Reconnaissance troisième cycle école de commerce

makha

New Member
Bonjour,

étant donné que les troisième cycles en école de commerce ne sont pas reconnues par l'état, le sont-ils cependant par les entreprises. J'ai été acceptée en troisième cycle à l'ESC Rouen. Ce troisième cycle est accrédité par la conférence des grandes écoles et l'ESC possède de nombreux labels. Est-que cela donne de la valeur au troisième cycle même s'il n'est pas reconnu par l'Etat?
Ou alors est ce qu'il vaut mieux faire un master 2 pro à l'université et ce quelle que soit l'université? Et est-ce que le classement SMBG vaut quelque chose?

Merci pour vos réponses, je suis complètement perdue.

Makha
 

Bakoua

New Member
salut,

les MS sont réputés dans les entreprises s'ils apportent une réelle expertise précise dans un comaine bien particulier. A la base ils sont destinés aux ingénieurs pour que cela puisse leur apporter une double formation. Quel est ton diplôme actuel ?

Si tu pars à l'étranger le MS n'a aucune valeur, car il te faudra le grade de master (seul label européen reconnu offciellement par les états, et même en chine etc.)

En france cela peut jouer sur ton salaire, car ce n'est pas un "vrai" bac+5, mais il pourra toutefois jouer en ta faveur sur le cv lors de l'entretien et de la sélection! Néanmoins, certaines boites le considérent tout de même comme un bac+5.. Donc quoiqu'il en soit ça ne peut pas être une mauvaise chose, il y a que du + avec un MS. Après lorsque tu verras des annonces d'emploi destinées aux diplômés ESC, normalement ce ne sera pas toi, mais tu pourras tout de même postuler. Certaines boites s'en fichent et ne savent pas trop la différence.

Maintenant le rapport qualité prix est certes assez difficile à évaluer, l'avantage principal sera d'ajouter "MS de l'ESC Rouen" sur ton cv, il faut pas se leurer !

Concernant le classement SMBG, il ne vaut strictement rien..
 

makha

New Member
Salut,

merci pour ta réponse, c'est tout de même rassurant. J'ai, à l'heure actuelle, un master 1 de lettres modernes. Je trouvais le MS "communication d'entreprise" en ESC assez intéressant car il permet de faire un stage de 1 an. Il est donc très professionnalisant. Pour un cursus universitaire comme le mien, ça me semblait pas mal.
Mais bon, c'est pas vraiment évident de s'y retrouver par rapport à toutes ces appellations différentes (master, Mastère, Msc ...) et surtout de savoir ceux qui sont reconnus ou non. J'aurai voulu contacter des anciens élèves qui avaient suivi ce MS mais je ne sais pas où je peux trouver leur contact. L'annuaire des anciens élèves n'est bien souvent accessible qu'aux anciens et à ceux qui sont déjà inscrits à l'école.

Si tu as une solution par rapport à ça,n'hésite pas.
 

will87

New Member
Contactes directement l'école !!! le service admission du MS et/ou la BDE, autre ... et ils te renseigneront
normalement!