je pense que le marketing viral a un lien avec internet..
exemple : la bière Budweiser (jai vu ça sur le net) La marque de bière a réussi le tour de force de faire connaître au monde entier ses spots télé de la campagne "Whassup". Un e-mail qui circule, un petit film drôle à télécharger, un jeu en ligne, une e-card aguichante...
j'ai trouvé aussi une info importante, le marketing viral se repose sur 4 phénomènes :
ciblage, innovation, action et suivi.
Le message doit être pertinent, en adéquation avec la cible. Le marketing viral est par nature dynamique : le message doit donner envie de cliquer, de répondre, de transférer, d'en parler...
Pour mener une campagne de marketing viral, il faut compter sur un temps de conception d'au minimum trois mois.
Le budget d'entrée pour une telle opération se situe en agence dans les 15 000 euros
Pour être le plus complet possible, on notera que le marketing viral permet de toucher presque toutes les cibles situées sous la barre des 50 ans
voilà ce que j'ai pu trouvé, en espérant t'avoir aidé ;-)