rattrapage actions et stage, comment faire??

Capucine02

New Member
bonjour,
Je n'ai pas validé toutes les matières du bts, il me manque l'analyse du patrimoine, l'éco-droit , l'allemand et surtout les actions professionnelles. Je suis retourner au lycée mais ça ne me plai pas. les prof me disent qu'il faut refaire des stages et des actions pour pouvoir repasser l'oral d'action. Ce qui veu dire que je devrais présenter toutes mes actions sur une durée de trois ans. Je trouvais plus judicieux de retravailler la présentations de ce que j'avais déja fait... Mais d'après eux ca ne fonctionne pas comme ca... Comment faire??? Est ce que quelqu'un sait comment se déroule l'épreuve d'action en candidat libre?? Faut-il refaire vraiment en plus les stage et les actions??

Je suis vraiment dans le vague, j'espère que vous pourrez m'aider...
Mille merci
 

luna69

New Member
il ne faut pas refaire les stages et les actions mais faut pas non plus avoir rien foutu pendant l'année vu que tu as raté l'épreuve d'oral pro
partant de ce fait
1)Tu peux donc te permettre de ne pas faire ton stage vu que tu as déja tes 12-14 semaines (mais je te conseillerais de le faire pour gagner en expérience professionnel c'est toujours mieux pour trouver du taff apres)
2) Mais il te faut présenter ton planning avec au moins une action faite cette année ou une action que tu as fait l'année dernière et amélioré cette année avec ton commanditaire => ton planning est donc bien sur 3 ans ou 2 ans si tu as tes 4 actions et ton projet entre 2006 et 2008
 

Capucine02

New Member
Tout d'abord je te remerci beaucoup de m'apporter ton aide.

En fait, l'année derniere qd j'ai passé l'épreuve. Je me sentais prête et maîtrisait mes sujets seulement, j'ai du être destabilisé par le juri qui m'ont posé des questions auxquelles je ne m'attendais pas.

j'avais déjà 9 actions conscéquentes et un projet, que j'adore et qui tien la route. Le lycée insiste en disant qu'il faut absolument refaire des actions un maximum.ils ne nous ont jamais dit qu'ils fallait 4 actions...
Le jour du vrai oral, je me suis, je pense, sentie débordé par toutes ces actions, j'ai l'impression d'en avoir de trop et ils en redemande encore. Il me semble que c'est impossible d'être concis à un oral d'une heure quand on a trop de choses à présenter. Comment ferais-tu as ma place??? Je tente de le repasser en candidat libre où je pourrais pofiner mes actions déja existantes ou je retourne au lycée refaire encore des actions??? Penses-tu que c'est normal d'imposer d'en refaire???^ :unsure:

J'espère que tu pourras m'apporter un nouveau conseil.
 

hollylola49

New Member
Personellement je pense que pour ton oral tu devrais choisir quelques actions car c'est clair qu'en 10 minutes de présentation tu n'as pas le temps de tout dire...Tu devrais choisir les actions ou tu te sens plus à l'aise, ou tu ne manque pas de supports...
Il serait également judicieux de refaire des actions peut etre encore meilleures

Toute expérience est bonne à prendre
 

luna69

New Member
pour les actions, c'est normale que tu en face beaucoup mais d'habitude les prof conseillent de ne présenter que 4 de ces actions ( les meilleures) pour justement eviter la dispertion et les questions pièges lors de l'oral
Après il est toujours préférable de retourner au lycée
Maintenant si c'est pour avoir un dossier plus mauvais que l'année précédente (tout ça parce que tu n'a pas suivit les recommandations de tes profs concernant le nombre d'action) je ne sais pas si le jeux en vaut la chandelle
A moins que tu demande à l'école de ne pas t'inscrire à l'examen et que tu te présente en candidats libre : ce qui te permet de garder ton livret scolaire de l'année précédente tout en présentant le nombre d'action minimum et en suivant les cours pour t'améliorer  :wink2:
 

Capucine02

New Member
Je vous remerci vraiment pour toutes ces réponses. Je suis trop perdue, je ne sais pu quoi faire maintenant. Le lycée n'acceptera jamais de me laissé assister au cour et de ne pas m'inscrir à l'examen. Je suis en train de réfléchir à tout ca, mais c'est dur. C'est abusé, je ne comprend pas pourquoi ils ne veulent pas qu'on garde que les meilleures actions. C'est les mauvaises qui m'ont foutu dedans l'annee dernière et surtout parce que j'en avais de trop. j'ai vraiment l'impression qu'il faut mieux que je le refasse en candidat libre... Pourquoi mon lycée n'est au courent de rien, c'est frustrant d'etre obligé de se renseigner ailleur pour avoir des réponses...
Est ce que quelqu'un se trouve dans le meme cas que moi ????
 

luna69

New Member
si tu leur présente comme étant bénéfique pour eux ( si tu rate encore cette fois ci tu n'apparaitras pas dans les statistiques :wink2:) je ne vois pas pourquoi l'école refuserait de ne pas t'inscrire à l'examen
Faut espérer que tes profs soit au courant c'est dans le référentiel . Par contre il y a les us et coutume de l'académie ( ou du rectorat )et peut-être que dans ton académie il est de bon ton de présenter toutes les actions
Autre possibilité tes profs sont aussi prof d'action des vpt et ils confondent les 2 reférentiels :wacko:
et dernière possibilité tu es dans un lycée de :spam1: et toi seul peut savoir avec le taux de réussite de ta classe de l'année dernière
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
BTS AGTL - Questions générales 7
BTS AGTL - Questions générales 3

Ca peut vous intéresser