Redoublement, bénéfice des notes ?

jofabvl

New Member
salut à tous,

J'ai une petite question concernant le bénéfice des notes,
je sais que nous repassons toute les matières en dessous de la moyenne mais je me demande si on a une plus mauvaise note la seconde fois est ce qu'ils comptent la meilleure note des deux fois?

Par exemple, ayant eu 9 en eco/droit si j'ai 8 cette année, quelle note vont ils conserver pour la décision finale de l'obtention de l'exam?

Cordialement
 

tds2659

New Member
Re : Redoublement, bénéfice des notes ?

Bonsoir à tous désolé du derangement voila jaurais egalement une questions parce que je suis perdu. j'ai redoublé ma deuxieme année de BTS. en tout jai eu 9.5 soi 199.75 points sur 200 jai eu 11 en anglais(ceoff 3) 11 en Francais(coeff 3) 13 en E4(coef4) 10E6 (Coeff4) 5.25 en eco droi et management coeff 3 les " matieres été reunis lannée derniere coeff 1 chacun soi coeff3 les3 et 6.5 en etude de cas (coeff4) voila jaurai cru comprendre ke je devais repasser seuleument les matieres que jai echouer en redoublent, mais les matieres ke jai redoublé je dois avoir forcement 10 a tous ou pas car avec toutes les matieres ke jai reussi sa me fai 158 points et il me reste 42 points donc en repassant etude de cas ou jai eu 6.5 en ayant 10.5 ça me fai 40 points et le reste essayer de viser 2 ou 3 en eco management ou droi. Esct ce que cest bien cela si quelqun peut me renseigner svp merci beaucoup
 

patrice084

Best Member
Re : Redoublement, bénéfice des notes ?

Bonsoir à tous désolé du derangement voila jaurais egalement une questions parce que je suis perdu. j'ai redoublé ma deuxieme année de BTS. en tout jai eu 9.5 soi 199.75 points sur 200 jai eu 11 en anglais(ceoff 3) 11 en Francais(coeff 3) 13 en E4(coef4) 10E6 (Coeff4) 5.25 en eco droi et management coeff 3 les " matieres été reunis lannée derniere coeff 1 chacun soi coeff3 les3 et 6.5 en etude de cas (coeff4) voila jaurai cru comprendre ke je devais repasser seuleument les matieres que jai echouer en redoublent, mais les matieres ke jai redoublé je dois avoir forcement 10 a tous ou pas car avec toutes les matieres ke jai reussi sa me fai 158 points et il me reste 42 points donc en repassant etude de cas ou jai eu 6.5 en ayant 10.5 ça me fai 40 points et le reste essayer de viser 2 ou 3 en eco management ou droi. Esct ce que cest bien cela si quelqun peut me renseigner svp merci beaucoup

Et bien si vos copies étaient aussi claires que votre message, on comprend les notes :D

Vous n'êtes pas obligé d'avoir 10 dans les matières que vous représentez. Pour calculer votre moyenne, on prend les notes supérieurs à 10 des années précédentes et on ajoute les nouvelles notes obtenues, puis on calcule la moyenne.
 

web

Member
Re : Redoublement, bénéfice des notes ?

ah ke koukou
Tu repasses tout éco droit, management et étude de cas.
 

Ca peut vous intéresser