Redoublement BTS CGO car BTS raté.

Kaan

New Member
Bonjour, j'ai raté la session de 2010 en BTS cgo, j'ai validé 2 matières soit LV1 et APS.
Cependant mon lycée ne souhaite pas me reprendre alors qu'ils sont seulement 23 dans la classe. je suis un élève sérieux qui tourne entre 8 et 9 de moyenne général avec tres peu d'absence...sachant que je n'ai pas forcer ma 1ere année le lycée a t il le droit de refuser mon envie de repasser le bts au sein de leur lycée ?
Si oui, si je vais a l’académie de Versailles pourrais je contester ou pourrait il me trouver un nouveau lycée ? Merci d'avance pour les réponses.

patrice084

Best Member
Re : Redoublement BTS CGO car BTS raté.

Le lycée fait ses sélections et le proviseur ne peut être contraint de vous reprendre. Contactez l'académie de Versailles ne changera rien et vous perdrez du temps et de l'énergie inutilement. Vous dîtes être un élève sérieux mais vous avouez ne pas avoir forcer (cela les enseignants ont du le voir) et n'avoir qu'une moyenne entre 8/9. Les temps de présence en classe ne suffisent pas pour donner du poids à votre demande.

Cependant, demandez à rencontrer le proviseur et/ou le professeur principal de la classe de BTS (peut être avec vos parents) pour faire amende honorable et montrer votre détermination et votre motivation. Vous pouvez leur proposer un challenge, c'est à dire que si vous n'avez pas une moyenne générale supérieure à 10 à la fin du premier trimestre, vous quitterez le lycée de votre plein gré.

Sinon, il vous reste le CNED et le forum pour vous préparer à le passer en individuel.

matik

New Member

Il reste aussi la possibilité de redoubler mais en alternance

Bon courage en tout cas

indy.car

New Member

Salut Kaan

j'ai passé moi aussi le bts cgo lors de la session 2010 et je l'ai raté de peu. J'ai quand même validé quatre matières (Français, Anglais, Compta E4, et management des entreprises). Je bossais jusqu'içi avec le CNED. Je compte repasser les quatre matières non validées l'an prochain afin d'avoir le diplôme mais j'ai trouvé un centre de formation en alternance qui m'a accepté pour le repasser en 2011. Il me reste à trouver une entreprise pour effectuer l'alternance.
Voilà bon courage à toi.

Kaan

New Member

Merci pour vos réponses.
Je voulais savoir au cas ou je ne serais pas pris dans mon ancien lycée, quelle démarche et ou dois je demander pour le passer en candidat libre ?
le CNED est-il une centre de formation a distance fiable ?
(en disant que je n'ai pas forcé, je parlais de mon passage en 2eme année, je n'ai pas fait appel)

Kaan

New Member

Quel est ce centre de formation ?
moi on m'avait dit que de le repasser dans une école qui fait alternance était impossible car il fallait valider les mois de stages passer en entreprise...?

Kaan

New Member

J'ai oublié, je voulais savoir également si les personnes qui suivent leurs formations avec le CNED beneficient-ils de le Bourse d'etudiant ?

matik

New Member

Quel est ce centre de formation ?
moi on m'avait dit que de le repasser dans une école qui fait alternance était impossible car il fallait valider les mois de stages passer en entreprise...?

non pas du tout j'accueille encore des BTS redoublants qui viennent d'initial

labrioche

Best Member

Le cned c'est certainement le centre de formation à distance le plus fiable ! Beaucoup d'étudiants de ce forum étudient avec le cned.

Le cned permet de recevoir les mêmes bourses sur critères sociaux que les facs et lycées post-bac classiques (bourses du CROUS)