recherche de sources sur le marketing viral

salut a tous je recherche des sources sur le marketing viral ou le buzz etant donné que c'est la meme chose.
merci d'avance
 

Alexia

New Member
C'est quoi ce truc là ?? jamais entendu parler et juste pour ma culture gé j'aimerais bien savoir....

Bon désolée du coup je ne réponds pas à ta demande mais peut-être que ce sera le cas quand j'aurai eu des précisions :wink:
 

Karine47

New Member
je pense que le marketing viral a un lien avec internet..

exemple : la bière Budweiser (jai vu ça sur le net) La marque de bière a réussi le tour de force de faire connaître au monde entier ses spots télé de la campagne "Whassup". Un e-mail qui circule, un petit film drôle à télécharger, un jeu en ligne, une e-card aguichante...

j'ai trouvé aussi une info importante, le marketing viral se repose sur 4 phénomènes :

ciblage, innovation, action et suivi.

Le message doit être pertinent, en adéquation avec la cible. Le marketing viral est par nature dynamique : le message doit donner envie de cliquer, de répondre, de transférer, d'en parler...

Pour mener une campagne de marketing viral, il faut compter sur un temps de conception d'au minimum trois mois.

Le budget d'entrée pour une telle opération se situe en agence dans les 15 000 euros

Pour être le plus complet possible, on notera que le marketing viral permet de toucher presque toutes les cibles situées sous la barre des 50 ans

voilà ce que j'ai pu trouvé, en espérant t'avoir aidé ;-)
 

ptitfilouz

New Member
je fait aussi ce thème de marketing viral si tu possèdes des sources pourrait-tu me les transmettre stp.
merci
 

bhamel

New Member
Je suis aussi sur le marketing viral, je peux passer mes fiches...

Pour ce qui est des sources, il y a pas mal de livre qui traite le sujet...
 

thepitipooh

New Member
j ai des copines qui ont fait un exposé a ce sujet dans ma classe je vais leur demander si elles l'ont encore
je te fais signe et si tu veux donne moi ton mail
salut :p
 

noosy

New Member
liens

tu peux mater sur abc netmarketing (je connais plus l'adresse complète, mais c'est trouvable sans problème dessus... pê abc-netmarketing.com ?), il y a un article très complet dans les fiches (menu à gauche)... Il existe aussi un bouquin qui s'appelle marketing viral, trouvable au furet ou dans le genre.
En contre partie, si tu trouves des données sur les moyens d'évaluation de la réussite d'une campagne de marketing viral, ça m'intéresse fortement
thx !
 

noosy

New Member
suite ...

voilà le lien de la fiche d'abc marketing dont je te parlais :
http://www.abc-netmarketing.com/rubrique.php3?id_rubrique=11

le bouquin : les secrets du marketing viral - seth godin -ed.maxima
et
alternatives marketing - veronique et bernard cova - ed. dunod, qui ne traite pas directement du sujet, mais propose des pistes connexes

à creuser, quelques exemples très intéressants :
la stratégie pour le jeu xbox halo2, et notamment l'utilisation des blogs, des mini sites et concours, parainages, stratégie plurimédia et hors média, etc., je te laisse creuser :)
le site de l'exorciste au commencement, ou comment faire du beau marketing http://www.warnerbros.fr/movies/exorcist/
ou enore le minisite concours de nivea "brin de filles" sur nivea.com, mais il y en a tellement d'autres !
 

symon

New Member
intéressé par source sur buzz M

je suis aussi sur le buzz marketing, il me manque juste une fiche. Je cherche les aspect legaux de ce type de marketing,reglementation.... si il y en a.