Recherche chatons à donner sur la région nantaise

beatrice

New Member
Salut,
je recherche des personnes qui donnent des petits chatons sur la région nantaise, car c'est pour donner à ma petite chatte qui à 5 mois un copain ou une copine pour qu'elle ne puisse pas s'ennuyer parce qu'elle est toute seule la journée, comme ça ils seront deux et ils pourront jouer ensemble.
merci
 

inkoo

Best Member
Ben tiens, désolée de m'incruster sur ton post, mais je cherche moi aussi des chatons sur les alpes maritimes ou le var... :kiss:
 

inkoo

Best Member
Je me permet de relancer, des fois que... Je recherche un chaton dans les alpes maritimes ou le var limitrophe, pour le 31 décembre. C'est l'anniversaire de ma mère et elle serait ravie de la surprise... Si jamais quelqu'un en a dans le coin, ou siquelqu'un peut me dire où chercher ça, je ne trouve rien dans les petites annonces...
 

hamnessa

New Member
Par chez moi il y a plein de chatons!! En plus ce soir ma belle soeur m'en a proposé un qu'elle voit tous les soirs en sortant du travail. Il se réchauffe grace aux lampes qui illumine l'église du quartier!! C'est à faire pleurer... :cry: le pauvre! Il est blanc avec des taches grises mais je pense que j'habite un peu loin pour toi!! Je suis d'Auvergne dans l'Allier (03) mais bon si tu as moyen de descendre... :wink2:
 

inkoo

Best Member
Non désolée, ça va être un peu loin pour moi, mais par colissimo, pourquoi pas?!
T'inquiètes pas, je paie les frais de port :laugh:
 

hamnessa

New Member
inkoo link=topic=9594.msg92817#msg92817 date=1135328778 a dit:
Non désolée, ça va être un peu loin pour moi, mais par colissimo, pourquoi pas?!
T'inquiètes pas, je paie les frais de port :laugh:

je ne sais pas s'il arriverait en bon état! :blush:
 

inkoo

Best Member
Des chatons, tu crois qu'on en trouve à la SPA?
Et puis qu'est-ce qu'ils entendent par "participation"? Je suis pas contre les aider, mais je ne sais pas combien ils veulent...
 

une fille

New Member
Bonjour beatrice

Je connais peut etre un endroit ou tu pourrais trouver un petit compagnon pour ton chat pas loin de chez toi (tu habites nantes?!)mais ca ne serait pas gratuit. Je pense que tu en aurais pour 100 euros mais il sera tatoue et vaccine donc si ca tinteresse demande moi.

Sinon essaie de mettre des annonces et ca devrait pas etre long. ca depend ce que tu recherches: chat de gouttiere ou de race?

Moi aussi j'aimerai bien avoir un mais pour l'instant je ne peux pas. :cry:
 

mirzhin

Best Member
Pour les chatons à donner faites le tour des vétérinaires! prenez le bottin et téléphonez! Il y en a généralement pas mal à donner! :wink2:
 

diabless

New Member
faites une bonne action aller a la SPA les chatons mais ya aussi les autres moi mon chat vien de la ba elle a 7mois je l ai eu ya 1mois et elle est adorable c vrai ca fais des frais 78¤ tatoue et vaccine 100¤sterelisé mais il faut aller la ba en pluys on croit que c est chere mais si vous aller chez lz veto le vaccin et aouage vo bcp plus cher alors un peu de bon sens ya plein de chat a la spa qui vus attende en tout cas moi ca ma fais plaisir de la prendre la ba j ai fait une bonne action
 

Pedrooo

New Member
inkoo link=topic=9594.msg92850#msg92850 date=1135331818 a dit:
Des chatons, tu crois qu'on en trouve à la SPA?
Et puis qu'est-ce qu'ils entendent par "participation"? Je suis pas contre les aider, mais je ne sais pas combien ils veulent...

Un chaton grandit toujours...
J'ai pris mon chat à la SPA, il avait 2 ans, tatoué, castré, vacciné pour 60¤... il était malade (il ne peut pas manger de croquettes... or ils n'ont que ça à la SPA) et du coup était tout rachétique, et m'a fait pitié.
Et bien je crois que j'ai le plus adorable des minous, et JAMAIS oh grand jamais je n'acheterai un chat ou un chien ailleurs que dans une SPA...

