Recherche quelqu'un qui peut m'expliquer en detail les epreuves du BTS AST

ahelya

Best Member
Tout est dans le titre, je suis sur une action ou je dois informer des differentes epreuves du bts ast entre autre et j'aurais besoin que quelq'un m'explique en detail les epreuves informatiques et les projet professionnel!! Merci
 

gaelle288

New Member
Pour les épreuves informatique, tu en as une en fait : LES CAS

Tu arrives avec tes six cas que tu auras préalablement bossé dans les trois langues bien sûr. Les deux ou trois personnes du jury choisissent un cas et tu dois en parler en français pendant 10 minutes.

Ensuite, tu dois ramener ton travail informatique sur disquette ou clé USB ou Cd. Grâce à ces sauvegardes, le jury te demandera d'effectuer un travail sur ce cas (exemple : mettre la fonction "date automatique")

Ensuite, tu dois prendre des notes dans les deux langues étrangères et réstituer les deux messages à ta manière.

Ensuite ? C'est fini. Ca dure environ 20-30 minutes.


Ensuite, LES ACTIONS, le projet professionnel quoi   :biggrin:

Tu auras quatres actions dont une en français obligatoire. Tu dois les avoir bossé dans toutes tes langues (explication, traduction vocabulaire spéciale).
Le jury choisit une des actions et tu en parles tout d'abord en français puis dans les deux autres langues étrangères. Le jury peut aussi te demander de parler en langues étrangères d'une autre action (ils ont le droit de changer d'actions en cours d'examen quoi !)

Ensuite, vous pouvez parler en langues de toi, tes envies après le BTS, ton projet...

Voili, voilou ! :wink2: