Recherche conseils pour APA service recrutement et formation

loulou93

New Member
Hello!!!

J'ai commencé mon stage aujourd'hui dans une mairie. Je vais être amenée à travailler au service recrutement et également au service formation. Je compte mener une action de recrutement, auriez vous des conseils à me donner?1 méthodologie à suivre?. D'autre part, avez vous des idées d'actions à mener au sevice formation?.
Merci par avance pour vos conseils!!! :D
 

adeline1

New Member
le recrutement

Pour repondre à ta question réalise tout d'abord une liste de contrôles des taches puis crée des documents pour le recrutement :
grille d'évaluation
profil de poste
test psychotechniques

tu peux aussi te renseigner sur le mode de diffusin d'une annonce et faire un tableau comparatif pour choisir la meilleur
bon courage et j'espere avoirrepondu un peu à ta question
 

angel ales

New Member
recruteùment

comme te la conseillé adeline, fais une liste des taches,
A partir des différents cv que tu as recu; établit une grille d'évaluation. Donc, il faut que tu es défini avant les critères importants.
Mets en place des fiches profils de poste, tu peux aussi faire des analyses de postes, des tests (selon le travail demandé pour évaluer les compétences de la personne)
et puis, tu peux aussi enrichir ton action en mettant en place des convocations pour les entretiens,
voila j'espère que ca t'aidera
bisous
 
un truc qui peux vachement t'aider ds la rédaction de ton aPA c'est le logigramme de traitement (les losanges, oui, non,....) je sais que j'ai créer mon apa recrutement gràce à ça et ça m'a vachement aider

concernant le service formation, tu y fait quoi tu inscris des gens de la mairie ou c'est des gens qui viennent s'inscrire à la mairie pour des formations

(je peux t'aider j'ai travaillé au service formation, conseil et recrutement au sein de mon entreprise durant 1 an 1/2)

N'hésites pas :mrgreen:
 

loulou93

New Member
Merci pour vos réponses!!!

Cacharel,

Pour l'instant, je suis au recrutement, je n'ai pas encore commencé au service formation mais d'après ce ke j'ai compris,c moi qui vais inscrire des gens de la mairie.
Aurais tu 1 email perso,ce serait + pratique,enfin si ça ne te dérange pas, car je pense ke j'aurais pas mal de trucs à te demander par rapport à mes APA!!!.
Bonne soirée.

cacharel a dit:
un truc qui peux vachement t'aider ds la rédaction de ton aPA c'est le logigramme de traitement (les losanges, oui, non,....) je sais que j'ai créer mon apa recrutement gràce à ça et ça m'a vachement aider

concernant le service formation, tu y fait quoi tu inscris des gens de la mairie ou c'est des gens qui viennent s'inscrire à la mairie pour des formations

(je peux t'aider j'ai travaillé au service formation, conseil et recrutement au sein de mon entreprise durant 1 an 1/2)

N'hésites pas :mrgreen:
 

angel ales

New Member
cacharel a raison

un logigramme ou ordinogramme va pouvoir t'aider dans tes démarches alors courage car c'est un peu dur à réaliser
 

imported_shaina

New Member
une aide

slt
mon g effectuee un recrutement au sein d'une entreprise dc g procedée de la maniere suivante :

il fo prevoir :
- une liste des taches
- un profil de poste
- une fiche d'attributions
- un outil d'analyse pr l'annonce
- l'annonce
- recueillier les cv et lettres de motivations
- un outil d'analyse des dossiers de candidatures par exemple tableau comparatif, grille multicritères
- prevoir des selections
- etablir courrier de convocation
- " " " refus de candidature
- les entretiens
- des tests si tu veux
- courrier d'acceptation pr le poste et convocation pr les formalites
- courrier de refus apres entretien
- etablir contrat
- déclaration unique d"embauche pr l'urssaff l'assedic......

Et voila...... je pense ke g ete d'une grande aide si tu veux des infos complementaires tu me fais signe je te donne mon adresse ladyshaina@hotmail.com bisous a toi et bonne chance pr la suite moi je suis en attente des resultats :lol: :wink: :wink: :wink:
 

Cat_miaou

New Member
shaina dis moi

comment a tu etabli :

- le contrat
- déclaration unique d"embauche pr l'urssaff l'assedic......
- une fiche d'attributions

jme le demande bien rép moi en mp au cas ou je risk de ne pa suivre le post :wink: merci
 

Ca peut vous intéresser