recalée...

Songéee

New Member
:embarassed:

Bonsoir je vous envois ce message car je suis tellement dégoutée que j'ai envie d'en pleurer.
Je vous explique ma situation!

Il se trouve que j'ai obtenue un bac pro l'année derniere et je devais normalement reprendre mes études cette année pour fair un bts commerce international en alternance n'ayant pas trouver d'entreprise je me suis retrouver sans rien du coup depuis décembre je boss en interim.
Et là voila je voudrais reprendre l'année prochaine également en alternance je ne lache pas l'affaire mais cette fois ci j'ai vu deux possibilité m'inscrire évtentuellement en lycée public.
J'ai eu presque 12 de moyenne à mon bac qui n'est pas un bac commerce mais j'ai quand meme un bep vente.
Et il se trouve que j'ai envoyée mon dossier à trois établissements et j'ai été recalée déjà de 2 et je suis vraiment inquiete en ce qui concerne mon avenir.

Du coup je mise tout encore une fois de plus sur l'alternance j'espere que cette fois ci je trouverais quelque chose si jamais vous avez des pistes faites moi signe je suis prete à vous écouter, j'ai pu aller travailler par deux fois à l'étranger...

Mais la pensez vous que c'est mort completement comme me dit ma mere??ou il ya toujours une possibilité??
Je compte de ttes les manieres enovoyer une lettre à l'académie pour leur montrer ma détermination en espérant que cela marche.


Merci à tous de votre aide :cool:
 

pauline68

New Member
Ne perd pas espoir. :wink2:

Je te souhaite bonne chance pour la suite.
 

LILYB

Best Member
Oui Pauline a raison. :dacc:
Il ne faut pas désespérer et te battre pour trouver qqch et montrer ta détermination :box:
Moi je n'ai rien à te proposer n'étant pas en alternance et n'ayant pas de contact avec les entreprises en ce moment (période d'exam) mais perso je ne trouve pas normal que l'on t'ai recalée avec 12 de moyenne. :blink:
Peut être peux-tu aller regarder dans le topic des petites annonces sur ce forum, il y a beaucoup de choses dedans, peut être pourras tu trouver ton bonheur. :happy:
Tu as passer un bac quoi ? Tu veux faire CI c'est çà ?

Bon courage en tout cas. :friend: :wink2:
 

webm

Best Member
désolé mais 12 en bac pro c'est peu et totalement insuffisant pour ci. Qui plus est, on a tendance à ne pas prendre en public les candidats qui ont un stop dans leur scolarité comme vous.
 

LILYB

Best Member
webmaster link=topic=83209.msg919530#msg919530 date=1211414209 a dit:
désolé mais 12 en bac pro c'est peu et totalement insuffisant pour ci. Qui plus est, on a tendance à ne pas prendre en public les candidats qui ont un stop dans leur scolarité comme vous.

Ah bon ? :blink:
Bah alors là je ne savais pas. :blush:
Je me coucherais moins bête ce soir. :laugh: :laugh:
 

Songéee

New Member
j'ai eu 12 de moyenne à mon bac c'est vrai que c'est peu c'est un bac pro services mention européenne anglais.
Mais en ce qui concerne le travaille fournit pendant les deux ans : 1ère : encouragements les trois trimestres avec 13.5 de moyenne et de très bonnes appréciations en langues et de très bonnes notes.
Et l'année de terminale : 12.5 de moyenne avec toujours de bonnes notes en langues.

J'attends encore une réponse mais franchement cela me déprime, je pense faire une lettre à l'académie mais leur proposer CI et NRC.
Aurais je plus de chance en NRC??? :blush:

Merci de vos réponses
 

Songéee

New Member
En ce qui concernée cette année je ne l'ais malheureusement pas choisi et comme je l'ai expliqué sur une lettre de motivation que je leur ais joins au dossier je leur explique que je me suis retrouvée en année de césure (en utlisant le jargon pro) et que j'accumule plusieurs expériences professionnelles depuis décembre.
 

ico

Best Member
En le faisant en alternance, tu auras peut être plus de chance si tu vas dans le centre en ayant trouvé une entreprise.
Ton CV et ta lettre de motivation sont-ils OK ?
 

