recherche personnes ayant effectuer un DEES

perlette

Best Member
voilà, en septembre je vais commencer un DEESARH (si tout ce passe bien; je croise les doigts) et j'aurais aimé avoir part de vos expériences, vous, étudiants en DEES. Surtout au niveau de l'épreuve professionnelle de soutenance afin de savoir ce qui est réellement recherché, comment présenter cette épreuves...

merci d'avance pour vos réponses
 

kanasucr

New Member
j'ai fait un DEESMA mais je ne sais pas si c'est vraiment pareil
 

perlette

Best Member
kanasucr link=topic=766.msg8265#msg8265 date=1124868034 a dit:
j'ai fait un DEESMA mais je ne sais pas si c'est vraiment pareil
avait tu un projet à présenter à l'oral?
 

kanasucr

New Member
oui on avait un mémoire à rendre et à présenter mais malheureusement nous avon sété très mal préparé à cette épreuve
 

perlette

Best Member
kanasucr link=topic=766.msg8647#msg8647 date=1124891756 a dit:
oui on avait un mémoire à rendre et à présenter mais malheureusement nous avon sété très mal préparé à cette épreuve
arf

et que devait il y avoir dedans? les objectifs?
 

titounne 83

New Member
a la rentrée je prepare egalement un DEESMA mais a vrai dire je suis pas très motivé, heureusement que c'est en alternance :wacko:
 

perlette

Best Member
titounne 83 link=topic=766.msg11453#msg11453 date=1125223152 a dit:
a la rentrée je prepare egalement un DEESMA mais a vrai dire je suis pas très motivé, heureusement que c'est en alternance :wacko:
pourquoi tu n'es pas motivée?
 

kanasucr

New Member
perlette link=topic=766.msg8745#msg8745 date=1124897281 a dit:
arf

et que devait il y avoir dedans? les objectifs?

désolé du retarde de réponses

le soucis c'est que comme je te disais on nous à fait faire un mémoire qui n'était pas encore avec le référentiel donc je ne sais pas exactement ce qui était attendu (parce qu'évidemment on ne nous l'a jamais dit lol)

on devait faire une présentation de l'entreprise, présentation du poste
et surtout le plus important soulevé une problématique de l'entreprise et donné une solution
mais aussi parlé des différentes stratégies marketing mises en place par la société (mais ça c'est plus spécifique au DEESMA)

voilà je ne pense pas t'avoir beaucoup aidé j'en suis désolé

tu as déjà commencé ton DEESARH ?
 

perlette

Best Member
ok merci beaucoup

non je l'ai pas encore commencé, je recherche toujours une entreprise, la dernière ayant refusé préférant prendre une personne ayant de l'expérience dans les RH
 

angel_ales

Best Member
titounne 83 link=topic=766.msg17350#msg17350 date=1125996101 a dit:
parce qu'il parait que ce diplome vaut rien

je m'etais renseignée pour faire un DEESMA en alternance
mais j'ai trouvé certains de leur propos louche donc j'ai appelé certaines entreprises pour leur demandé s'ils connaissaient ce diplome (soi disant reconnu dans l'europe) et bien non, ils en ont jamais entendu parlé
alors payer 400 ¤ pour faire une formation non reconnue c'est pas pour moi
perlette, renseigne toi bien, hésite pas a demander a de grosses entreprises s'ils connaissent ce type de diplome
s'ils sont dans le recrutement, ils devraient etre calés
 

marge

Best Member
perlette link=topic=766.msg26399#msg26399 date=1127098028 a dit:
c'est terminé pour moi le deesarh :cry:

Désolée pour toi miss  :embarassed: Dur "l'après BTS"  :cry: Bon courage pour la suite  :wink2:
 

perlette

Best Member
je voulais faire un petit up sur le fait que les entreprises ne reconnaissaient pas les DEES

ceci est faux!

j'ai vu dans les petites annonces du journal l'indépendant qu'une entreprise recherchée une personne ayant réalisé un DEES en fiscalité

comme quoi, elles connaissent l'existence des DEES
 

nina59

New Member
salut perlette ce nest pas encore fini pour toi la rentrée dees puisuqe moi je vine seulement d'appeler pour une envoi de d'incription pour les dees rh.
donc tu peux encore chercher une entreprise
et je sais pas peut etre que le centre va te donner un coup de main
tente toujours moi malgre les rumeurs je vais tenter on ne sais jamais l'entreprise va peut etre me garder a la fin du contrat meme si c pas en assitante rh en assistante ca ma plairait
alors ne baisse pas les bras!!! ok courage