recherche d'idees pour le theme de l'epreuve E6

waterllily

New Member
Salut a tous!
je suis en ce moment en angleterre pour mon stage a l'etranger. et bien sur je suis a la recherche d'idees pour le theme de l'epreuve E6. Ce qui m'a tout de suite choquee dans l'entreprise ou je suis, c'est la presence americaine. en fait ma societe est une filiale d'une societe americaine et on y retrouve des traces partout (drapeau americain accroche, tout le monde s'appelle par son prenom...) pensez vous que cela pourrait faire un bon theme??? car autrement je n'ai pas d'idees...
merciiiiii
 

imported_Ayane

New Member
kikou !

Tu pourrai ptet faire : L`influence americaine sur les entreprises etrangeres ?
Dis moi ske t`en pense :wink:
a+!
 

waterllily

New Member
ta reponse

ce n'est pas bete, mais disons que je n'ai aucun point de comparaison avec les autres entreprises etrangeres, et surtout, mon entreprise est une filiale et la maison mere est en amerique. see what i mean? :wink:

est ce que tu crois que je pourrais repartir sur un petit historique des relations anglo-americaines, le fait que grace a leur langue commune, il soient plus proches... parce qu'en france, une filiale meme si la maison mere est americaine, elle reste francaise.
qu'en penses tu?
 

lnbcn

New Member
perso je pense que t'intéresser à la différence entre filiales françaises et anglaises peut etre intéressant. essaie de te renseigner sur les filiales en Angleterre pour voir un peu comment ça se passe au niveau de l'influence de la maison mère pour savoir si les filiales en Angleterre ont le même statut qu'en France...Enfin je sais pas mais je pense que ça peut être une première piste.
Bon courage...
 

waterllily

New Member
merci d'avoir repondu si vite
sinon vous n'auriez pas d'autres pistes? des choses auxquelles je n'aurai pas pense?
je regarderai pour les autres filiales anglaises
 

lnbcn

New Member
Comme je dis à chaque fois, pour trouver un sujet E6 il vaut mieux commencer par faire un diagnostic interne de ton entreprise de stage. Cela peut révéler des éléments intéressants...Il faut que tu décèles les particularités de ton entreprise dans quelque domaine que ce soit. Cela t'aideras! Bon courage...
PS: profite bien c'est un expérience inoubliable ce stage à l'étranger! et dire qu'il y a un an j'étais à Barcelone...Là je passe les exams, c'est pas la même ambiance :wink:
 

waterllily

New Member
merci pour vos reponses
j'ai beau regarder sur la difference entre les filiales anglaises et francaises je ne trouve pas grand chose. ou est ce que je pourrai trouver des info sur ce sujet?
 

aurelie1001

New Member
tu peux tt simplement mettre
"l'importance de la maison mere américaine ds ......... " et apres ds tu mets le nom de ton entreprise!!
en tt cas c bien tu as fait preuve d'observation!!!
tu n'a pas besoin de faire de comparaison maus tu peu neanmoins rechercher d'otres entreprises telle ke la tienne pr donner des exemples lors de ton oral.. ca pe etre interessant...
dis moi ce ke t'en penses!!!!
bisou
 

marmottelavraie

New Member
les profs sont fous

bonjour @ tous
moi aussi g un petit probleme avec mon thème, en fait les profs le veulent pour la fin de la semaine! ca ne fait que deux semaines que je suis dans l'entreprise. En fait je suis chez un transporteur maritime à brême en Allemagne, et je ne sais pas du tout quel thème choisir, surtout que g du mal à définir E6 vu que les profs ont commencé à nous en parler deux jours avant de partir

Pouvez vous m'aider pour définir E6 et si possible m'aider à chercher un thème g pensé à l'importance du transport maritime en Allemagne mais je ne trouve rien dessus

merci d'avance
 

waterllily

New Member
minette a dit:
tu peux tt simplement mettre
"l'importance de la maison mere américaine ds ......... " et apres ds tu mets le nom de ton entreprise!!
en tt cas c bien tu as fait preuve d'observation!!!
tu n'a pas besoin de faire de comparaison maus tu peu neanmoins rechercher d'otres entreprises telle ke la tienne pr donner des exemples lors de ton oral.. ca pe etre interessant...
dis moi ce ke t'en penses!!!!
bisou

tu es sure que cela peux suffire? car moi j'avais compris qu'il fallait quand meme faire reference au marche dans lequel on est implantes, c'est pour ca que je cherche a faire des comparaisons...
en tout cas, j'ai beau chercher pour faire des comparaisons, en vain... mais si tu es sure que c'est bon sans, je pense que ca ira.
merci minette :wink:
 

waterllily

New Member
Re: les profs sont fous

marmottelavraie a dit:
bonjour @ tous
moi aussi g un petit probleme avec mon thème, en fait les profs le veulent pour la fin de la semaine! ca ne fait que deux semaines que je suis dans l'entreprise. En fait je suis chez un transporteur maritime à brême en Allemagne, et je ne sais pas du tout quel thème choisir, surtout que g du mal à définir E6 vu que les profs ont commencé à nous en parler deux jours avant de partir

Pouvez vous m'aider pour définir E6 et si possible m'aider à chercher un thème g pensé à l'importance du transport maritime en Allemagne mais je ne trouve rien dessus

merci d'avance

tes profs sont gonfles! on nous en a parle des le debut! l'epreuve E6 se base sur des observations que tu a pu faire entre l'entreprise de ton pays d'accueil et la france. cela doit toucher qd mm le monde de l'entreprise. en fait tu dois te dire que c'est une sorte d'etude que tu fais pour prevenir une entreprise qui souhaiterait s'implanter dans ce pays.
notre prof nous a donne l'exemple d'une fille qui etait partie au Tibet et qui avait fait son theme sur le travail des enfants la bas. ou encore, qq1 etait parti en ireland et s'etait etonne de voir tous les soirs, les employes de son entreprise aller au pub apres le travail et l'a rapporte au fait que cela jouait enormement sur la survie des petits pub.
j'espere que cela va t'eclairer un peu. sinon visite un max le forum, il est tres bien fait.
 

aurelie1001

New Member
waterllily a dit:
minette a dit:
tu peux tt simplement mettre
"l'importance de la maison mere américaine ds ......... " et apres ds tu mets le nom de ton entreprise!!
en tt cas c bien tu as fait preuve d'observation!!!
tu n'a pas besoin de faire de comparaison maus tu peu neanmoins rechercher d'otres entreprises telle ke la tienne pr donner des exemples lors de ton oral.. ca pe etre interessant...
dis moi ce ke t'en penses!!!!
bisou

tu es sure que cela peux suffire? car moi j'avais compris qu'il fallait quand meme faire reference au marche dans lequel on est implantes, c'est pour ca que je cherche a faire des comparaisons...
en tout cas, j'ai beau chercher pour faire des comparaisons, en vain... mais si tu es sure que c'est bon sans, je pense que ca ira.


merci minette :wink:


t'inkiete pas surtt pas, tes profs vt t'aider a la rentrée... du moment ke tu as une idée, c deja le principal... :wink:
 

waterllily

New Member
merci minette...
je suis en train d'appeler des entreprises pour faire un peu de support a mon theme et ca marche pas trop mal. :D :D
 

aurelie1001

New Member
Ne t'inkiète pas tu te sentira soulagée qd tu aura ton titre definitif!!!
a la rentrée ton, prof t'aidera a faire ton plan tes parties des entrainements ton tire t'inkiète... t pas tte seule ds ton coin....
@+ :wink:
 

Ca peut vous intéresser