recherche renseignement pour pourvuivre mes étude apres bts PI

sandrine66

New Member
Bonjour, je suis actuellement en 2ième année de bts Professions Immo, je voudrai faire une licence mais j'aimerai avoir des avis sur les différentes possiblitées d'études. Merci de m'orienter ou pourquoi pas de me faire partager vos expériences. Merci à bientot.
 

Loulougan

Active Member
La licence professionnelle des métiers de l’immobilier consiste en une année universitaire comprenant 480 heures d’enseignement théorique, 160 heures de projet tutoré et 12 semaines de stage. Cette formation vise à apporter des connaissances juridiques approfondies (notamment en matière de copropriété, droit de la construction, urbanisme, baux, fiscalité immobilière, droit du logement social), la maîtrise des actes usuels (mandat, promesses de vente, baux d’habitation, baux commerciaux), l’aptitude à la négociation immobilière (prise du mandat, négociation, signature de l’engagement), des connaissances en méthodologie de l’expertise immobilière ainsi que la maîtrise des outils informatiques spécifiques au secteur immobilier (logiciels de transaction, de gérance et de syndicat de copropriété).

Le DNTS carrières de l’immobilier Le DNTS est un diplôme national de technologie spécialisée.

Option vente et commercialisation de produits immobiliers
Les sociétés immobilières ont besoin de vrais professionnels ayant des connaissances en droit, immobilier, fiscalité, gestion immobilière mais aussi en architecture et technique de la construction et un bon sens commercial. Cette formation assurée en collaboration avec des professionnels répond aux demandes spécifiques de ce secteur en formant des professionnels polyvalents : négociateur immobilier, responsable d’agence, chargé de la commercialisation d’opérations immobilières, chargé de programmes, responsable de programme, etc.
Les étudiants du DNTS carrières de l’immobilier proviennent de DUT (techniques de commercialisation, carrières juridiques, génie civil, etc.), BTS (action commerciale, finance, comptabilité, force de vente, professions immobilières, commerce international, assurances, bureautique, secrétariat, etc.) ou de Deug de droit, sciences économiques, AES, etc.


Au programme de cette formation : management, droit civil, le marché de l’immobilier et ses intervenants, l’organisation et la réglementation des professions immobilières, l’immobilier d’entreprise, la gestion de patrimoine, la fiscalité immobilière, le financement immobilier, les assurances, la gestion locative, la copropriété des immeubles bâtiments et administrations, le droit immobilier, le droit de la propriété, le droit de l’urbanisme et de la construction, la législation des loyers, la rédaction d’actes. Vous recevrez également un enseignement en techniques de commercialisation (expertise, techniques de vente, technique de communication) et en promotion et construction (architecture et techniques de construction, montage d’opérations de promotion immobilière).


À lire : Les métiers de l’immobilier, collection Guides J, édition Studyrama - 11,95 euros.

sources studyrama
 

sandra13

Best Member
recherche renseignement pour poursuivre mes étude apres bts PI

Sur le site de l'Onisep tu as toutes les formations possibles et inimaginables :wink2:
 

Laura35

New Member
Bonjour Sandrine,

Au-delà des licences professionnelles, il existe aussi, en écoles privées le pllus souvent, il existe le DEES IMMO(Diplôme Européen d'Etudes Supérieures en Immobilier), reconnu dans toute l'Union Européenne. Il se prépare en 1 an après le BTS.

Bon courage, et n'hésites pas à demander d'autres infos si tu as besoin :smile:
 

Laura35

New Member
Bonjour Luna75,

En effet, j'ai été mal informée. Je suis allée voir ton lien et il semble qu'il n'est pas du tout les mêmes avantages que la Licence... C'est dommage et donc un peu stupide de l'avoir nommé "diplôme européen"... Enfin il reste tout de même à niveau BAC +3 donc il est valable... si l'on travaille en France bien entendu.

Bonne soirée.
 
L

luna75

Guest
Laura35 link=topic=75587.msg882741#msg882741 date=1208103325 a dit:
C'est dommage et donc un peu stupide de l'avoir nommé "diplôme européen"... Enfin il reste tout de même à niveau BAC +3 donc il est valable... si l'on travaille en France bien entendu.
c'est pour appater les clients !
sinon si vraiment tu dois le faire perso je te conseil de le faire en alternance ! tu auras un poids de plus pour te vendre sur le marché du travail après.
 

Ca peut vous intéresser