recherche personnes ayant (eu) les memes galeres professionnelle que moi

Bonjour all !

Comme vous avez pu lire le titre de mon post je recherche des personnes ayant (eu) les meme galeres personnelle et professionnelles que moi :

jusqu'a 20 ans : gros pbl familiale de mon enfance jusqu'a 20 ans qui a debouché sur un enorme petage de cable de mon pere adoptif (je connais pas mon vrai pere) et du coup me suis fais virer de chez moi juste deux semaine avant mon bac pro (que j'ai eu la chance de reussir quand meme avec mention).

Apres mon BAC PRO Vente Représentation,je ne savais donc plus ou dormir, comment continuer mes etudes, enfin j'etais vraiment perdu de chez perdu, j'ai postuler en BTS AC en alternance inscrite dans une tres bonne ecole mais pas trouvé d'employeur donc j'ai bosser un an (de 2001 a 2002) en usine (soi disant aucun boulot pour moi correspondant a mon BAC PRO), puis un jour je postule pour un magasin de pret a porter feminin > vendeuse a 22 h en CDI (super) mais j'ai tenue pendant un an et demi en etant harcelée moralement continuellement > donc grosse deprime et sur conseil d'amis de proches etc.. j'ai finalement demissionée (2002-2004).

et now je travaille plus depuis avril donc je suis sans aide (vu que l'année derniere je travaillais), sans revenues et je veux absolument reprendre un BTS AD ou BTS PI, j'ai pas de vehicule, je suis trop vielle (23 ans + 8 mois) pour faire un contrat MTA (militaires techniciens de l'air), je suis pas assez vielle pour faire une formation avec l'anpe, je suis trop petite (1 m 54) pour postuler dans certains domaines dans l'armée/police/gendarmerie en corresondance avec mes diplomes.
Et pour courronée le tout je suis hindou reunionnaise.

voila j'ai résumé ma vie et mes pbls c'est SUPERRRRRRRR la jeunesse )) il faut profiter de la jeunesse ca passe vite comme bcp de monde le dise mais quand on est dans la galere ca passe bcp moins vite

Je vous remercie d'avance pour tout conseils, informations etc .. bisous all
 

corinne

Best Member
si je compte correctement, tu as travaillé durant 2,5 ans. Tu as donc la possibilité de toucher des assedics.... As-tu fait ces démarches ?

Une fois que tu es inscrite, tu devrais pouvoir envisager un pare (plan d'aide au retour à l'emploi) et par là, une formation rémunérée.
 

corinne

Best Member
je te précise que lorque l'on démissionne, la situation vis-à-vis des assedic est réexaminée après 4 mois... à charge pour toi d'aller les revoir (ils ne viendront pas te chercher...). Tu dis que tu as travaillé un an en usine, as-tu là aussi démissionné ? dans le cas contraire, tu as de toutes les façons des droits ouverts.
 

posteusefolle

New Member
ne te décourage pas, si tu veux le faie ce bts et bien je te conseille de chercher des entreprises avant de postuler pour le bts.... si il n'y a rien dans ton secteur géographique, eh bien déménage ! tu as toujours la possiblité de trouver de la coloc sur paris ou autre en attendant de trouver un chez toi.
g un ami sénégalais qui était dans une situation similaire, il ne trouvais rien sur montpellier, il est donc parti sur paris où il commencer les cours du soir tout en travaillant à la plonge dans un hotel, c un mec donc ce genre de boulot sera certainement plutôt du style hotesse, serveuse, femme de ménage pour une fille.... maintenant, 2 ans après, il travaille en tant que chez de rang dans l'hotel et a eut son diplome.... tout est possible, je sais que tu es passé par de terribles choses et je te trouve très courageuse d'avoir pu trouver le courage de t'en sortir et de trouver des objectifs, accroches toi à eux, c ta meilleure chance d'arriver où tu le veux !
bon courage et harcèle les organismes tels que caf et anpe pour avoir des aides, moi c ce que je vais faire cette année (moi aussi j'vais un boulot l'année dernière mais plus maintenant), car je trouve inadmissible que lorsque l'on estd ans le besoin ils nous réclament le peu d'argent que l'on avait gagné l'année précédente et ils nous sucrent nos aides..... :evil: :evil:
 
Je vous remercie a toutes et a tous pour m'avoir repondu (pinaise ca y est j'en pleure)
Bref vi pour les assedics j'ai logiquement droit a rien car j'ai demissioné (avec bcp de raisons valable) et donc j'ai egalement envoyé ma demission a l'inspection du travail (et un mois apres ma responsable a demissioné ou a été licencié je sais pas trop mais en tout cas elle ne travaille plus la bas). donc je suis en train de voir avec les assedic et egalement pour la caf car logiquement comme les assedics j'ai droit a rien :(

Pour repondre a ta question corinne quand je travaillais en usine c'etais de l'interim donc merci bcp pour tes infos a ce sujet :)
je ne sais comment vous remercier pour vos temoignages, conseils et encouragement ca me touche bcp et me fais vraiment du bien.

