recherche emploi saisonnier quand on a 16 ans

jessicaMEAUX

New Member
Bonjour a tous,
je souhaiterais donner un coup de pouce a ma soeur de 16 ans qui recherche un petit boulot pour cet été (juillet aout).

Jusqua maintenant toutes les entreprises ne recrutent qu'a partir de 18 ans, pourtant il est légalement possible de bosser à 16ans.

Alors je fais apel à vous pour me donner des tuyaux.
Mes questions sont :
- A quel type de poste peut elle postuler?
- connaissez vous des entreprises qui donnent un chance aux moins de 18 ans ?
- Avez vous des liens internet pour trouver des emplois saisonniers ?
- Les mairies ou autre institutions peuvent elles l'aider ?

ca fait deja un petit moment qu'elle cherche mais sans résultat, certaines de ses amies (de - de 18 ans) ont trouvé mais par piston (dans la boite de papa ou maman) mais nous on en a pas !

Elle a l'air motivée alors jaimerai mettre toutes les chances de son coté, ensuite si ca ne marche pas tanpis...

Nhésitez pas a me donner des infos tout est bon a prendre
Je vous en remercie par avance
Jessica
 
Elle peut faire les récoltes d'ails, fraises, pommes, même les vendanges pendant l'été et en septembre, les agriculteurs prennent à partir de 16 ans généralement.
 

Antoine du Nord

New Member
mairie

Moi à 17 ans j'ai bossé comme saisonnier pour la mairie.
J'étais au service office du tourisme au char à voile !!! Bref j'acceuillais toutes les colos et les groupes et remplissais de la paprasse... C'etait tres bien !
Je crois que pour la mairie de ma ville l'âge minimum c'etait 17 ans mais vérifie quand même si dans ta ville c'est pas 16 ans...
A preciser que l'on peut ne postuler quand dans sa ville de résidence bien sur !!!

Bon courage pour tes recherches :wink:
 

Ca peut vous intéresser