recherche une idée d'action en resp pour stage en immobilier

walou

New Member
Bonjour,
je suis depuis 1 semaine en stage dans une agence immobilière ( BTS action co 1ère année) et le problème c'est que je fais un peu de tout (administratif, visites de maisons, prospection) mais rien de concret, c'est à dire que je n'ai pas d'objectifs ni de but à remplir car je n'ai pas d'idée d'action. J'avais pensé créer une plaquette pour faire de la pub à l'agence mais ça a déjà été fait les années d'avant et mon maitre de stage ne souhaite pas que je le refasse. Actuellement je suis des dossiers de maisons jusqu'à la vente finale mais je ne pense pas que ça constitue réellement une action en resp?? Si quelqu'un a une idée d'action à mener à me donner, je suis preneuse car je ne vois pas comment m'en sortir.
Merci beaucoup d'avance
 

biglittletiny

Best Member
Tu pourrai par exemple organiser des journée portes ouvertes ..

dans des maisons choisies afin de les vendre au meilleur prix ...

Opération promotion du produit ...

Non ?
 

walou

New Member
réponse à l'idée

Merci pour cette idée, j'y avais pas pensé, je vais la soumetre à mon maitre de stage, mais sachant que c'est une petite agence familiale j'ai peur que ça soit pas possible. Tu as d'autres idées?
Merci pour ton aide en tout cas
 

fotedortograf

New Member
tu peu également faire une étude de noto, ou crée un évenementiel (concour, tirage o sort), ou encore faire de la prospection.. si ta besoin de metodo nézite pa
 
un mailing

Un mailing..genre, nous recherchons actuellement ds appartements dans votre arrondissement...

Ou bien un bon "vous avez un projet de vente? Nous vous evaluons gratuitement votre bien immobilier!

Bonne chance :-a4
 

Bephiso

New Member
Le plus simple est de partir d'une analyse des besoins de l'agence. RAPPEL : Il ne peut y avoir d'action réelle si il n'y a pas de besoin réel !!!
A partir de là, on pourra peut être envisager de mettre en place certaines actions pouvant répondre aux besoins que vous aurez identifié!

Bephiso, prof et membre du jury