renseignements sur les notes en candidat libre

xavier2903

New Member
bonjour,

j'ai reçu mon convoc, pour passer mes deux épreuves ratées , (français et éco-droit), le 18 et 19 mai,
je voudrais avoir quelques renseignements...
quand on passe en candidat libre, seul les notes au dessus de la moyenne compte?
si jamais on a en dessous, c'est comme si on avais 0 ou ils remettent les notes de l'an dernier ou il mettent les nouvelles notes malgrès qu'elles sont en dessous de 10?
puis avec des notes en dessous de la moyenne coment se fait le calcul de point?

pour ma part combien faudrais t-il- que j'ai comme notes pour l'avoir, sachant que les coefficient ont changé et que j'ai eu comme note l'an dernier :

français : 7  coef 3
anglais : 10.5 coef 3
éco droit 7 coef 3
tcc : 11 coef3 now en 4
étude de cas : 10 coef 3 now en 4
acap : 11 coef 3 now en 4

merci pour l'aide
 

fannya

New Member
salut,
normalement avec le réaménagement des coef. par rapport au MUC il te reste 40.50 point à rattraper pour obtenirs ton Bts,40.50/200poins biensûr, mais c'est à confirmer car je n'esn suis pas sûr; en tout les cas si ce que je dis est vrai c'est largement possible avec deux matiéres.
Pour ma part , j'ai 76 points à rattraper avec 3 matiere +une facultative.
bonne chance xavier2903
 

xavier2903

New Member
40.5 points tu en est sur, moi je croyais que je devais avoir 10 a l'une des deux matiières, pour avoir 30 point ce qui me ferais, (189.5+30)/20 donc environ 10.
et si g en dessous aux deux matiere comment cela se passe, il comptabilise avec les notes que j'ai eu?
il font comment?
 

fannya

New Member
Tu as raté ton BTS avec 189.50 c'est ça? je pense que tu fais alusion à celà, au fait tu as garder le bénéfice des matiéres pour lesquelles tu as obtenus la moyenne, puisque tu n'as pas pu valider les français et l'éco droit,tu es donc à Zéro pour ces deux matieres,comme je te disais tu as en ce moment 124 points au chaud:) au fait je comptes bizarement mais ça revient au même,tu peux obtenir au total 120 points pour les deux matieres, su tu les obtiens :aplause: :dacc::))essayes d'obtenir une bonne note à l'une des deux matieres et si tu as plus de 7.50 à l'autre c'est bon.
Pour le français l'an dernier je lisais beaucoup les corrigés, comme ça je savais ce qu'ils demandaient exactement, et g obtenu 12(en candidate libre)
je ne sais pas si j'ai été clair,personne pour confirmer ce que je dis??
en tous les cas bon courage, moi j'au une epreuve facultative mercredi:))
 

dodo83

New Member
salut a tous je suis toute nouvelle...
c etait juste pour faire le point avec les notes de notre camarade, puisque le coef de l etude de cas etait de 5 l anne derniere non 3 comme il la indique. et cette annee il passe a 4.
mais j ai repris tes notes avec les coefs de cette annee et en tous si j ai bien fait mes calculs tu as dejas 201.5points!!! :biggrin:
 

fannya

New Member
je pense qu'il s'est trompé pour ça miss, j'vais même pas fait attention,mais le coef et de 4, impossible qu'il est 201.50 , ils sont pas bêtes à ce ce point quand même. regardes:
avec les notes au dessus de la moyenne, je zape les deux autres car ils sont à 0
donc anglais il à 31.50 points
TCC il a 44 puisque avec le MUC c'est coef 4 au lieu de 3
étude de cas il à 40,alors que l'an dernier il à eu 50 ok?
ccap il à 44 aussi idem que tcc
donc en calculant le tout ça lui fait 159.50, en effet g mal calculer(je crois dans l'inconsiance g compter l'études cas à coef 3)tu as 40.50 point à ratrraper pour trois matieres, c'est largement possible
courage
 

xavier2903

New Member
oué jvien de voir que je me suis trompé sur les coef de l'an dernié, mais c en écrivant , ds mes calculs et mes questions, j'avais en tête les bon coeff.

c largement possible, ben un peu peur avec tous les chapitres que je révise , j'ai peur de plus m'y retrouver devant la copie
 

bichoune_2003

New Member
bonjour,
je suis un peu BEAUCOUP perdu parce que moi aussi je repasse le BTS en candidat libre mais j'ai peur (comme tout le monde je suppose) mais comme je viens de lire les coefs sont plus les meme donc je voulais savoir comment sa passe pour nous maintenant. Il garde nos anciens coef ou pas?

Merci
 

dezed95

New Member
salut à toussss

je pense que sur les calculs de points il y a une erreur, je m'explique.

l'an dernier la moyenne pr avoir le bts etait de 200 points ce qui correspond à 10/20 (ou encore le total des coeff : 20 x 10 la note moyenne) = 200 pts

maintenant avec les modiff sur les coeff on est passé à une moyenne pr avoir le bts de 210 points puisque l'addition de tt les nouveaux coeff des matières correspond à 21 ( 3+3+3+4+4+4) x 10 la note moyenne = 210pts

Désolé si c compliqué mais sa devrait etre de la logique à moin qu'il nous fasse cadeau et nous laisse a 200pts avec un total de coeff sur toutes les matieres de 21

Donc voila sinon si des personnes ont deja passé l'oral anglais kil nous donne leurs impression ...

Merci
 

fannya

New Member
bonsoir,
je n'avais pas penser à ça ; c'est logique, quelqu'un en sait plus?ça me stressse encore plus!!!
 

bichoune_2003

New Member
coucou,

vous etes sur que c'est sur 210 points???? ohlalalala sa signifie que je suis encore plus dans le caca :cry: enfin plus en stresse..... :embarassed:
 

keitaro79

Best Member
210 le BTS MUC sinon c'est trop simple on vous amenage les coef pour vous filer les points et en plus on vous laisse une moyenne en dessous faut pas rever ....
tu as donc 201,5 sur 210 tu as ta moyenne a l'une des 2 matieres et tu as ton BTS ...
Tu dois gagner 3 points coef 3 pour avoir le BTS et gagner 2 points pour passer en commission et si le dossier suit l'avoir ...
bref pas tres inquietant tu peux que faire mieux que 7 quand meme!!
 

laetiti10

New Member
Pouvez vous me dire à combien de point notre dossier passe en commission car en calculant avec les pires notes je suis à 188,5!!
Je suis en panique dites moi SVP
Merci beaucoup