Reconversion dans l'immobilier ??

Fruitdemer13

New Member
Bonjour à tous,

Je vous explique en quelques mots ma situation :
Je suis diplômé d'une école d'ingénieur en Sciences et qui n'a donc rien à voir avec le domaine de l'immobilier.

J'envisage de suivre une formation pour me reconvertir dans l'immobilier à terme , tout en continuant à travailler dans mon domaine pendant le temps nécessaire à m formation.

Pensez vous que cela soit possible ?
En effet, je me suis renseigné et les cours du CIH (celui de Marseille où j'habite) sont le vendredi soir et le samedi matin , ce qui me permet d'y assister .....
Que pensez vous de cette possibilité ?
Et surtout pourrai-je postuler à un bon poste dans l'immobilier sans avoir eu de pratique , c'est à dire sans renoncer à mon orientation actuelle pour me former réellement ??

J'espère avoir été assez clair :D

Merci d'avance pour vos conseils !!!
 

labrique

New Member
c'est très vague tout ce que tu nous dit là...

tu veux te reconvertir dans l'immobilier pourquoi?
parce que tu as entendu à la télé que c'était l'avenir et que 'lon gagnait bien notre vie?

ce n'est pas vrai, surtout si tu n'as pas la passion de l'immobilier...

tu dis que tu veux un bon poste, mais tu veux un bon poste dans quel secteur, la gestion? le syndic? la location? la transaction? la promotion?

de toute façon tu as raison, tu n'auras pas beaucoup d'expèrience, et il se trouve que le marché est en ce moment en demande de jeunes comme nous, des jeunes diplomés de bts ou autres avec de l'expèrience...


mais je pense malgrè tout que oui, tu as raison de le faire, mais si tu veux vraiment travailler dans l'immobilier, pourquoi ne veux-tu pas renoncer à ta situation actuelle...
prends deux ans de congés sans solde, fais un BTS en alternance pour voir si ça te plait, et sinon tu reviens...

mais n'hésite pas, c'est l'hésitation et le manque de confiance en nous qui nous freine dans la vie...

sois confiant dans tes projets...