redoublement. Validation des épreuves+nouvelle loi

Choupinezzzzz

New Member
Bonjour à tous,

je retape une 2e année (eh oui, ça arrive... :cry: surtout qd on n'a pas eu l'examen à O.5 près... :knuppel: )
J'ai entendu dire que si on avait eu 9 à une unité de valeur on pouvait demander à ne pas repasser l'examen.
En savez vous plus??

Merci!!!
 

maya78

New Member
normalement tu ne passes pas tes matieres où ta eu la moyenne
et quelle est cette nouvelle loi?
 

Choupinezzzzz

New Member
la nouvelle loi qui pourrait (ou qui est) passée est que si l'étudiant souhaite garder une épreuve où il a eu 9/20, ça serait possible.
 

maya78

New Member
Choupinezzzzz link=topic=40498.msg421773#msg421773 date=1163114224 a dit:
la nouvelle loi qui pourrait (ou qui est) passée est que si l'étudiant souhaite garder une épreuve où il a eu 9/20, ça serait possible.
:blink:

tu parles des bts en general?
 

Choupinezzzzz

New Member
non seulement du BTS AGTL (pour les autres aucune idée) peut être si cette loi sera appliquée (ou est) elle l'est pour tous les BTS, je ne sais pas
 

albator

New Member
Je vois pas l'interet de cette loi! Dans ces cas là, on ne donne plus le BTS pour une moyenne de 10 mais on la baisse à 9! Il sera donné bientot ce diplome!!
Qu'est ce qu'y faut pas entendre! :notstupide:
 

luna69

New Member
tu n'as pas compris ou tu rigole :wacko:
depuis cette année il semblerait que si tu repasses ton BTS tu as le droit de garder les notes en dessous de la moyenne
et tu auras ton BTS si ta moyenne générale est supérieur à 10
 

djul

New Member
hola todos

franchement albator je vois ce que tu veux dire mais il faut voir l interet de ts......
cela reste un examen ou il faut le 10 minimum pr l avoir donc cela ne rabaisse pas l examen.
je te dis ca car comme chopinezz j ai rate le bts de 0.4pt et j ai eu bcp de 9.....
donc cette loi ....si elle existe m interesserait enormement sachant que je vais le repasser en candidat libre 2ans apres.
tu connais la difficulte de  certaines matieres donc imagine toi sans aller en cours....
bref je croise les doigts pr qu elle existe......

djul
suerte
 

albator

New Member
Je comprend bien mais je trouve que c'est qd meme un peu facile. Qu'on ne repasse pas les matieres où l'on a eu la moyenne je suis d'accord mais de là à garder aussi les notes que l'on a eu en dessous, meme si ça se limite à 9, je trouve ça limite. ça veut dire que sous pretexte que tu as deja eu 9 dans une ou plusieurs matieres, tu peux te permettre de les foirer qd tu repasse le BTS pour te concentrer sur une seule matière ou tu es sur d'avoir les points pour rattrapper le reste! Vive la polyvalence!
Moi je suis pas d'accord, et je trouve que ça devalorise les diplômes, mais ce n'est que mon avis.
 
L

Laura77

Guest
Disons qu'àprès c'est l'élève qui prend le risque et qui a intérêt à avoir 11 minimum dans d'autres matières...moi je trouve que c'est une bonne solution car y'a pas que le travail à l'examen qui compte , y'a beaucoup de chance : certains tombent à l'oral sur des sujets hyper balèses et d'autres pas.
 

djul

New Member
......certains tombent à l'oral sur des sujets hyper balèses et d'autres pas.......

tt est dit.
on ne peut pas dire que l examen ne comporte pas une tres grosse part de chance.
en tt cas vs avez des news de cette loi?

djul
 

SarahMiller

New Member
moi je trouve cela bien de pouvoir valider tes matières même si tu a eu 9 car si tu le rate cela ne veut pas dire que tu n'est pas capable je ne vois pas en quoi cela dévalorise le BTS de plus je trouve cela interessant de pouvoir repasser que certaine matière cela évite de reperdre une année tu peu travailler en même temps et te consacré qu'à une partie du programme voila bref et je repete que si on a raté le bts cela ne veut pas dire que tu n'a pas d'acquis
 

niamou

New Member
bonjour,
je voudrai savoir comment on procède pour valider ses notes ? ou cela se passe-t-il ? est -ce trop tard pour le faire, sachant que je parle de l'accadémie de Montpellier.
cordialement
 

milou66

New Member
Voilà des infos tirées du site du cned si ça peut aider quelqu'un.

Lors de votre première inscription à l'examen, vous aurez le choix entre deux formes de passage :
La forme globale
Vous passez toutes les épreuves lors d'une même session.
En cas d'échec à l'examen, vous pourrez conserver les notes des épreuves (ou unités) supérieures ou égales à 10 sur 20. À la session suivante, vous présenterez uniquement les épreuves qui vous manqueront.

ou La forme progressive
Vous passez une (ou plusieurs) épreuve(s) à chaque session (sur une durée maximale de 5 ans).
Vous pouvez demander à conserver toutes les notes obtenues pendant une durée de cinq ans ou vous soumettre à une nouvelle évaluation pour les notes inférieures à 10 sur 20. Dans ce cas, c'est la dernière note obtenue qui est prise en compte pour le calcul de la moyenne.

Quelle que soit la forme que vous aurez choisie, vous serez déclaré(e) admis(e) si vous obtenez une moyenne générale d'au moins 10 sur 20 à l'ensemble des épreuves, chaque note étant affectée de son coefficient.
Le choix opéré entre la forme globale et la forme progressive est définitif.