recherche étude cas

stellinou01

New Member
maksarya

kikou!!!

j'espere ke tout va bien..et ke je t'ai pas trop mis la pression la derniere fois en te disant ke ct la dernier ligne droite : :p

Bon pour les oraux c'est a dire celui d'activite, nous on appelle cela Activite Bureautik informatisé (ABI) c'est tout les activite ke ta faite sur ordinateur pendant les 2 années, je t'explik comment faire :
- donc le jury va choisir une activite ke tu va leur presenter
- ensuite il te donne un exercice a faire sur ordinateur, pour faire cette exercice tu as 40 min.. c'est souvent en rapport avec l'activite kils ont choisis au debut.. (c'est du genre faie un tit questionnaire, des tableaux sous excel avec des formules, créer une base de données sous ACESS avec des requetes, des publipostages...)
- une fosi les 40 min de preparation fini, les prof viennent s'assoire a cote de toi
- donc la tu as 10 min voire 15 min (mais pas plus) pour leur presenter ton activite
Tu fais une petite intro sur ce ke fais l'entreprise, les taches ki te sont confiées.. ensuite tu parle des taches ke tu as faite mais surtyout noublie pas de montrer tes documents en meme temps pour ke les jury voient ce ke tu as fais
Ensuite tu fais ta conclusion en montrant ce ke ta apporter cette activite, de certaine difficulte ke tu as eu...
- une fois ton expose sur ton acitvite fini tu leur dis, "aujourdh'ui vous m'avez demander de réaliser".....la tu explik l'exercice ke tu vien de faire sur ordinateur
- apres c'est le jury ki te pose des questions et te fai faire des manipulation sur ordinateur!!

uen chose ke j'ai oublie de te dire : il faut ke tu explik pk tu a choisi tel logiciel plutot kun autre pour realiser tes taches dans ton activite... il faut mettre en relation les logiciels et les travaux effectues!

voila... je sais po si je me suis bien exprimee mais si t'as des question hesite po!!

bon courage :wink: :wink:
 

stellinou01

New Member
nouchka

sois je suis nulle, sois je comprend rien mais je les vois po :cry: :cry:
qd je clik sur AG sujet je retombe sur le site d'aix marseille avec les etude de cas..ya les sujet mais po les corrigés ke je veux...
il y a juste la grille pour la notation

tu pourrai po menvoyer les corigés kil me faut stp ???
en particulier Carmafix, Minco si tu as ainsi ke l'optique de l'est

Je te remercie davance :oops: :oops:
 
Corrigés,

Coucou,


J 'ai juste les corrigés de carmafix et promotion plus

puis je avoir ton adresse mail s'il te plait ou envoie la moi en message privée pour que je puisse te les envoyer.

Bises Nouchka.
 

maksarya

New Member
stellinou

coucou stellinou
je te remercie pr tes conseils
je stresse à fond mais bon on verra bien
en tt cas pr mon dernier bts blanc fin mars, je vais mettre tes conseils en application
a bientot
 

stellinou01

New Member
maksarya

kikou toi!!

De rien :wink: pis si ta besoin d'autre choses hesites po!!

Moi aussi jai mes bts blancs fin mars pffff ca menchante pas des masses :oops:

Aller bon courage et a tres bientot!!!
et destreeeeeeeeeeesssssssssssssssseeeeeeeeeeeeeeee
 

imported_ruita

New Member
études de cas et corrigés

Salut,

j'ai acheté un bouquin qui s'appelle: annales études de cas Bts ag pme-pmi gestion administrative, commerciale et comptable à 11 €, éditeur: le génie des glaciers, il y a 5 études de cas dedans.

Alors bon courage, tu peux aussi en trouver sur le net aussi mais je ne connais pas les sites désolé .