Remuneration en stage

alexucorsu

New Member
Bonjour a tous,

je m´adresse principalement à ceux qui ont déja fait leur stage a l´etranger.

Comme vous le savez notre convention ne nous permet pas d´etre remunerer lors de notre stage a letranger.Mais est-il fréquent de recevoir un petit quelque chose de la part de l´employeur en fin de stage enfin vs avez compris koi. :)
Je voulais connaitre l´avis de certains déntre vous.

Je précise aussi que je fais actuellement mon stage en Allemagne donc si quelquún connait un peu les "coutumes" allemandes en matiére de rémunération merci davance


Alexucorsu
 

zaz

New Member
Tu peux recevoir une remunération, qui ne peut dépasser 300€.
cependant, l'employeur n'est en aucun cas obliger de te payer.
voilà.
:D
 

Leonhart

New Member
je savais pas que ca pouvait pas exceder 300 euros, t'es sur de ca...
 
remuneration

cela dépend de ton employeur..
moi j'ai fait mon stage en inde et mon employeur m'a offert un dvd spiderman, un range cd et quelques gateaux spécialitées made in india,lol.

c éatait assez sympa de sa part, étant donne que dans nos conventions, nous ne sommes pas rémunérés.

bon courage dans ton stage
 
Ta convention peut porter la mention "stage remuneree" mais cela se negocie avant la signature !! c normal me dira tu ! cela depend de l'entreprise ou tu te trouve, en general plu t ds une grosse boite et plus t trankil !! moi je fais mon Stage dans la zone de Milan a ST microelectronics (ki emploi 4500 employes sur le site de milan, 50 000 ds le mde, et ki a fait 8,6 milliard de dollars de CA en 2004 !!)
Je suis loger par mon entreprise, et paye quand meme la maudique somme de 1200 euro par mois pour un T1, tt ca parske c une residence 4 etoiles !!
g pa le permis comme un idiot mais jorer pu avoir une voitur de fonction !\
donc tu vois desfois tu nes pas forcemen remuneree mais les avantages en nature sont nettemen plus avantageux !!
renseigne toi aupres de tes collegues, discretemen et tu verra bien les habitudes de l'entreprise !!
bon stage et bn courage pour l'E6 car c vraiment la merde, moi je galere un peu !!
 

toitoine84

New Member
Je viens de regarder mes convention de stage en anglais il y a marqué : " the student may recieve an income" ça veut bien dire ce que ça veut dire !

Moi je pars à l'ile Marucie et je vais demander à mon employeur de me rembourser mon billet d'avion ou mon logement .
Sachant que le billet vaut le double du logement !

Logement pour deux mois nourrit loger et blanchit : 450€
Billet d'avion : 900€

voilà
Antoine
 

ismene

New Member
tu ne vas pas imposer a ton employeur de te payer ton billet .a la base c'est un stage non remuneré¡¡¡¡
 

toitoine84

New Member
ismene a dit:
tu ne vas pas imposer a ton employeur de te payer ton billet .a la base c'est un stage non remuneré¡¡¡¡

Bien sur que non mais à la fin du stage je lui demanderai ce qu'il compte faire ! le tout c'est de te rendre compte du trvail que tu as fait dans l'entreprise !
Si tu pense que tu as fait avancé l'entreprise alros tu vas voir le boss et tu lui expliques ! Si tu as rien fait qui est fait un tant soit peu avancer l'entreprise alors abstient toi !

voilà

Poklin
 

ptisteph

New Member
Moi je suis dans une entreprise aux Pays Bas et ils me paient 500euros par mois !
En fait tout depend de ton employeur ...
Le mieux c'est de leur demader si tu veux en etre sur ...
 

jessie81

New Member
ça dépend du pays aussi: en Angleterre les stagiaires sont souvent rémunérés (pour certains très bien jusqu'à 1400 euros!!!) voire même rembourser de leurs titres de transport et nourriture. En Espagne, c'est plutot des avantages:l'entreprise m'a offert des cours d'espagnol et m'a remboursé mes repas, j'avais même la possibilité d'être logé gratuitement mais je suis arrivée trop tard. Pour ce qui est de l'Allemagne, il me semble que la rémunération est plus de coutume.
Il faut avant tout s'arranger avec l'entreprise et ne pas hésiter à demander des aides ...avec tact biensûr lol :mrgreen:
 

ayrivic

New Member
moi je suis en espagne et ils vont me payer 685 euros par mois.
jai une amie qui est en angeterre et elle va gagner 1100 euros par moi alors quune autre ne gagne que 180, ca dépend vrm des entreprises...
 

Ca peut vous intéresser