Recevabilité d'une action

  • Auteur de la discussion hinano14
  • Date de début
H

hinano14

Guest
re-Bonjour à tous..

Voici mon problème pour une dernière action :

Je doit créer un logo pour un annonceur : le problème est que visiblement, cela ne suffit pas à constituer une action... l'examen aprrochant, je panique!!

Comment la compléter??

Annoncer cette nouvelle identité visuelle par un communiqué de presse suffit-il?
Faire une enquête de satisfaction auprès du public concerné?
Créer uen charte grahique??

J'ai besoin de vous,

Merci beaucoup de votre attention!!!!!!
 

nonotorflydu43

New Member
Pourquoi cela ne suffit pas ?
Ca dépend des autres actions que tu as fait à côté ... ;)
 
C

clem85

Guest
Avant de créer le logo, tu peux faire une enquête (qualitative de préférence) auprès de la cible, afin de savoir ce que leur évoque l'activité/le secteur de l'annonceur (couleurs, symboles, etc.).

N'hésite pas à créer plusieurs logos, afin de montrer au jury ton "évolution".

Ensuite, je pense qu'il serait bien aussi de faire la charte graphique, ton annonceur ça ne l'engage à rien (pas de frais), et toi ça te fait quelque chose en plus. :smile:
 
H

hinano14

Guest
Mon prof d'art appliqués m'a dit que la création d'un logo était un travail de graphiste pur et simple, et donc pas un travail de com à part entière... sympa à 1mois de la fin :/ ...

Bref, mes 3 autres actions (création d'un dépliant touristique, organisation d'un évènement et création d'une "identité visuelle" pour une cérémonie)ne me paraissent pas assez INsuffisantes pour que cette dernière -plutôt légère- ne suffise pas pour l'examen ! Du moins, je l'espère..!!!!

Clem85, merci beaucoup pour tes conseils!!!!!
Seul "problème" : J'ai peur qu'il ne me reste pas assez de temps pour créer une charte graphique, je n'ai aucun support sur lequel m'appuyer pour faire ça correctement!
 
C

clem85

Guest
hinano14 link=topic=105478.msg1192444#msg1192444 date=1270467477 a dit:
Clem85, merci beaucoup pour tes conseils!!!!!
Seul "problème" : J'ai peur qu'il ne me reste pas assez de temps pour créer une charte graphique, je n'ai aucun support sur lequel m'appuyer pour faire ça correctement!

Cherche sur le net tu trouveras des exemples, ça peut être fait très rapidement !
Il y a celle d'Arte notamment que tu peux consulter pour t'inspirer ! Bon courage ! :smile:
 

lanantaize44

New Member
sinon tente de faire des declinaisons de ton logo je sais pas dans quel domaine est ton annonceur mais tu peux decliner sur du papier a lettre, cartes de visite, tampons, stickers voiture ... ca sera plus complet et ce n'est pas tres long a faire
 

chatonminou

New Member
Non cela ne suffit pas c'est clair j'ai été dans le même cas et ma prof ma dit de faire la charte graphique de l'entreprise logo carte de visite papier fax papier a entete facture devis... et puis de faire le dossier de présentation de la charte graphique!!
 

Mlani

New Member
bonjour,

alors je pense que ton logo accompagné d'une charte graphique fera très bien l'affaire. Si tu veut un exemple va sur ce lien: www.msh-paris.fr/fileadmin/.../PDFs/charte_bassedef.pdf
C'est un exemple parmi tant d'autre, mais il te permettra de réaliser ta charte de façon claire et précise et surtout rapidement.
Mais ne panique pas, j'ai passer mon BTS il y a 3 ans, et j'avais une action quasi imprésentable, car tout simplement non finie. Je leur ai tout simplement expliquer que celle-ci était en cour , et qu'il restait encore beaucoup de choses à faire sur cette action: la c'est a toi de jouer, tu leur explique justement qu'elles sont ces étapes et comment tu les aurais mis en oeuvre si tu avait eu le temps.
Il ne faut pas oublier que le but de ces actions doivent nous permettent de prendre du recul sur nos erreurs.
J'espère que cela aura pu te rassurer, no stress.....
bon courage
 

d0ry

New Member
Comme Mlani l'a dit tu peux très bien présenter une action inachevée.Sur la fiche qui sera remise au jury tu as 3 possibilités :proposition sans suite, Action en cours de réalisation ou Action achevée.A toi après de réfléchir aux différentes déclinaison de ton logo : documents professionnels indispensables aux entreprises : papier à en-tête, tampon, carte de visite, ... Tu peux également le décliné en signalétique, enseigne, ... Le plus important pour le jury c'est d'y penser ensuite la réalisation c'est une autre histoire car au niveau du temps et des moyens qui sont à notre disposition en BTS c'est compliqué. Essaye de faire quelques maquettes pour avoir quelques idées à présenter à l'examen et réalise une charte graphique afin de justifier ton logo car le jury risque de te le demander.

Tu peux faire beaucoup de choses selon l'activité de l'entreprise pour laquelle tu as réalisé le logo donc n'hésite pas à faire une liste qui sera dans ton dossier pour l'examen afin de bien te souvenir de tout ce que tu as voulu entreprendre pour bien que le jury se rende compte que tu ne t'es pas limité à la création d'un logo mais que tu as également penser à le décliner.

Bon courage !