Reconversion dans l'immobilier ??

Fruitdemer13

New Member
Bonjour à tous,

Je vous explique en quelques mots ma situation :
Je suis diplômé d'une école d'ingénieur en Sciences et qui n'a donc rien à voir avec le domaine de l'immobilier.

J'envisage de suivre une formation pour me reconvertir dans l'immobilier à terme , tout en continuant à travailler dans mon domaine pendant le temps nécessaire à m formation.

Pensez vous que cela soit possible ?
En effet, je me suis renseigné et les cours du CIH (celui de Marseille où j'habite) sont le vendredi soir et le samedi matin , ce qui me permet d'y assister .....
Que pensez vous de cette possibilité ?
Et surtout pourrai-je postuler à un bon poste dans l'immobilier sans avoir eu de pratique , c'est à dire sans renoncer à mon orientation actuelle pour me former réellement ??

J'espère avoir été assez clair :D

Merci d'avance pour vos conseils !!!
 

labrique

New Member
c'est très vague tout ce que tu nous dit là...

tu veux te reconvertir dans l'immobilier pourquoi?
parce que tu as entendu à la télé que c'était l'avenir et que 'lon gagnait bien notre vie?

ce n'est pas vrai, surtout si tu n'as pas la passion de l'immobilier...

tu dis que tu veux un bon poste, mais tu veux un bon poste dans quel secteur, la gestion? le syndic? la location? la transaction? la promotion?

de toute façon tu as raison, tu n'auras pas beaucoup d'expèrience, et il se trouve que le marché est en ce moment en demande de jeunes comme nous, des jeunes diplomés de bts ou autres avec de l'expèrience...


mais je pense malgrè tout que oui, tu as raison de le faire, mais si tu veux vraiment travailler dans l'immobilier, pourquoi ne veux-tu pas renoncer à ta situation actuelle...
prends deux ans de congés sans solde, fais un BTS en alternance pour voir si ça te plait, et sinon tu reviens...

mais n'hésite pas, c'est l'hésitation et le manque de confiance en nous qui nous freine dans la vie...

sois confiant dans tes projets...

ce sera dur, mais tellement enrichissant...
 

xuantrang

New Member
Moi j'ai eu un DEUG MIAS ( math info applikqué au sciences ), j'été partie pour faire une licence de math et j'ai quand meme postulé pour un BTS PI et je suis tombée sous le charme de l'immobilier!!!
Donc si tu pense pouvoir aimer cette filière poursuit dans ce domaine mais je pense que les cours du soir il faudra que tu t'y mette a fond car ce n'est vraiment pas évident!! Venant d'une filière scientifique, je pense que tu sera à l'aise dans les matières telles que la gestion et le commerce... :wink:
Si tu as d'autres question n'hésites pas!!!
 

Fruitdemer13

New Member
Merci pour vos réponses ...

Pour répondre à ta question Labrique, je n'envisageais pas de renoncer à mon orientation actuelle puisque marié et futur papa, j'ai besoin de continuer à gagner ma vie correctment ... c'est la raison pour laquelle je voulais me tourner vers des cours du soir par exemple ......

Mon interet pour l'immobilier vient du fait que j'ai toujours aimé ce domaine, je suis plus attiré par le domaine de la location car j'aime bien le contact, mes rapports humains et les déplacements ...
Suis-je dans le vrai ???
N'hésitez pas à me le dire car je me fais peut etre des illusions ... :(

J'attends vos réactions !!!
 

aalex

New Member
c'est tout à fait ça !
rapports humains (surtout dans la location si y'a des clients aves des difficultés de paiement) et déplacement : évidemment !
donc continue !! :wink:
 

moonlight 44

New Member
oui sinon il y a toujours la possibilité de cours par correspondance ... assez pratique pour te former .. par contre je te conseillerai de trouver sur les vacances ou autres la possibilité de faire par la suite des stage remunéré ou non ... car rien ne vaut la pratique !
 

Ca peut vous intéresser