recherche d' étude

bizkits8

New Member
bonjour a tous,

comme l'indique le titre je suis à la recherche d'étude ! j'ai 22 ans et cherche une filière en alternance pour me diriger vers un bac pro puis un bts. j' ai precisement deux cibles :
- je suis basé sur la création d'images avec pour outil deux logiciels ( photoshop et illustrator ), et sur la création de site. tout ce qui est basé informatique me passionne !
- la deuxième est basé sur le commerce, c'est un secteur qui m' interresse également !

peut-etre les deux peuvent-il etre assiociable dans un cursus scolaire puis professionnel ?

j'ai également pu voir le BTS IG option DA quel est sa définition et que propose t-il ? et quel Bac est proposé (conseillé) pour integrer ensuite ce bts ?

merci.


bizkits8
 

lilie01

New Member
va voir sur le site ed l'onisep et il faut un bac STT info/gestion IG voilà pour les conseils surtout n'hésite pas a me demander d'autre conseils....
 

bizkits8

New Member
ouais j'ai été voir, merci ! ça m'a pas trop guidé mais j'ai été au salon de l'etudiant ce qui m' a permis d'avoir plus d'info !
 

cot5

New Member
moi je vais passer mon bts en mai et je suis en alternance. je prépare le bts muc, il est orienté vers le commerce. il est pas mal. et pour le bts en informatique essaye de te renseigner sur le bts informatique de gestion, il se fait aussi en alternance.
la meilleure solution est que tu te renseigne auprès de centres de formations
bon courage
 

bizkits8

New Member
merci pour ces infos ! je pense me basé dans le commerce ! dans quel type d'entreprise as tu fais ton alternance ?
 

bizkits8

New Member
moi, je suis basé en region parisienne, j'ai vu une école à st-germain en laye ! il faut que je passe par un bac pro commerce avant mon bts commerce.
au niveau du type de l'entreprise c'est justement ma question. je ne sais pas quel type d'entreprise demarché ? peux tu me donné des exemples d'enseigne ?
 

elo.m

New Member
et pourquoi pas un bac art appliqué suivi d'un bts design y a rien de mieux pour t'epanouir dans ce que tu veux faire
bon c'est pas de l'alternance mais tu as des projets à realiser !
c'etait juste une petite idée en passant :happy:
 

Ca peut vous intéresser