renseignement sur les actions(APA)

berthe

New Member
bonsoir,

je suis en BTS com et je termine mon stage où j'ai pu faire pas mal d'actions qui sont toutes indépendantes les unes des autres;j'aimerai savoir si ça compte comme plusieurs actions ou si étant donné que c'est pr la même boite ça m'en fait qu'une seule.Répondez moi SVP; je stresse à fond avec ça!!!!!!!!!!!!!! :|
 
chaque action est une action qu'elles soient dans la meme boite ou pas, après à toi de sélectionner celles que tu gardes et que tu es capable de défendre.
 

imported_tony38

New Member
Plus tu fais d'actions mieux c'est car tu selectionneras celles que tu veux présenter et tu laisseras celle sur lesquelles tu te sents moins à l'aise.

:)
 

lolalex

New Member
Le mieux c'est de choisir les plus intéressantes, les plus pertinentes, mais tu peux aussi voir si elles n'ont pas de lien entre elles
 

katsiky

New Member
il ne faut pas oublier que si tu présente plusieurs actions pour une meme boite, c'est mal vu par le jury et tu peux te faire sacquer alors fais gaffe moi j te conseille de ne présenter qu une action parmis celle que tu as faite et si possible, celle ou il y a le plus de moyen car c est sur les actions qui ont le plus de moyen qu ils t interrogent en priorité!!!!
 

sidjay

New Member
non pas forcément :
j'ai fais 3 stage 1 dans une CPAM les 2 autres dans une agence de communication.
premier stage 1 action, et dans les 2 autres stages j'ai fais mes 5 actions...toutes distinctes. et cela ne m'a pas du tout pénalisé au contraire, car j'ai informé le jury, que j'avais un contrat dans cette boite après le bts (maintenant j'y suis embauchée) j'ai eu 15.
 

katsiky

New Member
oui mais alors tu as eu de la chance parceque moi mes prof m ont toujours dit que présenter plusieurs actions pour une meme entreprise, ça montre que t es pas capable de chercher des actions dans d autre entreprises et donc c est mal vu. voila!!
 

sidjay

New Member
Personnellement, je trouve que les profs disent ce qu'ils veulent bien.
Souvent, ils n'ont pas même pas passé le diplôme qu'ils enseignent et te disent d'après leurs expériences et ce qu'ils entendent ce qui est bien ou pas..
Après à toi de démontrer que c'est bien ou pas et de le prouver !

Moi j'ai vu de suite en bossant dans cette entreprise que j'aurais pu y rester, car il manquer quelqu'un et que j'étais bien estimée. J'ai donc fait ce que j'estimais être bon pour moi, malgré les recommandation de mon prof.

Et cela ne m'a pas du tout pénalisé.
 

katsiky

New Member
oui mais c est ce que je dis t as eu de la chance! parceque quan tu regarde le nombre de diplomés du bts qui cherchent encor du taf yen a un paquet! toi t es une exception c est sur que ça fait bien de dire au jury que si t as ton bts, t es embauché malheureusement ce genre de chose arrive rarement!!!
 

imported_tony38

New Member
sidjay a dit:
Personnellement, je trouve que les profs disent ce qu'ils veulent bien.
Souvent, ils n'ont pas même pas passé le diplôme qu'ils enseignent et te disent d'après leurs expériences et ce qu'ils entendent ce qui est bien ou pas..

En attendant je crois qu'on a pas assez d'expérience tant au niveau scolaire et professionel pour se permettre de remettre en cause les dires de nos profs, qui même si n'ont pas eu de diplome de la matière qu'ils enseignent ont quand même une expérience professionel qu'on est même pas sur d'avoir un jour dans notre carrière......

Donc je pense qui vaut mieux les écouter.... et le jour ou on volera de nos propres ailes on verra.....

:|
 

sidjay

New Member
Personnellement, j'ai passé une formation dans un centre de formation pour Adulte, et certaines de mes camarades de formations avez 20 ans d'expériences dans le secrétariat !
Moi, j'ai une expérience de 5 ans en tant que responsable d'une chaine de production ou je manager jusqu'a 9 personnes...


:roll: concernant les profs : même s'il n'ont pas passés le diplôme, je sais bien qu'ils ont des compétences dans les domaines qu'ils enseignent et fort heureusement d'ailleurs..mais en ce qui concerne le passage de l'examen ils nous préparent par rapport aux référenciels et aussi par rapport aux anciens élévent qui leurs ont expliquer comment cela ce dérouler..mais ils sont humains et non pas la science infuse, comme nous tous d'ailleurs.
Attention à ne pas confondre ce n'est pas une critique et je ne remets surtout pas en cause le savoir des profs ou des gens que je ne connais pas !!!!
 

berthe

New Member
renseignement sur les actions

merci à tous de m'avoir répondu mais je ne m'attendais pas à autant d'engouement!!!à bientôt :lol: :shock: :eek:
 
salut! euh la vous me faite peur me trés trés peur!
moi j'ai fais mais 12 semaines de stage dans la meme mjc.
Sur mes 5 actions il n'y en a que une qui n'a rien du tout avoir avec, j'ai que des com pour des concerts ou des festivals (création d'affiches, flyers, mettre en place la distri, plus conférence de presse, relation groupe, organisation et planning soirée...)
donc je vais me faire trucidé?
c'est pas que j'ai pas chercher mais étant par le cned les info sont pas les meme, et puis on à moins de temps car c'est plus dure avec l'organisation, donc ca j savais pas!
 
en fait, que ce soit par le cned ou pas, les profs d'une manière générale se contre-disent pour les oraux...
par contre comme en culture pro où la diversité de tes supports fait parti de la notation, la diversité de tes actions est aussi importante en cpap...
 

Ca peut vous intéresser