Recherche entreprise pour bts nrc, urgent !!

PinkStrawberry

New Member
Bonjour,
actuellement je suis à la recherche d'une entreprise pour pouvoir intégrer un bts Négociation et Relation Client, le seul soucis c'est que je ne sais pas comment démarcher, où chercher, et comment aborder les entreprises:11-crying:...Je ne l'ai jamais encore fait car depuis le lycée je ne fais que du baby sitting et donc je n'ai jamais démarché auprès des entreprises, je suis complètement larguée et j'ai peur pour mon avenir donc si vous pouviez me donner un bon coup de pouce j'en serai très heureuse !!!! merci
 

labrioche

Best Member
Re : Recherche entreprise pour bts nrc, urgent !!

Euh bah le démarchage passe par le dépot d'une lettre de motivation et d'un CV.
Soit tu envoies ça par mail, soit par courrier, soit tu vas directement les voir.

Tu cibles les entreprises qui correspondent au domaine de ton BTS et tu trouves leur coordonnées sur les pages jaunes.
 

missk1fry

New Member
Re : Recherche entreprise pour bts nrc, urgent !!

Il n'y a pas de formule miracle à part envoyer des dizaines de candidatures (cv et lettre de motivation), faut bien cibler les entreprises susceptibles de te répondre, par exemple grande distribution, les pme en général sont intéressés par les étudiants en bts nrc. Sinon bah parcours les annonces d'offres de stage letudiant.fr, pole-emploi.fr etc..... et même si tu vois de vieilles annonces tu peux envoyer des candidatures spontanées, on ne sait jamais. T'as aussi des tas d'exemples de lettre de motivation par simple recherche google sinon sur cco il y a des gens qui peuvent t'aider à rediger ta lettre ça se passe ici : http://www.cultureco.com/constructi...-de-cv-et-lettres-de-motivation-cest-ici.html
Tu mets une ébauche et ils te donneront des conseils, c'est pas trop sympa ?

Après il faut du courage alors go on :)
 
Dernière édition:

netda

New Member
Re : Recherche entreprise pour bts nrc, urgent !!

coucou, j'ai fais un BTS nrc alternance, en général, ce sont les écoles qui te place, moi ca a tjr été le cas. Mais s'ils ne t'ont rien trouvé, alr faut chercher par toi mm.

Tu es dans quelle ecole ?