recherche d'un stage en espagne pour mai 2005

sam8359

New Member
je suis actuelemnt en 1ère année de bts assistante secrétaire et je recherche actuellement mon stage à l'étranger : je voudrais l'effectuer en espagne.

je sais que j'anticipe les choses mais on m'a dit que les entreprises en espagne tardaient à répondre et je ne sais pas comment m'y prendre pur chercher, j'ai essayé plusieurs sites mais sans succès ( ils proposent des stages pour 3 mois minimum)

si vous avez quelques tuyaux ce serait gentil.
merci d'avance
 

Lily Dreams

Best Member
Suffit de savoir se documenter, se renseigner...


:arrow: Chambre de Commerce Franco-espagnole
Elle dispose d’informations sur les entreprises espagnoles, mais également sur l’économie du pays. Il est possible d’y consulter des annuaires professionnels moyennant une participation d'environ 10 Euros.

http://www.trabajos.com/


:arrow: Office de tourisme espagnol
43, rue Décamps – 75016 PARIS – tél : 01 45 03 82 50
Ouverture de 11 à 17 h. du lundi au vendredi.

http://www.tourspain.es/Tourspain/?language=es


:arrow: Les chambres de commerce françaises en Espagne
On peut y consulter des répertoires d'entreprises, des infos sur l'économie du pays et sur les sociétés ibériques.

Chambre de franco-espagnole de commerce et d'industrie à Madrid (Cámara de comercio)
Casa Ruiz de Alarcón, 7 – 28014 MADRID – Tél : (34) 91.522.67.42
http://www.cocef.com/

Chambre de commerce et d'industrie française de Barcelone
Passeig de Gràcia, 2 - 08007 Barcelona Tel : (34) 93 270 24 50
http://www.ccfbcn.es/

Chambre française de Commerce et d'Industrie du Nord de l'Espagne
Alameda Mazarredo, 15 - 48001 Bilbao Tel : (34) 94 423 90 83



Et perso, je déconseille un stage à Barcelone... ok, c'est une ville très agréable, les gens sont assez accueillants (même s'ils commencent à en avoir un peu marre de l'invasion française... :roll: ) cependant, dans les entreprises, ça cause en catalan, ou en français (étant donné que pas mal d'entreprises françaises sont installées là bas, avec personnel français... ) donc bon courage pour suivre les discussions en catalan... ça se comprend à l'écrit, sans problème, mais à l'oral, c'est une autre paire de manches... et puis dans une entreprise française... vous trouvez que ça sert à quelque chose ?... :?:
 

sam8359

New Member
merci beaucoup pour tes adresses email.
de toute façon, je ne voulais pas le faire à barcelonne mais plutot du coté de madrid ou de l'andalousie.


merciiii
a bientot jespere!!!!!!!!!!!!
 

sam8359

New Member
merci pour vos messages!!!

j'ai enfin trouvé mon stage : je l'ai trouvé en espagne grace aux pages jaunes espagnoles.

j'ai envoyé mon cv et ma lettre à des entreprises d'import export au hasard.

mon stage se déoulera à alicante.

bon courage à vous tous!!!!!!!!!
 
Félicitations !
Moi aussi je cherche au hasard dans leurs pages jaunes j'aimerai le faire à Saragosse, j'ai de la famille la bas. Reste plus qu'à envoyer les lettres, et qu'on m'accepte !
 

nkh

New Member
urgent stage

kiku
moi je cherche m stage intensivemnt tt les soir dpui decembre et jtrouve tjs rien pour lespagn,e, qq soi la région dc si vou pouver me filer vos ancienne adresse pour k jtente ma chance ds le service de comunication, bah merci davance !!
jprecise k g vrmt chercher et je cherhce tjrs!!
on connait ts la galere de stage donc...
merci de me repondre sur hotmail g du mal a retrouver les reponses!! merci!!
irusumi@hotmail.com
 

sam8359

New Member
salut

rien de tel que de chercher dans les pages espagnoles :las paginas amarillas.

moi c'est comme ça que j'ai fait.

et ça a marché.

dis moi comment tu as procédé jusqu'à maintenant et là je pourrai t'aider.

bonne chance
 

annlo

New Member
le mien je l'ai fait aux baleares!!! dans une agence immobilière de la bombe!! Campdor balear
il sont super!
 

sam8359

New Member
ah quelle chance!!
si tu avais du ça avant, j'aurai envisagé de le faire la bas.
serait-il possible de me donner les coordonnées de l'entreprise? c'est pour une amie qui veut absolument le faire la bas?
mon adresse sam8359@hotmail.com
merci d'avance