recherche studio marseille septembre 2007

  • Auteur de la discussion needhelp
  • Date de début
N

needhelp

Guest
bonjour à tous,

j'emménage sur marseille pour débuter ma licence en alternance en septembre.

je recherche un appart à louer, budget 450 ¤ maxi.

si vous connaissez quelqu'un qui quitte son appart, cherche une coloc ou même une agence bien où je peux m'adresser merci de faire touner l'info.
 

Jouby

New Member
Contact Git Immo, c'est chez eux que j'ai trouvé le mien moi :
http://www.gitimmo.fr

Mais c'est pas une agence à propement parler, c'est un organisme payant qui aide à la recherche et propose aussi bien des appart directement de particuliers que des apparts d'agences (et dans ce cas, l'avantage est de ne pas payer les frais d'agence).
Tu payes genre 100¤ pour 3 ou 6 mois de recherche renouvellable, je m'en rappelle plus exactement, et tu reçois une centaine d'offres suivant tes critères à ton inscription puisd genre une dizaine se rajoute toutes les semaines, suivant ce qu'ils rentrent...
Moi j'ai chopé un 50m² à 390 + 60 ¤ de charges à la timone donc beau quartier...
J'en suis satisfaite, j'ai trouvé en 3 semaines sans habiter sur place, j'ai emménagé en 1 mois et une semaine après mon inscription :smile:
 
N

needhelp

Guest
merci beaucoup pour ton info, moi je cherche justement vers castellane.

je vais essayer par cet organisme si jamais je trouve pas par  moi même
(si je peux éviter les frais ...  :wink2:)
 

Jouby

New Member
Voilà, renseigne toi déjà sur celle-ci, sans forcément t'inscrire, puis t'a accès à leur annonce sur leur site sans payer, mais ensuite forcément, pour contacter les personnes, il faut t'inscrire.
Puis fait les petites annonces du journal "top annonces", "Paru Vendu" puis sur internet aussi avec pap.fr etc....

Bon courage :smile:
 
N

needhelp

Guest
Jouby link=topic=62382.msg649168#msg649168 date=1183135085 a dit:
Contact Git Immo, c'est chez eux que j'ai trouvé le mien moi :
http://www.gitimmo.fr

Mais c'est pas une agence à propement parler, c'est un organisme payant qui aide à la recherche et propose aussi bien des appart directement de particuliers que des apparts d'agences (et dans ce cas, l'avantage est de ne pas payer les frais d'agence).
Tu payes genre 100¤ pour 3 ou 6 mois de recherche renouvellable, je m'en rappelle plus exactement, et tu reçois une centaine d'offres suivant tes critères à ton inscription puisd genre une dizaine se rajoute toutes les semaines, suivant ce qu'ils rentrent...
Moi j'ai chopé un 50m² à 390 + 60 ¤ de charges à la timone donc beau quartier...
J'en suis satisfaite, j'ai trouvé en 3 semaines sans habiter sur place, j'ai emménagé en 1 mois et une semaine après mon inscription  :smile:


j'ai parlé de gitimmo à quelqu'un qui habite marseille et la personne m'a fortement déconseillé de passer par eux en m'expliquant que certaines personnes qu'elle connait se sont fait avoir parce qu'ils ont avancé l'argent et qu'ils étaient sensé emménagé mais au moment de rentrer dans l'aappart on leur a dit qu'ils étaient déja loué et qu'ils ne seraient pas remboursé...

tu as entendu parler de trucs similaires ou bien c'est quand même un bon tuyau?!
 

Jouby

New Member
Personnellement, j'ai eu aucun problème.
Et honnêtement, je vois pas comment c'est possible puisque tu payes rien du tout à GitImmo.
Tu payes juste l'inscription au début, puis plus rien, donc rien à voir...

Ensuite, si tu trouves un appart d'un particulier, ben tu paiera la caution des 2 mois au propriétaire (et non pas à GitImmo) et après le loyer, normalement quoi.

Donc, si des personnes ont eu un problème, c'est forcément la faute au proprio qui a été de mauvaise foi, car dès qu'il a trouvé un locataire, il est censé prévenir GitImmo pour retirer l'annonce sinon GitImmo continuera à le proposer aux clients, ils sont pas censé être au courant.
Et également, le client qui a trouvé son appart doit faire remplir un dossier au propriétaire qui le transmettra à GitImmo pour conclure et classer l'affaire.

