Recherche présentation APA

Misato

New Member
Bonjour à toutes !!

Je suis en BTS AD en alternance, et l'ecole ne nous a pas expliquer le déroulement des oraux, et là à l'approche des examens c'est panique à bord.

Je ne sais pas du tout comment présenter mes APA.

J'en ai 5 :

Création d'un annuaire par service
Transfert de ligne à une nouvelle filiale
Gestion du parc automible
Traitement des incidents (constats, amendes...)
Gestion de la téléphonie mobile.

Au secours !!! :oops:
 

yiassou

New Member
tu dois d'abord préparer un plan pour les 10 premières minutes où tu vas présenter l'ensemble de tes actions. après cela, le jury choisira d'entendre l'action qui lui semble la plus intéressante donc applique toi pour celle que tu veux!! :mrgreen:

après toutes tes actions doivent être traité avec un plan logique et structuré. n'oublie pas de t'appuyer sur des transparents lors de l'oral.
 

Misato

New Member
Merci de ta reponse

Pourtant certaines parlent de pôle ?? on ne m'en a pas parlé. c'est pourquoi je me pose beaucoup de questions.

surtout que je passe lundi.
 

Bellisa

New Member
bonsoir, t'as fais une recherche sur ce forum? parce que t'as pas mal d'éléments de réponses qui pourraient t'aider! pour le plan à l'oral, tu peux présenter tes actions par pôle, parler des actions significatives...

Tu dis que ton lycée t'a pas expliquer le déroulement des épreuves, mais t'as pas eu de bts blanc??? :roll:
 

marion1308

New Member
Bonsoir,
Pour présenter mes actions j'ai adopté le plan suivant :

Je viens de terminer une formation de BTS Assistant de Direction au cours de laquelle j’ai fait des actions professionnelles. Ces actions ont été réalisées pendant mes stages et tout au long de ma formation.

Puis, tu dis une phrase d'introduction sur l'ensemble de tes actions (Pour moi, c'est : J’ai réalisé 3 actions sur la préparation de l’avenir et 2 actions sur la communication interne et externe)