recherche conseils de professionnel ou professeur

Hullabaloo

New Member
Voilà com dans un ancien post que j'ai déja envoyé je précisais que je souhaitai arrêter ma formation par alternance de BTS AG PME PMI...

Elle ne me correspond pas du tout, et je souhaite me ré orienté.. or personne ne me soutien dans mon entourage.. en me précisant que c'est une grosse erreur de ma part :oops:


pourtant je ne comprends pas pk je devrais continuer alors que j'y arrive pas et que celà ne me correspond pas..
 

STEPHANIE31

New Member
c'est dommage de stopper meme si cela ne te correspond pas, je comprend tout à fait.
où voudrais tu te réorienter???
je ne me rappelle pas de ton age mais tu sais une année de formation c'est rien du tout.. essaye de la faire si tu n'as pas d'idée précise pour ta réorientation. Tu n'en seras que gagnante c'est lmon point de vue la dessus
 

Hullabaloo

New Member
j'ai 20 ans.

je voudrais reprendre des études par correspondance de secrétaire médicale.
 

STEPHANIE31

New Member
je pense que tu as pesé le pour et le contre. tu as idée bien précise je ne peux que te souhaiter bon courage :D
 

niwox

New Member
Salut moi je suis un peu dans le même cas que toi ,je fais médecine mais j'ai envie d'arrêter ,or personne ne me soutient .
Donc j'ai commencé un stage à l'hosto ,ça passe plutôt bien mais j'ai très peur pour l'avenir ,en plus mon problème devient une véritable obsession (j'pense qu'à ça).
je sais ce que je voudrais faire si j'arrête médecine mais bon...le choix comme tu dois le constater est dur à prendre ,peut-être qu'un cycle cours passe quand même mieux que 10ans d'études .moi si j'étais toi je continuerai ne serai ce qu'une année quitte à faire le secrétériat med après ,une année c'est rien et ça te fera un diplome! :lol:
 

ghanima4

New Member
moi, j'avais entamé une formation de secrétaire médicale par correspondance et pour la compléter, j'ai fait un bts assistante de direction.
au final, je suis gagnante parce que la formation par correspondance, j'ai fini par laisser tomber et je me retrouve pas sans rien comme ça.

ce que je peux te conseiller si tu veux te réorienter, c'est de le faire en AD. t'auras moins de mal à suivre vu que t'as fait une année de AG et que le bts AD est considéré comme plus facile (y a nettement moins de compta et c'est beaucoup axé sur l'orga et la com').
tu pourras faire tes stages en milieu hospitalier et comme t'auras les 2 formations, ce sera tout à ton avantage.