recherche d'action pour BTS CE 2ème année

titange

New Member
Coucou tout le monde !

Je suis en 2ème année de BTS Communication des Entreprises et je cherche des actions réalisables et que je pourrais présenter au BTS. :wacko: J'espère que vous serez en mesure de m'aider. :wink2:
Merci d'avance !

Johanna
 

marie

New Member
Bonsoir,

Tu vas sans doute réaliser d'autres stages comme tu rentres en 2ème année. Le type d'action qui peut être vachement intéressant c'est un communiqué de presse ou un dossier de presse, tu t'occupes de le mettre en forme et après tu vois l'impact de ton travail sur les journalistes par exemple (car en général c'est à eux que le DP ou CP s'adresse). Moi pour le BTS, c'est ce que j'ai fait. Après, il te suffit juste de trouver une agence de Relations Presse qui te prenne en stage. Tu peux aussi organiser un événement, une soirée, une conférence,...

Bon courage : :wink2:

Marie
 

yonyon

New Member
oui organiser quelque choses en stages c'est vraiment le pied tu utilise pas mal de choses de tes cours et en plus tu fait tout de A à Z donc tu te sent tres bien et l'impacte tu le vois de tes propres yeux en assistant à cet evenment
 

pitchoune321

Best Member
c'est sur que les actions en stages sont souvent les plus simples à réaliser et qu'elles sont interessantes.

mais les actions hors stages sont très bénéfiques car elle prouvent au jury que tu à chercher ailleurs que dans tes stages, et en plus ca fera de la diversité dans ton dossier.

les types d'actions que tu peux faire (stage et hors stage compri) sont : organisation d'evenement (avec sponsoring et partenariat par exemple), communiqué, mailings, enquetes de satifaction, maquettes de pub, d'affiche, ou de dépliant,...

il y a une quantité d'actions à réaliser, surtout en hors stage.

bon courage
 

miss.com

New Member