refusée en bts CI à berthelot besoin daide ca urge!!!

lildadou

New Member
je viens de decrocher un bac L jai fé une demande a marcelin berthelot mais on m'a refusée
je pensais kon me prendré dc je nai rien demandé comm otre bts
jsuis un peu ds la mouise pacque cest vraiment ce que je veux fer
voila jespère jke kelkun maidera je c pa si je pe encore minscrire ailleurs demain jv aller a berthelo voir si jpeux pas montretr ma motivation tant ki a la vi ya de lespoir...
davance merci!!
Aïda
 

wallid

New Member
mets leur un peu la pression en insistant sur ton niveau de langues,d'eco et droit sinon ta les ecoles de commerce.....oublie pas que rien n'est jamais gagné d'avance...
 

aurelie1001

New Member
fais kom moi: à la dernière minute g opté pr passage en alternance, recherche d'une entreprise :mais c balaise...
sinon le CNED
as tu tenté les lycés sur Paris... Jean Lurcat????
 

cosmicgirl

New Member
ba ke te dire... moi ji suis a berthelot...là je v en 2eme année...
kan gt en premiere année ils ont accepté d gens aprè la rentrée paskon etai pa assez dans la classe... ou sinon et bien demande leur un entretien...
 
tu peux aussi essayer (pt etre) les lycees semi privé tel que les Chartreux a la croix rousse (je sais pas du tt si il propose ton bts)..
ou alors dans ds lycées completement privé ( mais c cheeeeeer)

sinon, tu peux opter pr l'alternance..

Ou le Cned..

Dans tt ls cas courage...

Si tu choisis l'alternance, sache que si tu ne réussis pas a trouver l'entreprise pr septembre, ds centres de formation ont ds sessions en fevrier

Dans tt ls cas, courage :!:
 

walie77

New Member
y a t il k un seul marcelin berthelot en france????


cosmicgirl comment sais tu kelle parle du tiens???


moi aussi je viens d un berthelot... (a saint maur) et je viens d etre dilplomee...YOUPI...

en tout cas si c est de celui la ke tu as ete refuse bah c est peut etre pcq ils on plus de place?! pcq la selection n a pas l air tres dure?!

en tout cas il y avait ke 2 ou 3 L ds ma classe... et elles cartonnaient (des bonnes eleves...) dc pi etre kils jugent les L autrements.. j en sais rien du tout

en tout cas il y a eu kun seul echec cette annee... (et c est une fille de ma classe) euh un raté sur les 2 classes...

voiliv loilou

tchao et good luck

et puis il y a d autre CI ailleurs... ne jure pas ke par un bahut...
de toute facon c est toi ki est evaluee a lma fin des deux ans...dc seul ton boulot paye... et pas le bahut ou tu te trouve...

maintenant si le pb est que tu n a pas de roue de secours... bah la je te dis pas de chance...
et fallait prevoir!!! :wink:

bonne continuation en tout cas... et pi etre ke tu sera en liste d attenbte et kune place se liberera...
ou ke si tu les harcelent bah il te prendront
 

Kalhana

New Member
tu sais koi ?
Moi ji suis a berthelot et je vai te dire un truc, ta rien loupé ma grande :wink:
sauf si bien sur, tu es une maniaque du travail scolaire, ke tu aime passer tout ton temps a bosser et ke tu n'aimes pas avoir de temps libres..... dans ce cas la c est dommage berthelot est un lycée parfait pour mener les élèves a bout......

maintenant, pour ton orientation....je sais pa trop quoi te dire... je tavouerai ke c t pa très malin davoir mis qu'un seul choi...surtout berthelot....mais bon, écoute les conseils des autres il y a de bonnes idées dans le tas lol

bon courage
 

bbrose

New Member
BERTHELOT

c clair jsuis tt a fait daccord avec kalhana berthelot c pas si terrible ke ca moi jsuis en 2eme année et jattends kune chose cest de partir de ce lycee, dune part parce ke g 2heure de transport pour y aller mais en plus les gens la bas ne st pas aimable sauf exception mais les gens de ladministaration laisse tonber.

@+
 

Phaco

New Member
Je suis moi aussi à berthelot st maur en bts CI, je ne vois où est le problème... Après tout on est là pour bosser non? :) et le profs sont très biens.
 

Biba 77

New Member
essaye de voir pour le bts commerce international à honoré de balzac à mitry-mory il paraît que c'est bien en plus c'est sur la ligne B du RER.
le seul truc c'est que je sais pas s'ils prennent encore...
Bon courage
 

imported_rafou

New Member
moi je suis a la fac cette année mais je souhaite me réorienter pour l'annee prochaine, j'aimerai faire un bts CI a berthelot a saint maur,
quand est-ce qu'il faut s'inscrire? faut-il faire comme l'année dernière (chercher des dossiers, aller sur ravel...)?
et d'autre part quelqu'un d'entre vous aurait-il des renseignements sur ce bts? les débouchés, le travail est-il important?
merci d eme répondre au plus vite!!
 

Nessita

New Member
Coucou!!
Désolée je remonte des profondeurs un ancien sujet mais bon...
Lilidadou ,pourquoi tu dis que tu étais sûr d'y rentrer ?? Car moi j'ai passé l'entretien et on m'a mis "avis favorable".Est ce qu'ils reviennent sur leur décision ?? :shock:

Pour répondre à rafou ,tu vas chercher un dossier de candidature de BTS à l'académie de créteil ,tu le remplis et tu l'envois au lycée concerné.
Sinon tu peux essayer d'obtenir un entretien pour avoir une réponse rapide :!:

Voici le lien du lycée Berthelot pour + d'infos sur ce que tu dois envoyer pour essayer d'avoir un entretien :arrow: http://www.ac-creteil.fr/Lycees/94/mberthelot/tot_BTS.htm

bye :wink:
 

Ca peut vous intéresser