Recaler au BTS contestation possible ??? HELP ME

zonzon128

New Member
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon relevé de note et j’ai 9.54.
Il me manque que 0.46 centième la rage quoi !

Il y a-t-il possibilité de contester ces notes ou de demander une nouvelle notation des écrits.

Si quelqu’un connaît la marche à suivre.

Merci d’avance.
Julien
 

maydouce

Best Member
il n'y a pas grand'chose à faire, le jury est souverain...

Mais si tu veux vraiment contester appelle ton académie...
 

webm

Best Member
Il est probable que vous aviez un avis défavorable, c'est peut être pour cela que vous n'avez pas été repêché.
 

zonzon128

New Member
C sur que j'ai pas un trop bon dossier mais sa fou quand meme la haine de passer aussi prêt du bts !!!!

Sinon vous ne étes ou de vos résultat ???

Bye
Julien
 

tinotte2

New Member
je pense que tu peux quand meme faire appel, il faut juste que tu demande conseil à ton école ou ton centre de formation (je ne sais pas si tu étais ou non en alternance).
si la note qui fait chuté ta moyenne est du a un oral il faut que tu vois si tes dossiers étaient bons et/ou si le jury ne t'a pas saké pour une raison...
comment ca se fait que tu aies deja tes notes?moi je ne les ai pas encore...tiens nous au courant!
bon courage
 

zonzon128

New Member
J’ai eu mes notes jeudi 29 juin !!! Je suis en alternance dans l’académie d’ai Marseille.
Sinon demain soir un collègue fait un repas chez lui avec toute notre classe et avec nos professeur de vente, droit, compta et anglais.
Je me renseignerais comment il faut faire pour faire appel et si j’ai une chance . . .

Demain j’aurai pas grand-chose à fêté surtout qu’il l’on tous ce qui viennent mais c comme ça !!!! :blink:

Merde pour vos résultats.

Bye
Julien
 

Elodie76

New Member
Non tu peux rien faire, une de mes amies a eu la même note et pas de repechage
elle avait un bon livret mais à 9,64 ils consultent même pas ton livret
il faut avoir au moins 9,80 autrement ils auraient beaucoup trop de dossier à consulter car souvent quand on rate son BTS c'est souvent de 1 ou 0,5 pt
 

FlyFer

New Member
Je viens d'avoir le SIEC et la meuf m'a dit ke tu px faire réclamation qu'a partir de 9,75. Et 9,50 mais pour raisons bien particulières (décès ds la famille, hospitalisation, ...). Si tu vx plus de précision appel le SIEC au 01 49 12 23 00. Mais faut pas etre precé !!! Moi j'ai attendu 10 min avant d'avoir qq'un. Mais essaye toujours, T'A RIEN A PERDRE, AU CONTRAIRE !!!
 

mina1967

New Member
Re : Recaler au BTS contestation possible ??? HELP ME

MOI J AI LA MEME NOTE 9.54 QUE PEUX T ON FAIRE JE VAIS APPELER ACADEMIE D AIX
 

mina1967

New Member
Re : Recaler au BTS contestation possible ??? HELP ME

MOI AUSSI JE SUIS DANS LE MEME CAS POURTANT J AVAIS UN AVIS FAVORABLE QUE PEUX T ON FAIRE
 

ptite-bulle

New Member
Re : Recaler au BTS contestation possible ??? HELP ME

Bonjour,

Avec vos moyennes, malheureusement je ne pense pas qu'il soit possible de faire quelque chose. C'est sur qu'il vous est toujours possible de prendre contact avec l'académie mais vous êtes a 9, 50, à la limite si vous étiez à 9, 85 avec avis tres favorable ça passerait mais là c'est 9,54. Ce n'est que mon avis mais j'éspère avoir tord pour vous ^^
 

moime

Best Member
Re : Recaler au BTS contestation possible ??? HELP ME

je ne veux pas vous démoraliser mais la moyenne c'est 10 et un bon élève peut faire des conneries à l'oral ce ne sont aps que les dossiers qui sont notés sinon on corrige les dossiers et on met des notes...
lorsqu'on a moins de 10 c'est le jury qui décide de donner un coup de pouce ou pas .. et ça dépend de beaucoup de choses... exemple si le taux de réussite avant délibération est très faible on va peut être racheter plus en se disant que les sujets de l'année sont plus difficiles, si au contraire le taux est plus important que d'hab on va se limiter à des cas décidés et comme ça fait partie des secrets de délibération... sauf erreur matériel (erreur de report des notes par exemple) l'administration ne peut rien y faire (et ne va pas réunir un jury pour revoir ce qu'un autre jury a déja traité)..
je suis d'ailleurs un peu surpris qu'on dise à certains que s'il y a un décès dans la famille ou hospitalisation... j'ai des doutes, car ce genre de choses au bac permet depasser la session de rattrapage mais en bts il n y en a pas..
ceci étant dit ... essayer de contacter ... si ça marche tant mieux pour vous...
 

maikai

New Member
Re : Recaler au BTS contestation possible ??? HELP ME

moi je trouve dingue qu'on puisse vouloir contester ses notes ! je sais que c'est dans l'air du temps, je sais que je vais me faire lyncher (m'en balance)... mais jamais je n'ai pensé râler suite à mon échec à 9,85 lors de ma 1ère tentative !! J'ai su grâce à ce forum quelques années plus tard que je n'avais pas de dossier scolaire car j'étais au CNED et en formation progressive mais bon... comme quoi je m'en balançais le coquillage mdr !je pense que vu la date c'est plutôt intéressant de se trouver un nouvel établissement pour la rentrée. Echouer ca ne fait jamais plaisir surtout quand on a bossé mais bon il faut aussi savoir se remettre en question.Enfin bon mon post ne changera rien pour vous car de toute façon il y aura toujours des contestataires... mais ça m'a soulagé ! :p