recherche stages

emily31

New Member
salut! J'habite à toulouse,je suis en 1ère année de CE et je suis des cours par le CNED donc on est pas vraiment guidé pour les stages. Je voulais savoir c'était bien de faire mon premier stage chez un photographe au lieu d'une imprimerie?
Et je n'ai pas d'idée pour le 2ème stage.
Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait?
Merci d'avance
Emily
 

Shinny

Best Member
Pour ton deuxième stage, le champs est libre, ça peut être une mairie, un assoce, une entreprise, une boite d'evenementiel,com interne ou com externe........ essais de voir ce qui te plait le plus. :mrgreen:

Pour ma part, j'ai fais mon 1èr stage dans le service marketing d'une grosse boite américaine, un stage d'une semaine en imprimerie et pour la 2ème, je fais mon stage dans une mairie, car je voulais voir la com dans une boite privée et celle dans une administration.

Le tout est de chercher au plus vite car tu pourras faire tes choix l'esprit libre :mrgreen:
 

emily31

New Member
Mais en fait, quand tu vas démarcher les entreprises pr trouver ton stage, c'est à toi de proposer tes services ou c'est eux qui choisisent ce que tu vas faire? Comment as tu formulé tes lettres de motiv?
 

Shinny

Best Member
En général, dans ta lettre de motiv tu te décris et inscris le service ou tu veux aller et pourquoi.
SQi tu as passé la 1ère étape :mrgreen: et que tu as un entretien, là tu commences à parler avec ton futur responsable de stage des tâches qui te seront confiées, n'hésites pas à donner ton avis et à mettre en avant tes capacités.
Si tout se passe bien tu entres dans la 3ème étape qui consiste à signer ta convention de stage tripartie et voilou :mrgreen:
 

Ca peut vous intéresser