remise à niveau géométrie nécessaire pour BTS PI ?

solaetimi

New Member
Bonjour,

Je suis en train de me remettre à niveau en maths de la 4me à la Terminale pour reprendre mes études et faire un BTS Professions Immobilières.
J'aimerais savoir s'il est aussi nécessaire de se remettre à niveau en géométrie ou pas.

Merci d'avance pour votre réponse :)
 

solaetimi

New Member
Re : remise à niveau géométrie nécessaire pour BTS PI ?

un petit up :)
 

topaziane

New Member
Re : remise à niveau géométrie nécessaire pour BTS PI ?

non seule la géométrie de base est nécessaire en technique de bâtiment (capacités à lire un plan, calculs de surface...)
 

solaetimi

New Member
Re : remise à niveau géométrie nécessaire pour BTS PI ?

Merci Topaziane pour ta réponse :)
Pour ce qui est de la surface ça devrait aller, c'est assez basique. En ce qui concerne les plans, je suppose que c'est en pratiquant qu'on s'améliore, et ca n'est pas très compliqué. Mais j'avouerais que je suis parfois amenée à lire des plans et je m'embrouille parfois, mais bon ce ne sont pas des plans de maisons mais bien plus compliqués.
J'aurais une autre question pour toi si tu repasses par là. Je ne sais pas si je devrais reposter la question sur un nouveau topic ou pas.
Connais-tu des livres "indispensables" ou à avoir en BTS PI? J'a déjà cherché auparavant et apparemment il n'y a pas vraiment de manuels à acheter, cependant j'ai vu certains livres en vente spécifiques au BTS PI, mais difficile de savoir lesquels acheter. Aurais-tu un conseil à ce sujet?

Bonne journée à toi
 

topaziane

New Member
Re : remise à niveau géométrie nécessaire pour BTS PI ?

Rien de spécifique, tu en achèteras pendant ta formation en fonction des sujets que tu voudras approfondir et conseillés par les profs.
 

Ca peut vous intéresser