Renseignement examen CPAP pour Cnedien

June88

New Member
Bonjour à tous,

Je voulais avoir quelques petits renseignements concernant le passage de l'épreuve CPAP de BTS CE. Etant candidate libre je suis un peu dans le flou sur le passage oral. Je compte présenter 5 actions ( 2 stages et 3 en autonomie) je pense que cela doit suffir.

Je voudrais cependant savoir :

- Combien y a t-il de membre de jury lors de l'examen?
- faut-il préparer un support par membre du jury et par action ?
- quels supports avez vous utilisé pour présenter à l'oral vos actions? (lutin, powerpoint...)
- Si des candidats libres sont présents comment avez vous ressenti l'oral?

Voilà pour l'instant si je pourrais avoir quelques réponses ce serait gentil :blush: j'ai besoin d'être un peu éclairé.

Merci d'avance ! :dacc:
 

BambIlana

New Member
Alors pour le nombre de membres dans les jurys ca dépend c'est 2 ou 3 en général (deux profs et un pro).En ce qui concerne les supports tu as le dossier qui comporte les fiches récapitulatives de chaque action, ton planning d'activités et tes certificats et bilans de stage, tu peux en prévoir plusieurs pour chaque membre du jury en ai un.
Pour présenter les actions, perso j'ai fais ca sur carton plume avec des claques, mais d'autres les présentent sous powerpoint, dans des classeurs etc... c'est toi qui voit ! Essaye si possible d'avoir plusieurs exemplaires de tes actions pour que chaque membre puisse en avoir à sa disposition sans devoir demander à son collègue de le lui passer.
Tu passes dans quelle académie ?
Bon courage
 

June88

New Member
Merci BambIlana pour tes informations parce que je suis un peu inquiète. Je vais passer mon examen dans les alpes maritimes à Nice. Pour la présentation des actions (en plus des dossiers avec fiches récapitulatives et autres) je compte faire pour chaque action un lutin complet avec les annexes et la stratégie de communication développée ainsi qu'un powerpoint imprimé et inséré sur un support (je sais pas lequel). L'ordi c'est pas mal mais long le temps que tout se charge :closedeyes:

Enfin voilà en tout cas merci :biggrin:
 
C

clem85

Guest
Moi ce que j'ai fait c'est un Power Point imprimé sur des feuilles cartonnées, et je mettais chaque diapo au fur et à mesure sur un mini-chevalet..
et j'avais un 2ème mini chevalet où je mettais mes photos, situation géographique, etc. Et je donnais mes réalisations au jury au fur et à mesure.
Et ça a bien fonctionné ! (17 à l'exam :chessy: )
 

Ca peut vous intéresser