Recit jour aprés jour de mon stage en agence de voyage

nausicaa13

New Member
J'ai pensé vous faire partagé mes deux semaines de stage via le forum pr qu'on s'echange un peu nos connaissance nos point de vue nos anecdotes...
G commencé aujourdhui Mon 1er jour de stage à 9h j'avais un peu le trac...Nous ya la grande chef des 5 agences partenaires..la responsable de l'agence,deux personnes de la comptabilité,un employé et moi...plutot une bonne ambiance...je me sens à l'aise...
l'agence est plutot grande je dirais 100m2, j'ai mon bureau avec ma ligne telephonique mon pc mais le seul hic c qu'il n'a pas amadeus...
Aujourdhui j'ai commencé par tamponer les brochures d'été et les ranger, j'ai trié les promo..ensuite j'ai repondu au telephone lol...ensuite j'ai assisté l'employé dans ses renseignements concernant un voyage à cancun, j'ai fait une simulation de devis pr lui donner une idée de prix...ensuite la cliente est partie...je suis partie en pause dejeuner de midi à 14h j'ai appelé deux TO(TUI et AIR TRANSAT) pour qu'ils me confirment leur prix...ça ma pris un temps fou...à 17h20 j'ai reussi enfin à faire les deux devis et à avoir surtout la confirmation des tarifs...du coup voilà demain je sais par quoi commencer j'appelle la cliente pr lui annoncer les tarifs et voir avec elle si je bloque les places...
 

titia35

New Member
pas mal ton idée... j'espère dc que ta prmière journée a été enrichissante, apparement oui!!!

Bonne continuation!!! :wink2:
 

nausicaa13

New Member
OUI JE SUIS TRES CONTENTE
AUJOURDHUI JAI CONTACTE MARSAN PR UN DEVIS PR LA REP DOMINICAINE ENSUITE G FAI ENSUITE G CONTACTé LA CLIENTE DHIER PR CANCUN MAIS AU FINAL LA DATE DE RETOUR POSE PB ELLE PEUT ABSOLUMENT PAS REVENIR UN VENDREDI SOIR PR CAUSE RELIGIEUSE....DONC G RAPELER TUI CAR AU FINAL ON A OPTé PR TUI MS IMPOSSIBLE DE REVENIR UN AUTRE JOUR C UN VOL SPECIAL UNE FOIS PAR SEMAINE DONC SNIF G PERDU LA CLIENTE QUI AU FINAL C TOURNER VERS LA 3eme BROCHURE(JET SET) QUE L'AUTRE AGENT DE VOYAGES LUI AVAIT LAISSé SANS MEN INFORMER SINON JAURAI PU VOIR LE DEVIS AVEC EUX...ENSUITE LAPM çA A ETE LE PARCOURS DU COMBATTANT POUR JOINDRE BOOMERANG ET JET TOUR PR LA CONFIRMATION DES TARIFS PR UN WEEK END A AMSTERDAM....
VOILA POUR CE 2EME JOUR DE STAGE...
JESPERE SINCEREMENT REALISER UNE VENTE AVEC LAIDE DUN AGENT DE VOYAGES DICI LA FIN DE LA SEMAINE :biggrin:
 

valeriec74

Best Member
Pour une première journée, c'était intéressant. Bonne idée ce post, continues à nous faire partager ton expérience :biggrin:
 

nausicaa13

New Member
Je n'ai pas pu venir avant...jme rapelle plus ce que g fait hier mais c assez repetitif j'ai pas l'impression de faire grand chose qd meme je fais de devis et je contacte les clients par email et je contacte aussi des receptifs...je fais du rangement...j'ai meme aidé la comptable à trier des coupons de vol...Mais je vais gratter pr faire une vente avant la fin de mon stage...le temps passe trop vite!!!
Heureusement qu'il y a un jeune qui sort de la meme formation que moi et qui a été embauché ya qq mois qui s'occupe de moi et me donne des trucs à faire...la responsable de l'agence me donne rien à faire a part aller lui chercher ses fax ou les documents kel imprime ou alors pr faire du rangement mais elle est sympa elle m'appelle poupée lol
Ya til qn qui a fait des stages dans une agence de voyages qui pourrait me parler de son experience???
Je vous tiens au courant qd j'aurai fait des choses nouvelles!
Merci pr vos messages!!!
 

nausicaa13

New Member
Bilan de ma semaine
Bonne ambiance... je fais les devis,je reponds au tel, jenvoi des mails aux clients et aux receptifs...
Rien de merveilleux
qu'en pensez vous??
 

méliza

New Member
nausicaa13 link=topic=50891.msg532277#msg532277 date=1174080257 a dit:
Bilan de ma semaine
Bonne ambiance... je fais les devis,je reponds au tel, jenvoi des mails aux clients et aux receptifs...
Rien de merveilleux
qu'en pensez vous??

Salut,

J'ai déja fait des stages dans des agences de voyage et pour te dire dés le 3 jours je commencais déja à faire des réservations. Les tâches que tu fais en ce moment je le faisais quand il y avait rien à faire. Donc voila, voilou
 

valeriec74

Best Member
nausicaa13 link=topic=50891.msg532277#msg532277 date=1174080257 a dit:
Bilan de ma semaine
Bonne ambiance... je fais les devis,je reponds au tel, jenvoi des mails aux clients et aux receptifs...
Rien de merveilleux
qu'en pensez vous??