Songéee

New Member
CV et lettre de motivation ok chef :biggrin: non mais plus sérieusement oui il n'y a aucun problème en ce qui concerne la lettre de motivation envoyée aux employeurs et une autre que j'ai joins à mon dossier de candidatures.
Mais en ce qui concerne celle que je vais envoyée à l'académie dès ce soir, je ne veux pas perdre une seconde je veux aller à l'école!!!

Le centre??c'est quoi je ne comprends pas?
 

Songéee

New Member
ah ok désolée je suis inscrite dans pas mal de centre de formations comme l'année dernière d'ailleurs mais le plus dure reste l'entreprise.

En ce qui concerne ma lettre de motivation qui sera envoyée à l'académie je pourrais leur parler des deux bts en faisant un lien en ce qui les concerne (commerce) ou uniquement pour un bts car je souhaiterais etre sure d'avoir une école ou mon objectif honnetement est l'alternance.

Merci des conseils :cool:
 

ico

Best Member
Je pense que le courrier pour l'académie est inutile, elle n'a pas le pouvoir de placer les élèves et ce n'est pas son rôle. :blush:
 

Songéee

New Member
Apparement j'ai une amie qui me disait que je pouvais le faire car son petit ami a fait de meme et ils l'ont placés à une semaine de la rentrée.

De plus ce que je ne comprends pas c'est le fait d'avoir était recalée avec ces notes alors que mon petit-ami me disait que en ce qui concerne lorsqu'il a fait son bts des élèves d'un niveau médiocre (ce sont ces mots) ont réussi à rentrer dans sa classe après trois semaines de la rentrée.

Donc honnetement je ne comprends plus...

Sinon coté positif pour l'alternance demain j'ai un entretien groupé à la maif pour le bts nrc en alternance j'appréhende :embarassed:
 

Cybercomett

New Member
Et le CNED, tu y as pensé ? C'est pas par alternance, mais ça te permet de décrocher un diplôme au cas où tu es refusée en alternance ! :arrow2:
 

LILYB

Best Member
Cybercomett link=topic=83209.msg919721#msg919721 date=1211448152 a dit:
Et le CNED, tu y as pensé ? C'est pas par alternance, mais ça te permet de décrocher un diplôme au cas où tu es refusée en alternance ! :arrow2:

+1 çà pourrait t'être utile :dacc:
 

Songéee

New Member
honnetement le cned j'y ais pensée c'est vrai que cette année j'aurais pu faire ça et rentrer directement en deuxieme année si ça se trouve.
mais franchement j'aimerais etre en structure école et entreprise surtout entreprise d'ou l'alternance est mon souhait le plus cher car j'ai accumulé de l'expérience et j'ai souvent été cette année en entreprise du coup etre qu'à l'école mais bon après si il n'y a que cette solution...
 

Songéee

New Member
Reçue la réponse du troisieme lycée dont j'attendais les nouvelles au moins chez eux je suis sur liste complémentaire mais je suis

AU RANG 122!!!!!!!!!!!!
 
L

luna75

Guest
le rectorat a une liste des places dispo de dernière minute dans les filières et les lycées. mais bon le mieux reste encore que tu ailles dans les lycées choisis et que tu remplisses un dossier d'inscription de places vacantes.

et en parallèle recherche une entreprise pour l'alternance.

sinon tu aurais surement plus de chance en NRC en lycée public... le niveau du CI n'a rien à voir !!
 

Songéee

New Member
Oui je n'en doute pas mais je suis stupide j'ai postulé en public uniquement pour ce bts et je t'avouerais qu'à choisir je préfererais faire que ce bts en public car faire nrc en initial bof bof honnetement je ne sais pas.
Car au moins avec le CI, j'ai des langues et un stage à l'étranger.
Faire nrc en alternance me dérange pas car je serais en entreprise c'est pas pareil.

Oui je suis en plein dans mes recherches d'ailleurs j'ai fais un entretien à la maif (dans le cadre du bts nrc) vendredi donc hier et j'ai pierre et vacances (nrc tjr) qui m'ont contactés j'ai un entretien jeudi soir après le taf.

Puis faudrait que je relance peugeot chez qui j'ai postulé eux pourrait me prendr en ci enfin si déjà ma candidature leur convient et à choisir entre les trois je prendrais d'office PEUGEOT!!
Donc voili voilou