recherche d'un projet ! je fais mon stage à Sephora

soif2yop

New Member
bonsoir à tous !!! en fait j'ai le même problème que beaucoup:
je n'ai pas de projet et je n'ai aucune idée !!!
je fais mon stage à Sephora (cosmétiques + parfums) Il faut savoir que les réimplantations et tout ce qui touche aux produits n'est pas vraiment possible car l'UC n'a aucune autonomie sur ce point.
Voikà, en espérant avoir de l'aide ..
je vous laisser
merci bien
BTS MUC 2iem année strasbourg
 

yiyi

New Member
recherche d'un projet ! need help

Fait le recrutement d'une personne qui donne conseils aux clients: maquillage, soin....
Il faut - recruter (expérience,diplôme en comestique.)
- planning
- place pour la nouvelle employé (emplacement)
- budget
 

Butterfly

New Member
bonjour,
tu peux aussi organiser une journée de séances, cours de maquillage pour apprendre aux clientes à se maquiller. :chessy:
 

soif2yop

New Member
merci !! l'idée des scéances pour apprendre aux clients à se maquiller sa pète !!
merci ! :angel:
si vous avez d'autres idées n'hésitez pas !! :pascompris;
salut
 
P

profilsupprime19

Guest
recherche d'un projet ! need help

yiyi link=topic=4530.msg43391#msg43391 date=1129169608 a dit:
Fait le recrutement d'une personne qui donne conseils  aux clients: maquillage, soin....
Il faut - recruter (expérience,diplôme en comestique.)
         - planning
         - place pour la nouvelle employé (emplacement)
         - budget
         

...ce n'est absolument pas un pduc! :kiss:
 

Poizon_Mortel

New Member
coucou soif2yop !

Je fais également mon stage à sephora, et si celà peut t'aider, mon pduc porte sur le démonstration des soins du Docteur Perricone, qui ne sont pas bien connus et qui nécessite une certaine communication.
Mon action porte sur la découverte des produits auprés de mes clients, la démonstration sur la peau, et l'utilisation de ces derniers, grâce à un argumentaire trés spécifique au produit. C'est tout un travail, parce qu'à côté, tu dois, du moins je dois pouvoir complémentariser mon offre par d'autres produits supplétifs.
Il y a derrière tout un travail de connaissance des produits, tu l'aura compris.

Un exemple parmis tant d'autres,
celui de butterfly est trés bien, j'aurai aimé le faire, cependant, étant un homme je ne connais pas encore tout les petits trucs et astuces que vous utilisez, vous les femmes, (et de plus en plus, nous les hommes) pour vous maquiller.
 

Clow509

New Member
Re : recherche d'un projet ! je fais mon stage à Sephora

coucou soif2yop !

Je fais également mon stage à sephora, et si celà peut t'aider, mon pduc porte sur le démonstration des soins du Docteur Perricone, qui ne sont pas bien connus et qui nécessite une certaine communication.
Mon action porte sur la découverte des produits auprés de mes clients, la démonstration sur la peau, et l'utilisation de ces derniers, grâce à un argumentaire trés spécifique au produit. C'est tout un travail, parce qu'à côté, tu dois, du moins je dois pouvoir complémentariser mon offre par d'autres produits supplétifs.
Il y a derrière tout un travail de connaissance des produits, tu l'aura compris.

Un exemple parmis tant d'autres,
celui de butterfly est trés bien, j'aurai aimé le faire, cependant, étant un homme je ne connais pas encore tout les petits trucs et astuces que vous utilisez, vous les femmes, (et de plus en plus, nous les hommes) pour vous maquiller.


Bonjour poizon mortel : j'suis actuellement en 2eme année bts muc j'aurai besoin de ton aide pour mon Pduc je suis en train de faire la préconisation et j'ai un peu de mal pour trouver les solutions. Donc si tu veux bien me passer ton e-mail se serai gentil.Merci d'avance.
 

Anna.18

New Member
coucou soif2yop !

Je fais également mon stage à sephora, et si celà peut t'aider, mon pduc porte sur le démonstration des soins du Docteur Perricone, qui ne sont pas bien connus et qui nécessite une certaine communication.
Mon action porte sur la découverte des produits auprés de mes clients, la démonstration sur la peau, et l'utilisation de ces derniers, grâce à un argumentaire trés spécifique au produit. C'est tout un travail, parce qu'à côté, tu dois, du moins je dois pouvoir complémentariser mon offre par d'autres produits supplétifs.
Il y a derrière tout un travail de connaissance des produits, tu l'aura compris.

Un exemple parmis tant d'autres,
celui de butterfly est trés bien, j'aurai aimé le faire, cependant, étant un homme je ne connais pas encore tout les petits trucs et astuces que vous utilisez, vous les femmes, (et de plus en plus, nous les hommes) pour vous maquiller.
Bonjour,
Actuellement en BTS MUC, j'ai également fais mon stage chez Sephora,
Pourrais-je avoir ton adresse mail pour communiquer avec toi sil te plait?
Je suis stressée, perdue...

Merci beaucoup
 

Jamila TATY

New Member
bonjour, je suis actuellement en 2eme annnée de BTS MUC et je fais mon stage à ESPRIT (pret a porter) et je n'ai pas d'idées de PDUC, besoin d'aide svp
 
Bonjour, n'anticipez pas trop. Pour trouver un projet il faut faire un diagnostic de votre UC...et non faire l'inverse.
Une fois le diag en place la problématique ressortira et là enfin vous pouvez penser projet.
Quand faites vous votre stage?