recherche aide pour mémoire et projet tutoré licence pro GRH

stef8694

New Member
BONJOUR,

Je suis actuellement en licence professionnelle gestion des ressources humaines. je cherche de l'aide pour la rédaction de mon mémoire sur la GPEC et de mon projet tutoré sur la création d'un livret d'accueil.
est ce que quelqu'un pourrait me conseiller?
HELP SVP

MERCI PAR AVANCE
 

Zouille

Best Member
Quels sont tes besoins, sur quoi souhaites-tu être conseillée?
 

stef8694

New Member
bonjour, tout d'abord merci pour ta réponse.

As tu suivi cette licence et réalisé un mémoire et un projet tutoré?

J'aurais besoin d'informations sur la GPEC, sur un plan possible à suivre pour mon mémoire, et sur la rédaction du projet tutoré.

merci par avance
 

Zouille

Best Member
Intro: place de la GPEC en entreprise

I- La GPEC traditionnelle: description de la démarche GPEC avec les divers outils: référentiel métier, référentiel de compétences

II- Cette gestion traditionnelle est-elle utilisable en entreprise?: difficulté d'utiliser les outils par les personnes non initiés, évaluation des compétences est-elle correcte, proche de la réalité? La GPEC c'est un paquet de définitions flous sur les compétences, les savoirs faire, les savoirs être...Surtout il est difficile d'évaluer un savoir, d'en définir les limites.

Conclusion

Quel est l'intérêt des entreprises dans la réalisation d'une GPEC?

Bon c'est un plan comme un autre, tout dépend l'axe de ton mémoire, ce que tu dois présenter, est ce que tu dois aborder les domaines touchés par la GPEC comme la motivation des salariés, la formation, la mobilité,...ou présenter le processus de la GPEC...

N'hésite pas à faire un tour à la BU ils ont généralement quelques bouquins sur le sujet, voir à sonder des entreprises qui ont un service RH qui mettent en place une GPEC afin d'en savoir plus.
 

stef8694

New Member
Merci beaucoup pour ton aide

J e suis en apprentissage chez Adecco et mon mémoire va s'orienter sur les conditions de mise en oeuvre d'une GPEC au sein d'une entreprise de travail temporaire.

va bien falloir que je m'y mette.

tu as obtenu ta licence l'an passé? quels étaient tes sujets?

merci encore
 

Zouille

Best Member
stef8694 link=topic=79137.msg868252#msg868252 date=1206386093 a dit:
Merci beaucoup pour ton aide

J e suis en apprentissage chez Adecco et mon mémoire va s'orienter sur les conditions de mise en oeuvre d'une GPEC au sein d'une entreprise de travail temporaire.

va bien falloir que je m'y mette.

tu as obtenu ta licence l'an passé? quels étaient tes sujets?

merci encore

Mes sujets... j'ai eu la mise en place d'un plan d'intéressement pour le module paie et gestion de masse salariale, la discrimination positive pour le module droit du travail, la mise en place/gestion d'un système de cvthèque et le recrutement saisonnier pour mon projet de stage.
 

CHOKOP

New Member
Bonjour,

Besoin d'aide pour la rédaction de mon projet tutoré !
Je suis en licence rh , pouvez-vous m'aider ???
 

Ca peut vous intéresser