Recherche d'entreprise.

Géraldine01

New Member
Bonjour, je compte m'inscrire au BTS Management des Unités Commerciales en alternance et j'avoue avoir un peu de mal à trouver une entreprise. Si vous avez des petits conseils sur le mode de rechercher ce serai super gentil merci.
 
il faut envoyer le maximum de lettre de motivation + CV par lettre ou par mail ou alors tu peux d'abord appeller les entreprises à l'aide de l'annuaire et envoyer une candidature aux entreprises qui te le demande ou encore tu peux faire du porte à porte en emportant avec toi CV et lettre de motiv..
 

TiTjO

New Member
kanasucr a dit:
il faut envoyer le maximum de lettre de motivation + CV par lettre ou par mail ou alors tu peux d'abord appeller les entreprises à l'aide de l'annuaire et envoyer une candidature aux entreprises qui te le demande ou encore tu peux faire du porte à porte en emportant avec toi CV et lettre de motiv..

En gros, ya du boulot!!
 

angel ales

New Member
D'un coté, c'est etre realiste,
ca ne se trouve pas comme ca une entreprise ou alors faut avoir de la chance ou du piston
 
Slt
ecoute kanasucr c'est exactement ce qu'il faut faire.
et surtout ne te décourage pas :wink: même si tu te prends ratos
(jsuis dans la même galère que toi)
 

mirzhin

Best Member
te décourage pas quand même kanasucr! ;)
donc c'est par alternance je suppose que tu veux le faire, tu as déjà trouvé un centre de formation? normalement ils nous aident dans la recherche d'entreprises... sinon je crois que le mieux c'est d'aller au culot et de se "vendre" en déballant tout un tas de jolies motivations! moi ce que j'avais fait, c'est que j'avais aussi cherché les avantages administratifs qu'un élève en alternance pourrait leur apporter par rapport à un employé "normal" (exonération de certaines charges, combien tu leur coûterais...)
en tous cas bon courage!
 

mirzhin

Best Member
oh ben de rien ça me fait tellement plaisir kana!!! MDR :mrgreen: :-a4 bon on dévie un peu là! :oops:
@geraldine : tu es dans quelle région au fait?
 

Géraldine01

New Member
merci a ts de votre aide je pensais pas avoir autant de soutient je suis de toulon et jai 22 ans. pour ma recherche d'entreprise jai fais une plaquette commerciale cest a dire que cest une feuille A4 recto verso où jexplique les avantages sociaux pour la société exonération, rémunération du jeune etc et jy ai également inséré mon cv avec ma lettre de motive voila mais la où ca ménerve cest quand lentreprise demande pourquoi jai choisi leur boite et quel sont mes objectifs professionnels mais moi perso je cherche nimporte quelle entreprise où je peut apprendre!!!! jsuis pleine de bonne volonté!!
 
c'est vrai que ce sont des questions assez chiantes mais pour l'entreprise choisie tu peux parler du secteur d'activité qui te plais par exemple..
en fait il faudrait que trouve des réponses bateau pour ne pas rester sans voix..
par contre le coup de la plaquette commerciale incluant ton CV et ta lettre très bonne idée je pense que ça marchera en ta faveur parce que l'originalité les entreprises n'en voient pas beaucoup :)
 

mirzhin

Best Member
ben la seule chose à faire est d'y aller comme si tu passait directement un entretient et te renseigner sur leur boite au fur et à mesure que tu sais que tu vas aller prospecter telle ou telle boite! :|
 

Ca peut vous intéresser