Si tu trouves que ce n'est pas merveilleux, changes de voie :biggrin: C'est le quotidien, répondre au téléphone, faire des devis, envoyer des mails et faire des ventes. C'est sûr que c'est plus intéressant de bosser chez un TO car la créativité rentre en compte comparé à une agence où il n'y en a pas ou alors elle est très limitée. Et encore, tu as de la chance de faire cela car tu aurais pu tamponner des brochures, les ranger, passer des fax, timbrer le courrier, le déposer à la poste (c'est du vécu lol)
 

nausicaa13

New Member
méliza link=topic=50891.msg532356#msg532356 date=1174118234 a dit:
Salut,

J'ai déja fait des stages dans des agences de voyage et pour te dire dés le 3 jours je commencais déja à faire des réservations. Les tâches que tu fais en ce moment je le faisais quand il y avait rien à faire. Donc voila, voilou

Waouuuu quelle chance!!!

valeriec74 link=topic=50891.msg532408#msg532408 date=1174123252 a dit:
Si tu trouves que ce n'est pas merveilleux, changes de voie  :biggrin: C'est le quotidien, répondre au téléphone, faire des devis, envoyer des mails et faire des ventes. C'est sûr que c'est plus intéressant de bosser chez un TO car la créativité rentre en compte comparé à une agence où il n'y en a pas ou alors elle est très limitée. Et encore, tu as de la chance de faire cela car tu aurais pu tamponner des brochures, les ranger, passer des fax, timbrer le courrier, le déposer à la poste (c'est du vécu lol)
je n'ai jamais dit que j'aimais pas au contraire mais j'ai l'impression d'etre passive, de ne pas aller a l'essenciel en fait! tamponner les brochures, les ranger,passer les fax etc c'est aussi ce que je fais lol
Enfin on verra bien la semaine qui arrive comment ça se passe!!!
 

valeriec74

Best Member
nausicaa13 link=topic=50891.msg532441#msg532441 date=1174126144 a dit:
Waouuuu quelle chance!!!

je n'ai jamais dit que j'aimais pas au contraire mais j'ai l'impression d'etre passive, de ne pas aller a l'essenciel en fait! tamponner les brochures, les ranger,passer les fax etc c'est aussi ce que je fais lol
Enfin on verra bien la semaine qui arrive comment ça se passe!!!

Sincèrement, ce sera un peu ton travail quotidien, et vu que tu commences ton stage, je trouve qu'ils sont bien, car d'habitude, la 1ere semaine, tu tamponnes etc.; et tu ne fais que ça. Tu n'es pas passive, de toute manière, au bout d'une semaine, tu ne peux pas t'embarquer dans une vente. La semaine à venir devrait être un peu plus fructueuse pour toi, mais ne te mets pas dans la tête de faire absolument une vente dans les deux jours. Ton stage dure combien de temps ? Si ça dure trois semaines, cette semaine, tu vas déjà devoir recontacter tes clients suite aux différentes réponses aux demandes de devis, ce qui fait qu'ensuite, tu risques d'avoir quelques concrétisations (donc ventes). Si tu fais bien ta proposition avec argumentaire, en fin de semaine, tu devrais commencer à obtenir le résultat de ton travail. Mais, je confirme, tu n'es pas passive, c'est normal au début.

Bonne continuation !
 

nausicaa13

New Member
J'ai encore une semaine de stage ensuite je retourne en formation pdt 1 mois et aprés g 3 semaines de stages mais dans une autre agence plus petite là j'ai mon bureau avc l'ordi mais ya pa amadeus donc jpeu pa faire de vente à partir de mon poste j'ai demandé au mec de l'agence qui à mon age et qui a fait la meme formation que moi si la semaine prochaine je pouvais realiser une vente avec lui et il ma di pas de pb...
donc on verra bien...
Je trouve que c un travail de recherche qd meme non?
Enfin jtrouve que c pas mal ça me plait bien meme je dirais...
 

méliza

New Member
nausicaa13 link=topic=50891.msg532551#msg532551 date=1174134217 a dit:
J'ai encore une semaine de stage ensuite je retourne en formation pdt 1 mois et aprés g 3 semaines de stages mais dans une autre agence plus petite là j'ai mon bureau avc l'ordi mais ya pa amadeus donc jpeu pa faire de vente à partir de mon poste j'ai demandé au mec de l'agence qui à mon age et qui a fait la meme formation que moi si la semaine prochaine je pouvais realiser une vente avec lui et il ma di pas de pb...
donc on verra bien...
Je trouve que c un travail de recherche qd meme non?
Enfin jtrouve que c pas mal ça me plait bien meme je dirais...

le style sms est interdit
 

méliza

New Member
Pourquoi je te dis ça ? bin regarde ce que tu marques

Je trouve que c un travail de recherche qd meme non?
Enfin jtrouve que c pas mal ça me plait bien meme je dirais

et j'en passe. Evite d'écrire en gros caractére ça fait trop moche.
 

zeeboux

New Member
nausicaa13 link=topic=50891.msg532886#msg532886 date=1174161587 a dit:
ah ok je ne savais pas que c'était si derangeant tout ça...
mille excuse mademoiselle méliza

La n'est pas la question, c'est écrit en gros au dessus des messages, c'est la règle. Même si tu n'utilises que quelques abréviations, si le style SMS se généralise, alors oui, ça devient insupportable à lire.

Enf1 jdi just sa kom sa mwa :biggrin:
 

Ca peut vous intéresser