renseignements sur l'ISEG

kitora

New Member
Bonjour!

Je voulais savoir déja si cette école a des diplomes reconnus par l'état.
Ensuite si quelqu'un y est,j'aimerais bien des petites infos (travail ambiance etc)

Merci!! :biggrin:
 

Mickz

New Member
diplome non reconnu par l'état, donc pas de bourse, et bac+0 après 5ans d'école, le sujet a déja été abordé dans plusieurs topics.
 

mainor

New Member
Bon maintenant ca ne veut pas tout dire non plus la reconnaissance de l'Etat, au boulot (je fais un bts en alternance) il y a un commercial qui est sorti de l'ISEG en juin, et il a trouvé direct du boulot (avant les exam même, je crois) donc oui c'est sûr c'est important, mais si on a une école non visé plutôt que rien, c'est déjà pas mal.

C'est quel ISEG qui t'interesse?
 

kitora

New Member
l'Iseg de Lyon. Le programme (filiere communication) m'intéressait beaucoup mais bon si il n'y a pas de diplome reconnu par l'état je vais oublier!! :cry:
 

mainor

New Member
Ah, moi il s'agit de l'ISEG Lille, maintenant c'est à toi de voir, essaie de contacter des anciens, savoir si le fait que le diplome ne soit pas reconnu les a empeché de trouvé un job (parce que c'est quand même le plus important)
 

SubwAy

New Member
Mickz link=topic=16266.msg146202#msg146202 date=1140377703 a dit:
diplome non reconnu par l'état, donc pas de bourse, et bac+0 après 5ans d'école, le sujet a déja été abordé dans plusieurs topics.

Encore une fois, un tissu de mensonges.... C'est malheureux qu'on soit maintenant obligé de se renseigner totalement en dehors de ce forum où les gens ont des apprioris incroyable pour avoir des infos correctes.

Pour répondre à ta question kitora, l'ISEG n'est pas visé par l' Etat (donc pas possible d'avoir de bourses) et ne délivre pas de grade de master. Autrement dit, après tes 5 années d'études, tu n'as qu'un bac+4 officiel et non un bac+5, mais pas un bac+0...

Bonnes recherches ;-)
 

Mickz

New Member
SubwAy link=topic=16266.msg147254#msg147254 date=1140471657 a dit:
Encore une fois, un tissu de mensonges.... C'est malheureux qu'on soit maintenant obligé de se renseigner totalement en dehors de ce forum où les gens ont des apprioris incroyable pour avoir des infos correctes.

Pour répondre à ta question kitora, l'ISEG n'est pas visé par l' Etat (donc pas possible d'avoir de bourses) et ne délivre pas de grade de master. Autrement dit, après tes 5 années d'études, tu n'as qu'un bac+4 officiel et non un bac+5, mais pas un bac+0...

Bonnes recherches ;-)

Ok, tu me montres un lien me montrant que le diplome est reconnu bac+4 ?

Et sinon, si l'ISEG délivre vraiment un bac+4 comment ça se fait que les concours comme Ecricome et Passerelle n'accepte pas les étudiants de l'iseg dans leurs concours ?
 
P

profilsupprime19

Guest
effectivement, aucune homologuation officielle -cela ne remet pas en cause la qualité des enseignements dispensés, mais leur reconnaissance objective :cool:
 

Mickz

New Member
Effectivement, mais quand on constate que c'est une Groupe qui a déjà 25 ans d' "expérience" dans l'enseignement, ça peut paraitre curieux aucune homologation alors que des écoles plus jeunes sont reconnues par l'état, et leurs diplomes visés par l'état
 
P

profilsupprime19

Guest
tous dépend donc de la qualité de l'enseignement, et l'ancienneté nest pas synonyme de qualité .... :wink2:
 

kitora

New Member
merci pour toutes vos réponses! Je ne doute pas de la qualité des enseignements, mais moi ce que je recherche c'est une école qui soit homologuée par l'état. Est ce que quelqu'un saurait me dire concrètement lesquelles le sont, dans le domaine de la communication (marketing,publicité).
Merci! :smile:
 

sabann

New Member
Au salon de l'étudiant j'ai eu l'occasion de me présenter au stand de cette école.
Je confirme que le programme est alléchant , en revanche, il suffit de s'adresser aux informateurs pour comprendre que l'école est douteuse (quant à la qualité).
Je m'interroge sur l'homologation du diplôme et l'étudiant s'empresse de me dire que leur titre n'est pas homologué car il vienne de perdre ladite homologation, en terme de promotion j'ai vu mieux! :biggrin:
Sinon les arguments sont convaincants : Ambiance super sympa, franchement on s'entend tous super bien on s'éclate comme des petits fous, ça donne envie...