Redoublement

imported_kitty

New Member
Bonjour tout le monde,

J'aimerais avoir une petite question(peut être idiote mais bon), est-il possible de vraiment redoubler sa première année en contrat de qualif où temps plein à l'école?

Car il y a deux matières dans lesquelles je suis largué....et j'ai un peu peur :oops:

Merci de vos réponses ...
(excusez moi pour cette question si évidente pour d'autre)
 
hic!!!! attention, si tu veux a tout prix avoir un BTS action Co, NE REDOUBLE PAS!!! le bts AC disparaît en septembre!!!

pour plus de renseignements sur le nouveau diplome, va faire un tour dans le forum MUC
 

imported_kitty

New Member
oui j'ai bien compris ....donc de toute façon théoriquement je ne redoublerais pas alors puisque le bts disparait...., ce que je voulais juste savoir si c'était possible que l'école te fasse repiquer en contratde kali tout comme en continu? :|
 

imported_lisa

New Member
oui c possible mais c très rare car cela demande du coup une derrogation puisque du coup ton contrat va durer plus de 2 ans...dc en alternance c très rare qu ils fassent redoubler je pense
 

aurelie1001

New Member
je te conseille de tenter ta deuxièe, une fille de ma classe etait d ce cas ( à la msse, truc de dinge...) illumination magik ds sa ete elle a tt compris cette année...
t'inkiète dc pas, ca v bien se passer et si t'a besoin d'un problème, n'hésite pas!!! :wink:
 

sc65

New Member
Je te le conseille pas, mais tu peux redoubler, 1 fois.
Tu rejoindra la session 2003 2005.
Après faudra pas louper ton coup.

Bonne chance quand même.
 

laramorgane

New Member
lisa a dit:
oui c possible mais c très rare car cela demande du coup une derrogation puisque du coup ton contrat va durer plus de 2 ans...dc en alternance c très rare qu ils fassent redoubler je pense

salut!

En alternance c tt à faut posible de redoubler.

2 solutions:

soit ta scté accepte de te garder 1 an de +
soit t'en trouves 1 autre (faisable aussi).
Je connais qq'1 en AG qui rdopuble son année.

Pr la petite info, ton contrat n'est pas en année ms en heures puisqu'il dure le tps de ta formation dc il dure 1100h ou 1200h. Qui plus est un texte de loi spécifie que tu px quitter la scté 1 fois ton BTS passée (sis si j'ai la preuve!!)

Bye
 

smirnoff17

New Member
redoublemen

salut

on ne peut pas redoubler en bts par alternance a cose de la convention ces la directrice de mon école qui nous l'a dit au conseil de classe ne t'inkiète pa si tu es larger dans certaine matière ces le cas pour tous le monde :wink:
 

Tsounami

New Member
si

on peut redoubler en alternance c'est le chef d'établissement qui le décide.
Moi perso si je ne l'ai pas je ne pourrais pas redoubler pour raison perso donc je le repasserai en candidat libre.
 

BrownKiTax

New Member
bon on m'a encore fait sauté mon post pourtant rien de mal, alors comme celui-ci rejoin mes idées, je crois qu'il y a effectivement un problème au sujet du redoublement des alternances cette année, car je crois bien qu'il y a des modifications pour les contracts qualifs l'an prochain (soit des bts en un an, soit des bts en trois ans , je ne sais plus). Moi j'effectue un bts en alternance assistant de direction.
Si certain on des info sures, j'aimerai donc savoir également les possibilités de repasser les matières échouées car pour ce qui est du bts en candidat libre, je crois qu'il faut des heures en formation tout de même.
 

BrownKiTax

New Member
Bon , ben très chère Kitty, je pense pas qu'il y ai davantage d'avis, qu'il soit question de redoublement dès la première année ou en cas d'échec du BTS.
Dans tout les cas bon courrage a tous.
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 3
La Tribune 10
La Tribune 7
La Tribune 5
La Tribune 2

Ca peut vous intéresser