refuse en BTS

jaycy

New Member
Bonjour , je viens d'avoir les réponse pour mes 4 voeus en bts , les quatre sont refusés. Dans ce cas là , qu'est ce que je peux faire comme orientation à la rentrée , quelles sont les solutions ? J'aurai voulu savoir aussi pour les bts en alternance s'il est encore temps de faire des dossiers et aussi avoir l'avis de personne qui sont dans l'alternane car beaucoup de personnes me disent que c'est très dur....Merci d'avance.
 

aurely

Best Member
Il n'est jamais trop tard pour l'alternance, tu peux t'inscrire dans certains centres jusqu'au mois de novembre voire décembre, mais l'essentiel est de trouver une entrerpise ce qui n'est pas évident...
C'est vrai que l'alternance est très dur, mais il y a de nombreux avantages: tu sortiras avec une expérience vendable sur le marché de l'emploi même si tu n'obtiens pas ton diplôme et tu seras payée...
Il faut certes fournir du travail, mais ce qu'il faut c'est qu'il soit régulier, une heure par jour (mais tous les jours :wink2:) peuvent suffir.
Moi je te conseilles fortement l'alternance, si tu es travailleuse...

Sinon il y a le cned, mais je pense que c'est encore plus dur car tu n'es pas encadrée.
 

popo20

New Member
il n'est peut être pas encore trop tard! dépèche toi de demander les dossiers, en général c'est jusqu'en mi juin (enfin je crois), par contre faudra te bouger pour trouver une entreprise.

L'alternance est dure mais si tu bosses il n'y a pas de raisons que tu n'y arrives pas, après si tu as été refusée dans 4 bts c'est peut être qu'il y a une raison non? Ton dossier n'était peut être pas très bon? ou sinon tu peux toujours le faire à distance au pire, et tu bosses à côté! c'est pas mal non plus, et puis il te reste en dernier recours la fac mais je te le déconseille
 

Joh

New Member
Je suis d'accord, après tout dépend de ton tempéremment mais l'alternance a vraiment ses avantages !

D'abord la difficulté c'est surtout de trouver une entreprise (un conseil : n'hésite pas à faire du porte à porte, c'est le meilleur moyen de montrer sa motivation !), lorsque tu as une boîte, toutes les écoles t'ouvrent leurs portes, ensuite c'est de s'organiser : cours, boulot, tâches ménagères chez toi... une bonne orga s'impose pour suivre le fil !

Mais je crois si tu es vraiment motivée, que les cours et le taf te plaisent... ça va tout seul ! (enfin je te redirai ça le 4 juillet : résultats du BTS !)
 

Joh

New Member
Je viens de passer le BTS assistant de gestion PME PMI, mais tout dépend de tes centres d'intérêts, il existe un p'tit paquet de BTS ! :wink2:
 

vtitia59

New Member
oui il y a encore le CNED!

Moi j'ai fait ma 1ere année chez eux et obtenu 11.48 de moyenne annuelle et donc je passe en 2e année toujours avec le CNED!

Je fais un BTS assistant de direction.

Plus d'infos envoie moi un message privé!

Laetitia
 

Keiko

New Member
Tu peux toujours t'inscrire à l'université, en attendant de retenter ta chance l'année prochaine (ça a été mon cas et j'ai été reçu dans mon premier choix :dacc:)

Après, je confirme il y a toujours possibilité de s'inscrire en alternance mais pour trouver une entreprise, c'est une autre histoire :mellow:
 

chan775

New Member
Pour les inscriptions c'est encore possible au moins pour les écoles privés! après ça dépends lesquel mais faut faire vite parce que ça va bientot fermer pour les vacances! tu voulais dans quel BTS?
 

StL

New Member
Rappelles les BTS que tu voulais mi-aout voire fin aout et desfois début septembre!
Moi j'ai été prise dans mon BTS (y'a 2ans), 3jours avant la rentrée! un autre gars dans ma classe le jour même et une autre fille dans ma classe 3semaine après la rentrée...Comme quoi faut jamais désespérée!

Bon courage en tout cas, je sais que c'est très stressant
 

mikmak

New Member
aurely link=topic=58947.msg610699#msg610699 date=1180333618 a dit:
Il n'est jamais trop tard pour l'alternance, tu peux t'inscrire dans certains centres jusqu'au mois de novembre voire décembre, mais l'essentiel est de trouver une entrerpise ce qui n'est pas évident...
C'est vrai que l'alternance est très dur, mais il y a de nombreux avantages: tu sortiras avec une expérience vendable sur le marché de l'emploi même si tu n'obtiens pas ton diplôme et tu seras payée...
Il faut certes fournir du travail, mais ce qu'il faut c'est qu'il soit régulier, une heure par jour (mais tous les jours :wink2:) peuvent suffir.
Moi je te conseilles fortement l'alternance, si tu es travailleuse...

Sinon il y a le cned, mais je pense que c'est encore plus dur car tu n'es pas encadrée.

Tout a fait d'accord avec ce qui est dis au dessus.
Pour l'alternance c'est pas trop tard. Tu peux encore intégrer une école en décembre si tu as une boite entre temps.

Je te conseil vraiment de te mettre a fond dans l'alternance parce que c'est vraiment génial.
J'ai passé mon BTS en alternance et la je prefere un DEES en alternance également.
Grace a mes 2 années d'expériences, je n'ai vraiment pas eu de mak à trouver une boite pour ma 3eme année.

Avantages de l'alternance:

1/ Tu es remunéré
2) Tu acquiere de l'expérience professionnelle dans le domaine dans lequel tu veux travailler
3) C'est excellent sur ton CV
4) Plus facile de trouver un boulot plus tard

En ce qui concerne le CNED, c'est une solution mais je te la déconseille fortement.
Il est très difficile de reussir un diplome par cette voie car tu n'es pas encadré.
C'est bien de faire par le CNED si tu as raté ton BTS et que tu n'a que qq matieres a repassé.

Inconvéniants du CNED
1) Tu n'est pas asez encadré
2) Tx de reussite très bas au CNED
3) Tu peux très vite etre paumé et laché l'afafire car suivre un programme de bac +2 tout seul chez soi c'est difficle et on peut très vite baisser les bras
4) C'est cher
 

Ca peut vous intéresser