recapitulatif du bts action commerciale

sarya

New Member
commencons par le début l'éco droit :

- la kestion sur le rapport de force avec les clients : on savai pa de kel clien il s'agissait
-les documents dans le sujet n'avai pa de fon et aucun intere
- l'économie d'entreprise n'avai aucun rappor avec l'eco mai bocoup plus avec l'actio commerciale, je plis mes amis les force de vente et comptabilité gestion
-la dissert est tombé en droi alor kon na jamai fai en deu ans de dissert en droi en plus cété la première leçon de première année!!!

ensuite l'anglai :

- il nous parle de compte rendu, on a ts fai des resumé et il parai ke ce nété pa ca
- il nou mette une photo a étudier, perso en deux ans g jamais étudier une photo ou un dessin en cours

le francais :

-on tombe sur le paysage, c'est éviden ke cé un thème d'actualité
franchemen on a 20 pige, keskon en a a foutre du paysage français, ils nous on pri pour les fils et fill d'henry 4

- l'étude de cas :

-g vu le corigé et g deprimé direct : elle étai pleine de piège
il falai prendre en compte l'activité decoratio... et non pa ke bricolage
- il ny avai pas détude de marche alor ke pendan deu ans les profs nous soulen avec l'étude de marché

en gros le BTS ACTION CO C 'est de la dope, on a deprimé pendan deu ans, telmen c'est la misère en plus ils nous achèven en beauté

ILS VEULEN VRAIMEN KON SE SUICIDE!!!!

APRE ON SE DI ON VA SE RATRAPER AVEC LES ORAUX on tombe sur des profs sadik ki continu a nous souler.....

perso, si g pa mon bts hors de kestion ke je retape....
 

janet

New Member
A propos du recap

ouais, je suis daccord avec toi sur le fait kils ont tous fait pour vous piégé, moi chui en premiere année et gspR kils ne ns feront pas le coup, car les profs ns prennent grave la tête avec les révisions,et au final...??
A 20 ans en premiere année et moi aussi, hors de question qe je retape sinon jaurais mon bts, a kel age?et la retraite a kel age ?????Ah ah ah!!!
 

imported_sarah

New Member
courage

et ben ça s'appelle la vie,
voila nous devons assurer notre avenir et voila maternelle, primaire, collège, lycée fac , bts, dut, licence, .....

mais bon on s'en plaint pas (si juste un peu) !!! :lol:

en tout cas ne baisser pa les bras je pense que chacun d'entre nous a vu pire c pa ce dipôme qui va nous abattre aller on se motive encore quelque jour et après c fini :wink:

bon ensuite il faudra encore se battre pour continuer (etudes ou vie active ??? °) chacun sa route me bon apres c la même galère qui c'esT qui va payer nos retraite ??? lol ben no peine ne st pa encor fini je crois !!!! :lol:
aller je vous taquine merde a tous !!!!!! :roll:
 

bebilou13

New Member
juste pour vous remonter le moral!!!
J'ai 24 ans et je repasse mon BTS cette année. Franchement je me bats pour l'avoir ce BTS et même si je ne l'ai pas encore cette année je le repasserai en cadidat libre l'an prochain. Le bénéfices des notes est valable 5 ans!!! Donc pas la TCC et la CPAP à passer en ce qui me concerne et peut-être que cette année si je le loupe j'aurai encore des matières en moins pour l'année prochaine!!!
De toute façon il n'y a que les gens qui se donnent la peine d'y arriver qui y arrivent donc si vous baisser les bras après un échec que sera votre vie?
Réfléchissez bien avant de prendre des résolutions!!!
BON COURAGE POUR LA SUITE!!!
 
Sans vouloir me la pêter, je crois vraiment que cette année, tout à été fait pour avoir un mùeilleur taux de réussite que l'année dernière.
Pendant 2 ans, mes profs m'ont soulé en me disant que l'exam était super dur, que je n'aurai pas de super notes et que ça serait super chaud...

Alors que, finalement, on nous à filé une étude de cas niveau Nouvelle Calédonie, l'éco n'était pas difficile, le français non plus et l'anglais c'était niveau première année!!!!
La seule difficulté dans ce bts c'était le droit...

Par contre, c'est sur qu'après, les oraux se déroulent différemment pour chacun. En ce qui me concerne, j'ai passé la tcc et l'anglais et là non pluis pas de difficulté insurmontable!!!

Je crois que si on a bien taffé pendant 2 ans, on est obligé de cartonner l'exam.

Bonne chance à tous pour la suite :D :D :D
 

imported_lisa

New Member
moi perso j'ai bien taffé pdt 2 ans, j'ai eu mes 4 BTS Blanc j'ai meme eu les félicitations.... mais ça ma pas empeché de me planter au VRAI BTS.... :(
 

imported_lisa

New Member
oui c sur mais bon... j suis assez déçue quand meme... il me reste encore tous les oraux donc j vais tout miser la dessus. demain matin 8h15 TCC à montreuil ..... COOL :wink:
 
Tu vois, il te reste encore 3 matières donc tu as le temps de te rattraper.
Un bon conseil pour la tcc, fais gaffe de connaitre le cours correspondant à tes savoirs associés car, cette année ils posent pleins de questions de cours... :D :D
 

imported_lisa

New Member
oui c cequ'on ma dit donc c clair j'ai révisé tous les points de programme qui touche mes dossiers mais j'ai une copine qui a passé la TCC et.... on lui a posé UNE SEULE question de cours !
 
Tant mieux pour elle!!! Des fois, surtout que=and tu passe en fin de journée, les profs sont tellement soulés qu'ils ne te posent pratiquement pas de questions de cours, ils te laissent présenter ton thème... :D
 

imported_lisa

New Member
ouai c clair à force d'entendre les memes choses toute la journée ils sont blasés... en meme temps j me dis que ça doit signifier que ton thème les a vraiment intéresser donc ils n'ont pas chercher à te piéger avec plein de questions
 
Je ne sais pas trop.
Moi, j'ai présenté mes 4 thèmes et mes savoirs associés pendant les 10 premières minutes. Ensuite, la prof m'a interrogée sur plusieurs de mes savoirs associés et sur les points clés de certaines fiches.

En gros, je n'ai pas présenté de thème en particulier, pourtant je ne pense pas que mes thèmes étaient inintéressant, j'avis le marché de l'automobile (24 fiches), l'innovation (20 fiches), les centres d'appels (17 fiches)et le marché des jeux vidéos (20 fiches).
 

imported_lisa

New Member
non mais quand j dis c pas général, ça veut pas dire que tes thèmes n'étaient pas intéressants, en fait ça dépend totalement des examinateurs, certains ont envie de poser des questions d'autres non.... voilà