Avis à tous, ceux qui préfèrent pour leur orgueil avoir un petit chaton mignon, issu d'une chatte d'inconscients qui n'avaient pas stérilisé leur minou et se sont retrouvés comme des c*** quand il ont du noyer la moitié de ces mignons petits chatons, et qui finira par grandir très vite, plutôt que de sauver un chat de la SPA... Il faut l'avoir sur la conscience ! :wink2:
 

Adachi

Best Member
Pedrooo link=topic=9594.msg211253#msg211253 date=1146312181 a dit:
Un chaton grandit toujours...
J'ai pris mon chat à la SPA, il avait 2 ans, tatoué, castré, vacciné pour 60¤... il était malade (il ne peut pas manger de croquettes... or ils n'ont que ça à la SPA) et du coup était tout rachétique, et m'a fait pitié.
Et bien je crois que j'ai le plus adorable des minous, et JAMAIS oh grand jamais je n'acheterai un chat ou un chien ailleurs que dans une SPA...

Avis à tous, ceux qui préfèrent pour leur orgueil avoir un petit chaton mignon, issu d'une chatte d'inconscients qui n'avaient pas stérilisé leur minou et se sont retrouvés comme des c*** quand il ont du noyer la moitié de ces mignons petits chatons, et qui finira par grandir très vite, plutôt que de sauver un chat de la SPA... Il faut l'avoir sur la conscience !  :wink2:

Très bonne réaction :aplause:
De plus, cela permet aux animaux des refuges d'avoir de nouveau confiance dans l'être humain, ce qui n'est pas toujours facile pour eux !
Et ayez conscience que votre "participation" servira à nourrir, soigner et dorloter les plus malheureux ! :smile:
 

inkoo

Best Member
Pedrooo link=topic=9594.msg211253#msg211253 date=1146312181 a dit:
Un chaton grandit toujours...
Avis à tous, ceux qui préfèrent pour leur orgueil avoir un petit chaton mignon, issu d'une chatte d'inconscients qui n'avaient pas stérilisé leur minou et se sont retrouvés comme des c*** quand il ont du noyer la moitié de ces mignons petits chatons, et qui finira par grandir très vite, plutôt que de sauver un chat de la SPA... Il faut l'avoir sur la conscience !  :wink2:
Voui, c'est bien beau, en attendant si tu as déjà un chat adulte, vas en incruster un adulte lui aussi... Mission impossible. Alors qu'avec un chaton, ça passe toujours un peu mieux. De plus, beaucoup sonteffectivement inconscients et ne stérilisent pas leur chatte et se retrouvent avec une portée de chatons qu'ils noieront si personne ne les prend. C'est mieux de les laisser tuer mais de prendre un chat à la SPA pour pouvoir dire "j'ai fais une bonne action" ? :arrow2: Je ne vois pas bien ce que ça change. Il ne faut pas être moralisateur comme ça... :closedeyes:
 

Cybervince

Best Member
Si ca interresse qqn, j'ai une copine qui va ramener un chaton sur Montpellier et y'a moyen d'en avoir plusieurs. (ils vont naitre sur Paris)
 

diabless

New Member
inkoo link=topic=9594.msg211271#msg211271 date=1146312859 a dit:
Voui, c'est bien beau, en attendant si tu as déjà un chat adulte, vas en incruster un adulte lui aussi... Mission impossible. Alors qu'avec un chaton, ça passe toujours un peu mieux. De plus, beaucoup sonteffectivement inconscients et ne stérilisent pas leur chatte et se retrouvent avec une portée de chatons qu'ils noieront si personne ne les prend. C'est mieux de les laisser tuer mais de prendre un chat à la SPA pour pouvoir dire "j'ai fais une bonne action" ? :arrow2: Je ne vois pas bien ce que ça change. Il ne faut pas être moralisateur comme ça... :closedeyes:
je suis d'accord que si t'a deja un chat vaut mieux prendre un bébé mais cela depend du temperament de ton chat et de celui qui arrive qu'il soit petit ou grand et ce qu'on dit c'est que quand on prend un chat à la SPA on se sent un peu mieux en se disant ouais j 'ai fais un truc bien et moi je trouve que c'est beaucoup mieux de les prendre la bas car pour eux c'est pas rose voilou mais tout depend comme tu l a dit des situations :happy:
 

inkoo

Best Member
Bien entendu, c'est une très bonne chose de prendre des animaux à la SPA. Ce que j'ai voulu dire, c'est qu'il ne faut pas se permettre de traiter les gens d'orgueilleux sans rien savoir d'eux... Mais bien sûr, il faut que des gens soient assez généreux pour récupérer ces pauvres bêtes avant qu'il ne soit trop tard... Cela étant, je persiste, beaucoup de gens tuent les chatons quand ils n'arrivent vraiment pas à les donner. Ce n'est pas mieux. Donc, pour moi, les deux se tiennent.
Voilà, c'était un peu hors sujet, mais c'était aussi l'occasion de sensibiliser les gens, nan ? Pardon les modos... :blush:
 

Ca peut vous intéresser