Donc je vois pas comment on peut se faire avoir par leur faute en tout cas, ya rien à leur payer à eux directement.
 

sarah9106

New Member
needhelp link=topic=62382.msg663555#msg663555 date=1184224805 a dit:
j'ai parlé de gitimmo à quelqu'un qui habite marseille et la personne m'a fortement déconseillé de passer par eux en m'expliquant que certaines personnes qu'elle connait se sont fait avoir parce qu'ils ont avancé l'argent et qu'ils étaient sensé emménagé mais au moment de rentrer dans l'aappart on leur a dit qu'ils étaient déja loué et qu'ils ne seraient pas remboursé...

tu as entendu parler de trucs similaires ou bien c'est quand même un bon tuyau?!

Moi j'en ai entendu parler, et j'ai des copines qui se sont faites avoir par ce genre d'organisme...Elles ont payé les 100 ¤ puis se sont retrouvées avec des listes bidons ou des apparts déjà loués :closedeyes: Donc je déconseille fortement ya eu plein de reportages sur ces trucs style Hestia, gitimmo.... :wacko:
 

yallah5

New Member
sarah9106 link=topic=62382.msg663877#msg663877 date=1184241088 a dit:
Moi j'en ai entendu parler, et j'ai des copines qui se sont faites avoir par ce genre d'organisme...Elles ont payé les 100 ¤ puis se sont retrouvées avec des listes bidons ou des apparts déjà loués :closedeyes: Donc je déconseille fortement ya eu plein de reportages sur ces trucs style Hestia, gitimmo.... :wacko:
+1 :wink2:

je vois pas comment on peut faire pour donner 1000 balles pour des listes de logements :blink: tu vas sur le net, tu prospectes, tu parles autour de toi et tu trouvera bien :smile:
 
N

needhelp

Guest
disons qu'étant donné que je dois emménager sur marseille pour septembre, que je travaille jusqu'à août (j'ai une semaine de vacances fin juillet )et que marseille se trouve à 300km de chez moi... je préfère préparer mon démarcharge avant d'y aller parce que je vais pas payer l'hotel toute ma semaine de démarchage...

onc comme s'est tendu je pense que je vais passer par des agences et c'est vrai que gitimmo avait l'air d'avori pas mal de trucs à proposer...
 

sarah9106

New Member
needhelp link=topic=62382.msg663946#msg663946 date=1184244134 a dit:
disons qu'étant donné que je dois emménager sur marseille pour septembre, que je travaille jusqu'à août (j'ai une semaine de vacances fin juillet )et que marseille se trouve à 300km de chez moi... je préfère préparer mon démarcharge avant d'y aller parce que je vais pas payer l'hotel toute ma semaine de démarchage...

onc comme s'est tendu je pense que je vais passer par des agences et c'est vrai que gitimmo avait l'air d'avori pas mal de trucs à proposer...

Ah oui ça c'est sur ils ont des offres très alléchantes... J'espère que tu seras une de ces personnes qui ont la chance de tomber sur une liste réelle d'appart disponibles...sinon tu peux dire au revoir à tes 100 ¤ :closedeyes:
 

Jouby

New Member
Je ne comprend pas du tout ce que vous dîtes.
Elles sont tout à fait réelles leurs listes...
Bien sûr que ça m'est aussi arrivé d'appeler et qu'on me dise que ça y est, il est loué ! Ben oui, je viens d'avoir les listes, j'appelle pas forcément dans les heures qui suivent, il a très bien pu être réservé entre temps.
GitImmo peut donner les listes à 16h et recevoir un appel d'un proprio à 16h02 pour enlever une annonce. Ben toi tu l'aura toujours cette annonce, t'appèlera à 16h15, on te dira qu'il n'est plus libre...

Enfin je sais pas, moi j'ai été ravi, j'ai visité pas mal d'appart avec leur liste "fictive" et j'ai trouvé en 1 mois le mien si j'me rappelle bien.

Par contre, je suis d'accord que tu payes les droits à l'inscription, et si tu trouves pas, tu les perds, mais c'est des droits pendant 6 mois quand même, ça te laisse du temps et si tu n'a pas trouvé, il renouvelle 6 mois pour 30 ¤ (désolé, je sais plus très bien les prix, j'garantis pas celui-là)

Bon bien sûr, si tu trouves toute seule par les journaux ou agence, tant mieux pour toi, c'est même mieux.

