Recherche personne ayant passée un BTS AC par le biais de la VAE.

bab72

New Member
je passe devant un jury pour la VAE courant fevrier . Que se passe t-il lors de cet entretien help.
 

webm

Best Member
Le jury sera théoriquement constitué de 4 ou 5 personnes dont 1 professionnel. Il s'agit d'un entretien qui en aucun cas ne peut porter sur des tests de connaissances.

Autrement dit, le prof d'anglais ne vous posera pas des questions en anglais, pas plus que le prof d'ACA ne vous posera des questions de cours.

On se contente donc de vous écouter et de vous questionner sur votre parcours professionnel et les raisons qui vous poussent à demander ce diplôme.
 

Katia13

New Member
jury vae

Bonjour,

Je passe ma vae pour un BTS AC CO le 4 mars pouvez-vous me donner des tuyaux?

Je stressssssssssssse............

Merci d'avance.

Katia
 

KG

New Member
J'ai passé l'epreuve de l'entretien vae en decembre 2003 pour un BTS CGO. Le jury était composé de 8 personnes, une pour chaque matiere plus un professionnel.

Ils se contentent de verifier que tu as rellement realisés les travaux que tu as decrits dans ton dossier. Ils verifient egalement que le travail effectué correspond aux exigences de l'examen.

Donc inutile de paniquer, part du principe qu'un eleve "classique" n'obtient pas forcement une note maximale à chaque epreuve le jour de l'examen. Il te suffit d'etre sure de ton travail, de connaitre ton dossier par coeur (mais ça pas de soucis car c'est le reflet de ton job) et surtout faire participer chaque membre du jury. Je m'explique : truc tout bete, si le prof d'anglais te pose un question, tu lui reponds naturellement mais ne laisse pas les 7 autres de cotés. Regarde-les.

Courage
 

Katia13

New Member
VAE

Merci pour tous ces conseils,

Mais encore une question???

Comment t'es tu presenté devant le jury...
As tu fait un plan de presentation faut-il faire un résumé du livret 2???

merci d'avance