Recherche entreprise pour BTS Action Co en ALternance sur Bordeaux.

#1
Je recherche un poste de commercial sedentaire pour préparer en Alternance (contrat de qualification ou apprentissage), en septembre 2003, un BTS Action Commerciale sur Bordeaux et la CUB.
Je suis titulaire d'un BAC STT Action Commerciale et j'ai fait un an l'IUT Techniques de commercialisation à Bordeaux, suivi de deux années de Deug LEA Anglais-Italien et suis passionné par Internet et les nouvelles technologies.
Grace à plusieurs stages et emplois j'ai pu acquérir une experience professionnelle dans la vente, le conseil et l'animation. J'ai beaucoup d'intéret pour les etude des marchés, le suivi de la clientèle, l'animation et la promotion commerciale, mais l'aspect terrain m'intéresse aussi.
Je maîtrise très bien l'outil informatique, et possède un bon niveau en Anglais et Italien. J'ai le permis depuis décembre 2001.
Vous pouvez me contacter via mon email : gilles.tillie@club-internet.fr :D
 
#2
trouver l'ecole

il faut k dans un 1er temps tu trouves ton centre de formation, car sans ecole pas de contrat de qualification! et en plus, parfois les centres de formation te presentent eux même des entreprises!

bon courage
 
#3
merci.

Merci de ton message Amandine.
Cependant, je suis déjà en contact avec 3 écoles, qui ont chacune accepté mon dossier. Elles me proposent aussi des offres, mais souvent bien, bien loin de chez moi, et où parfois le poste en lui même est peu intéressant.
Dans tous les cas je te remercie beaucoup pour ton message ; si parcontre, tu connaissais des entreprises dans ma région, qui ont eu de bons contacts avec des BTS, qui recrutent ou simplement quelques tuyaus, cela m'aiderais assez.
Merci, encore pour ton attention.
Gilles. :roll:
 
#4
..

Je suis assez eloigné de ta region donc je n'ai pas de contact qui pourrait t'interesser... Moi je viens juste de retrouver une nlle entreprise donc je sais k c'est la galere!
Voila qql liens qui pourront t'aider, je l'espere!

http://www.enalternance.com/

http://www.recrut.com/

Et je suis d'accord avc toi les offres d'emploi qu ns presentent les écoles sont bien svt ininteressantes (et je sais de quoi je parle!je viens de quitter ma boite parce que je faisais 90%de prospection tel!)
Alors encore une fois...bon courage..

Tu peux regarder aussi sur www.anpe.fr mais bien svt ce sont ds annonces de centres de formation..mais avc un peu de chance..
 
#5
je viens d'avoir monBTS Aco avec Pigier Bx (Quai de Paludate).Je sais que ds ma classe certains etaient dans des entreprises touchant linformatique, autant de places a pdre.

bon courage pour plus dinfo...
 
#7
Merci...

Merci, à "toutes" pour vos conseils. Je suis allé voir les sites, mais sans succés. Si on pouvait renconter en contact, pour me parler des offres Bts, ca serait bien...à+ Gilles
 
#8
Faut se bouger un peu jeune homme..
c'est pas si difficile de trouver une entreprise, mais faut ptete qd meme la chercher aussi et ne pas que quémander aux autres des plans...!!!

Tu vas sur monster.fr, keljob, recrut.com, cela fourmille d'offres d'emplois...et rien t'empeches de te proposer en tant que contrat de qualif pour un poste en CDD..bcp d'entreprises ne connaissent pas les contrats en alternance..

Bonne chance ds tes recherches
 
#9
Hola bonhomme!!

Primo je fais de la prospection de mon côtè, et ça commence à porter ces fruits, alors t'affole pas autant : je me "bouge"!!

Ensuite je ne fais pas que "quémander", j' explique juste ma situation, dans le but d'avoir des infos et peut être des pistes intéressants. Je pense que les conseils d'autres BTS peuvent être très utile et que la recherche d'une entreprise, n'est pas qu'une question de recherche, mais quelquechose à traiter sur plusieurs fronts.

Et tertio, les offres de monster sont souvent réservées aux personnes avec experience, et puis je les déjà faites.

Merci pour tes conseils, je me souviendrai...
 
#11
Excuse moi mais avec un minimum de motivation et de jugeotte..on trouve relativement facilement une société.
Deja, a la base je ne voulais pas des societés envoyées par mon ecole...
j'ai prospecté que par Internet, en envoyant mail sur mail....et j'ai eu plusieurs entretiens, dans de tres grosses boites.
 

Ca peut vous intéresser