Mais arrêtez de dénigrer quelque chose que vous connaissez pas.
Ya peut-être des gens sans scrupules mais faut pas voir le mal partout, ya rien de fictif là-dedans, et dès le départ tu sais très bien que t'es pas "garanti" d'avoir l'appart, alors après c'est un choix.
J'vois pas comment tu peux te faire avoir quoi !!
 

Jouby

New Member
Oui, après je dis pas, c'est possible.
Mais juste que je ne vois pas comment on peut se faire avoir.
Dès le départ, tu sais très bien que tu peux mettre 100 ¤ et ne rien trouver.
Ca c'est totalement vrai...

Mais après, c'est seulement au sujet des listes fictives que je ne suis pas d'accord. :wink2:
 

Laurelyne

Best Member
rhalalala, ces fameuses listes de logements, l'arnaque à plein nez...
à Nice, j'avais payé 160¤ pour en avoir une, ils me refilaient plein d'offres pas du tout dans le secteur où je cherchais, c'était n'importe quoi, je connais plein de gens qui se sont fait avoir aussi du côté d'Aix, Marseille et Nice.

je préfère encore payer les frais d'agence quand je trouve vraiment un appart digne de ce nom, et puis maintenant avec seloger.com, paruvendu.fr, logic-immo....
 

Jouby

New Member
Laurelyne link=topic=62382.msg664253#msg664253 date=1184260018 a dit:
rhalalala, ces fameuses listes de logements, l'arnaque à plein nez...

Je suis une preuve vivante qu'il faut éviter les généralités.
Ce n'est pas partout le cas.

Maintenant je lui dis pas d'aller à tout prix chez eux, mais je justifie quand même que c'est (pour moi) une agence tout à fait sérieuse
 

Jouby

New Member
C'est clair, je l'admets, et j'ai un appart franchement inespéré maintenant.
50 m² pour 450 cc, ça existe plus maintenant qu'on a le tramway devant :laugh:
 

yallah5

New Member
Jouby link=topic=62382.msg664482#msg664482 date=1184271694 a dit:
C'est clair, je l'admets, et j'ai un appart franchement inespéré maintenant.
50 m² pour 450 cc, ça existe plus maintenant qu'on a le tramway devant :laugh:
tu as un bail de 3 ans ?? :chessy: lol
 
N

needhelp

Guest
Jouby link=topic=62382.msg664149#msg664149 date=1184252052 a dit:
Je ne comprend pas du tout ce que vous dîtes.
Elles sont tout à fait réelles leurs listes...
Bien sûr que ça m'est aussi arrivé d'appeler et qu'on me dise que ça y est, il est loué ! Ben oui, je viens d'avoir les listes, j'appelle pas forcément dans les heures qui suivent, il a très bien pu être réservé entre temps.
GitImmo peut donner les listes à 16h et recevoir un appel d'un proprio à 16h02 pour enlever une annonce. Ben toi tu l'aura toujours cette annonce,  t'appèlera à 16h15, on te dira qu'il n'est plus libre...

Enfin je sais pas, moi j'ai été ravi, j'ai visité pas mal d'appart avec leur liste "fictive" et j'ai trouvé en 1 mois le mien si j'me rappelle bien.

Par contre, je suis d'accord que tu payes les droits à l'inscription, et si tu trouves pas, tu les perds, mais c'est des droits pendant 6 mois quand même, ça te laisse du temps et si tu n'a pas trouvé, il renouvelle 6 mois pour 30 ¤ (désolé, je sais plus très bien les prix, j'garantis pas celui-là)

Bon bien sûr, si tu trouves toute seule par les journaux ou agence, tant mieux pour toi, c'est même mieux.

Mais arrêtez de dénigrer quelque chose que vous connaissez pas.
Ya peut-être des gens sans scrupules mais faut pas voir le mal partout, ya rien de fictif là-dedans, et dès le départ tu sais très bien que t'es pas "garanti" d'avoir l'appart, alors après c'est un choix.
J'vois pas comment tu peux te faire avoir quoi !!

en fait c'est une copine qui habite marseille qui m'a dit que 2 de ses oncles qui recherchaient avaient trouvé des appart par gitimmo et avaient versé l'argent pour emménager mais qu'au moment d'emménager l'appart avait été loué et qu'on avait refuser de les remboursés.

sinon c'est sur que pour ce qui concerne les doits d'inscription je suis prête à les mettre mais je veux pas "réserver" un appart pour qu'après on me dise qu'il est loué et que j'ai perdu l'argent que j'ai donné pour le réservé...
 

Ca peut vous intéresser