Refus de congés payés en contrat de professionnalisation

pitchouna972

New Member
Bonjour,

Je suis en contrat de professionnalisation depuis mi-octobre 2008 jusqu'a fin août 2009.
Si j'ai bien calculé j'ai droit à 17,5 jours de congés payés à partir de juin 2009.. :unsure:
7 mois (nov à mai) x 2,5 jours = 17,5

Ma question est la suivante, j'aimerai savoir si mon employeur peut me refuser mes congés payés sous prétexte que je suis en contrat de pro (en préférant peut être me les payer à la fin du contrat). Est-ce légal?
 

L anglaise

New Member
Non, a mon avis, son refus n'est pas légal. Tu as droit aux congés payés comme tout autre salarié. Il faut simplement respecter la convention dans la société concernant la prise des congés payés (voir ton contrat, la convention collective ou la réglementation interne).

Pour le calcul de 17,5 jours, il me semble juste (excepte si l'entreprise s'est fermé des jours supplémentaires au moment des jours fériés, quelques fois déduits des droits aux congés). Faire attention comme même, sais-tu que 17,5 jours égale presque trois semaines de congés, même si tu n’es à l’entreprise que trois ou quatre jours par semaine?
 

Ca peut vous intéresser