PS : Toutes mes demarches sont en cours en ce qui concernent assedics, caf, securité sociale, emplois et formations.

Bisous all (merci yallah5 pour ton encouragement, topaziane pour ton temoignage et corinne pour tes informations)
Encore merci et bon courage a toutes et a tous !
 

imported_tipsy

New Member
Salut,

Et bien, si tu veux vraiment reprendre tes etudes pourquoi tu ne prends pas tes cours au cned et en meme temps tu trouves un petit boulot sympa.

Bon courage





dartangel a dit:
Bonjour all !

Comme vous avez pu lire le titre de mon post je recherche des personnes ayant (eu) les meme galeres personnelle et professionnelles que moi :

jusqu'a 20 ans : gros pbl familiale de mon enfance jusqu'a 20 ans qui a debouché sur un enorme petage de cable de mon pere adoptif (je connais pas mon vrai pere) et du coup me suis fais virer de chez moi juste deux semaine avant mon bac pro (que j'ai eu la chance de reussir quand meme avec mention).

Apres mon BAC PRO Vente Représentation,je ne savais donc plus ou dormir, comment continuer mes etudes, enfin j'etais vraiment perdu de chez perdu, j'ai postuler en BTS AC en alternance inscrite dans une tres bonne ecole mais pas trouvé d'employeur donc j'ai bosser un an (de 2001 a 2002) en usine (soi disant aucun boulot pour moi correspondant a mon BAC PRO), puis un jour je postule pour un magasin de pret a porter feminin > vendeuse a 22 h en CDI (super) mais j'ai tenue pendant un an et demi en etant harcelée moralement continuellement > donc grosse deprime et sur conseil d'amis de proches etc.. j'ai finalement demissionée (2002-2004).

et now je travaille plus depuis avril donc je suis sans aide (vu que l'année derniere je travaillais), sans revenues et je veux absolument reprendre un BTS AD ou BTS PI, j'ai pas de vehicule, je



suis trop vielle (23 ans + 8 mois) pour faire un contrat MTA (militaires techniciens de l'air), je suis pas assez vielle pour faire une formation avec l'anpe, je suis trop petite (1 m 54) pour postuler dans certains domaines dans l'armée/police/gendarmerie en corresondance avec mes diplomes.
Et pour courronée le tout je suis hindou reunionnaise.

voila j'ai résumé ma vie et mes pbls c'est SUPERRRRRRRR la jeunesse )) il faut profiter de la jeunesse ca passe vite comme bcp de monde le dise mais quand on est dans la galere ca passe bcp moins vite

Je vous remercie d'avance pour tout conseils, informations etc .. bisous all
 
Bonjour all :p

Pour te repondre tipsy, j'ai fais une demande de doc + inscription sur le site www.ecolechezsoi.com (ou fr je sais plus) pour faire un BTS PI en formation a distance et egalement au CNED pour le BTS AD :) voila.

De plus je suis inscrite au GRETA pour faire une formation BTS AD en alternance contrat de qualif (mais chaud a trouvé.. ca fais deux mois que je suis sur cette recherche).

Et pour finir, je suis en contact avec un lycée de bourg en bresse, pour negocier une place en BTS AD en formation continue sur 2 ans. (et dans ce cas la je travaillerais le soir + week).

Voila tout mes contact pour pouvoir faire un BTS... mais je comprend pas ca fais deux fois que j'essaie de faire des BTS en alternance mais que dalle :(

Merci a toi tipsy pour tes encouragements et byou bisous :p
 

maryeh01

New Member
probleme

Salut,

Je te conseille aussi d'aller dans les missions locales. La tu pourras y trouver de l'aide (financière, sociale,...). Tu peux te renseigner en mairie pour connaitre la plus proche.
Voila.
Perso, j'ai vaicu aussi des trucs pas clean :
1ere année de BTS : école trop bizarre, avec traffic de..., et alcool a gogo,...pas pour moi
2e BTS : en alternance, avec harcellement moral et complicité avec l'école de formation.
3e année : rentrée en école de danse, j'ai fait une entorce cervicale prouvée par le médecin mais la directrice n'a pas pris en compte cet avis et a continuer a encaisser mes chèques toute l'année (car une année commencée est due en totalité) soit 3200€ (sans revenue, et je suis indépendante) Imagine la galère!

Voila. J'ai donc demandé des avis aux missions locales, a des amis,..et la tout c'est arrangé cette année.

Je te souhaite bon courage pour le reste et n'hésites pas si tu as besoin de conseils.

A bientot
Marie
 
Bonjour Maryeh01 :p

J'ai telephoné à la mission locale y a deux semaines et j'ai eu un rdv hier matin et le prochain est programmé pour jeudi prochain. Merci pour l'info :p

En ce qui concerne ton parcours tu dois etre carrement soulagé que soit terminé. Moi aussi j'aimerais tourner la page .. mais faut de la patience et le pbl c'est que j'en ai de moins en moins :(. En tout cas je suis heureuse pour toi que ca se passe mieux pour toi :p

Bisous a toi et merci encore pour cette info :p
 

Ca peut vous intéresser