recalée en licence pro

breizh

New Member
voila, je viens de recevoir la lettre, je suis recalée en licence pro , j'ai un bon dossier mais y'avait 10 places pour 500 dossiers donc évidemment...
a part aller pointer à l'ANPE, quelles solutions j'ai pour poursuivre mes études (en 1 ans voire 2)

merci beaucoup
 

Ys

New Member
coucou,
tu sors de quel bts? tu postulais à quelle licence?
 

breizh

New Member
j'ai fait un bts MUC et je postulais pour la licence de management de la gestion commerciale!
 

louloute99

Best Member
Ils t'ont clairement dit qu'ils t'avaient recalés pour manque de place?
 

Ys

New Member
breizh link=topic=29527.msg282771#msg282771 date=1150894242 a dit:
j'ai fait un bts MUC et je postulais pour la licence de management de la gestion commerciale!
moi aussi j'suis recalée..
 

ilo92

New Member
Arf moi j'ai demandé la même licence à Cergy, ma mère à reçu la lettre ce matin elle me l'amène là!
Je flipe trop jsui sur jvais pas être prise moi non plus :cry:
Vous aviez demandé quelle fac vous?
 

Ys

New Member
ilo92 link=topic=29527.msg282912#msg282912 date=1150897021 a dit:
Arf moi j'ai demandé la même licence à Cergy, ma mère à reçu la lettre ce matin elle me l'amène là!
Je flipe trop jsui sur jvais pas être prise moi non plus  :cry:
Vous aviez demandé quelle fac vous?
Velizy..
 

ilo92

New Member
ah ok...
ta rien demandé d'autre?
moi j'ai aussi demandé Sarcelle j'ai un entretien le 26.
mais bon c'est cergy ou je veux aller moi...je flipe trop trop trop d'ouvrir la lettre...
 

Ys

New Member
ilo92 link=topic=29527.msg282927#msg282927 date=1150897368 a dit:
ah ok...
ta rien demandé d'autre?
moi j'ai aussi demandé Sarcelle j'ai un entretien le 26.
mais bon c'est cergy ou je veux aller moi...je flipe trop trop trop d'ouvrir la lettre...
j'ai demandé marne la vallée, j'attend la réponse, c'est là que je veux aller!
 

ilo92

New Member
Ah ok, ca tombe bien si Vélizy n'est pas ton choix principal!
Moi le truc c'est que c'est à Cergy que je veux aller! donc j'espère vraiment vraiment être prise!!!
C'est insoutenable l'attente!! Qu'est ce que ca va être pour les résultats du bts!!!
 

chrysalide

New Member
webmaster link=topic=29527.msg282992#msg282992 date=1150899400 a dit:
Manifestement, il n'y a pas encore assez de création de type bac + 3 je pense.

Oui vraiment trop peu de choix pour continuer apres le bts en fait... Les licences pro deja il n'y en a pas des masses mais l'entrée et tres selective donc ça fait peur quand même..moi aussi jattend la reponse de l'iut de sceaux... et jai egalement fait une demande au cnam mais je suis pas sure de pouvoir payer.
 

JB

New Member
ilo92 link=topic=29527.msg282984#msg282984 date=1150899289 a dit:
Bon ba voilà, jsui pas prise ... c'est cool  :cry:

Désolée pour toi.
Je comprend tout à fait, je suis dans la même situation
 

Zouille

Best Member
chrysalide link=topic=29527.msg283026#msg283026 date=1150900197 a dit:
Oui vraiment trop peu de choix pour continuer apres le bts en fait... Les licences pro deja il n'y en a pas des masses mais l'entrée et tres selective donc ça fait peur quand même..moi aussi jattend la reponse de l'iut de sceaux... et jai egalement fait une demande au cnam mais je suis pas sure de pouvoir payer.

:blink: Moi je trouve qu'au contraire il y a beaucoup de choix dans les licences pro si on se donne la peine d'aller voir ailleurs que l'université la plus proche de chez soi.

Le soucis apparament est plutôt sur le nombre de place dans chaque classe, un effectif de 30 par licence c'est pas assez, ils devraient envisager d'ouvrir 2 classes pour les plus demandées.

Moi j'attends encore la fin de semaine, ensuite j'appelle pour avoir des news.
 

ilo92

New Member
JB link=topic=29527.msg283073#msg283073 date=1150900813 a dit:
Désolée pour toi.
Je comprend tout à fait, je suis dans la même situation

Ouai c'est pas évident.
Je suis décue car en plus j'avais un bon dossier (j'ai été premiere de ma classe pendant les 2 années, j'avais en moyenne 13 sur les 2 ans, des notations toujours super positives, les félicitations et tout ...) donc jme dit que merde si jsui pas prise en licence avec un dossier comme ca (jdit pas non plus qu'il était exceptionnel!) je serais jamais prise nulle part!
Il me reste le concours d'une école de commerce, mais bon apparement c'est plus facile de rentrer en licence pro qu'en école de commerce, donc la jme dit que jsui vraiment dans la M****
 

JB

New Member
ilo92 link=topic=29527.msg283106#msg283106 date=1150901291 a dit:
Ouai c'est pas évident.
Je suis décue car en plus j'avais un bon dossier (j'ai été premiere de ma classe pendant les 2 années, j'avais en moyenne 13 sur les 2 ans, des notations toujours super positives, les félicitations et tout ...) donc jme dit que merde si jsui pas prise en licence avec un dossier comme ca (jdit pas non plus qu'il était exceptionnel!) je serais jamais prise nulle part!

C'est marrant, je me suis dit exactement la même chose.
Mon copain me dit que pour les licences pro, ils favorisent ceux qui viennent de DUT, et non de BTS.
C'est degueulasse :mad:
 

chrysalide

New Member
Zouille link=topic=29527.msg283091#msg283091 date=1150901093 a dit:
:blink: Moi je trouve qu'au contraire il y a beaucoup de choix dans les licences pro si on se donne la peine d'aller voir ailleurs que l'université la plus proche de chez soi.

Le soucis apparament est plutôt sur le nombre de place dans chaque classe, un effectif de 30 par licence c'est pas assez, ils devraient envisager d'ouvrir 2 classes pour les plus demandées.

Moi j'attends encore la fin de semaine, ensuite j'appelle pour avoir des news.

L'iut de sceaux c'est à 1h30 de chez moi et je suis pas vehiculée donc je te rassure je n'est pas fait que regarder ce qu'il y avait pres de chez moi..dailleur je me suis pas limitée au fac..la preuv jvais peu etre le faire par le cnam...

Pour ce qui est du choix je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres fillieres mais pour quelqu'un qui sort d'un Muc et qui ne veut pas faire management des organisations,ou qui naiment pas trop les calculs et la gestion il n'y a pas enormement de chz (en formation initiale) apres il est clair que tu peux envisager de te reorienter....
 

Anirbas

New Member
Je confirme, en licence professionnelle ils privilégient les DUT ; dans ma classe cette année on était que deux à avoir un BTS, (il y avait aussi d'autres filières genre DEUG). C'est injuste car je vous assure que je suivais aussi bien qu'eux! Ils nous restent encore une soutenance et c'est les vacances!