Rapport de stage, petite question sur la personne a employer...

bloody_death

New Member
Salut tout le monde !!

Voila une petite question je commence mon rapport de stage et je me demande si je peux employe le "je" ou si il est recommande d'utiliser toujours le "nous"

merci d'avance !
:mrgreen:
 

djflo59

New Member
Perso j'ai obter pour le "nous" sauf dans ma conclusion ou je suis retourner au "je". Mais a mon avis c'est une question de feeling, a toi de voir si tu es plus a l'aise pour écrire avec le "je" ou le "nous". Je ne pense pas que ce soit super important au niveau des examinateurs :roll:
 

Cybervince

Best Member
Perso je préfere le "je" car ca montre que c'est toi qui l'a fait et que t'as pas fait que regarder tes collègues le faire.
 

ptitementhe

New Member
Bonjour à tous ...
Après lecture de nos synthèses de stage nos profs nous on interdi les je, car d'une part il ne faut pas que l'on sente que ce dossier était fait dans le cadre d'un stage (on a meme pas le droit de mettre rapport de stage en entete mais plutot note de syntèse avec le projet) mais plutot dans le cadre d'un projet fait avec une équipe et donc il ne faut pas que tu te mette en valeur dedant mais il faut rester sobre et il doit y avoir le minimum de nous possible aussi. c'est pas simple mais j'ai atteint l'objectif de 20 pages donc c'est fesable.
Bon courage pour le bts à tous...
 

Ca peut vous intéresser