Rentrée Lycée Colbert Lyon

Baptistee

New Member
Bonjour à tous,
J'ai été accepté au lycée Colbert en BTS AGTL et j'ai envoyé le dossier le 1er juillet, mais je n'ai reçu aucune confirmation d'inscription... J'aurais voulu savoir si pour les autres c'était pareil. Et j'aurais aussi voulu avoir la liste des manuels scolaire et la date de la rentrée.
Merci :)
 

CelinePo.

New Member
Re : Rentrée Lycée Colbert Lyon

Bonjour,

J'ai été acceptée dans le même BTS que toi, et je n'ai pas de nouvelles non plus, ni sur la date de rentrée, ni sur les livres.
Par contre le lycée a validé mon inscription. Le lycée ouvre le 29 aout. Je compte y aller pour avoir toutes les infos. :)
 

Baptistee

New Member
Re : Rentrée Lycée Colbert Lyon

Merci de ta réponse. Je suis pas le seul alors. :) Et quand tu dis que le lycée à validé ton inscription c'est sur Admission post bac ? ou il t'on renvoyé quelque chose ? :)
 

CelinePo.

New Member
Re : Rentrée Lycée Colbert Lyon

Oui ils l'ont valider sur postbac, et comme je n'avais aucune nouvelles d'eux j'ai appeller juste apres les resultats du bac, ils m'ont dis comme quoi j'étais bien inscrite et que je recevrai mes certificats de scolarité dans l'été par courrier... Et j'ai toujours rien recu . :8-confused:
Pour ce qui est des livres "normalement" si c'est comme l'an dernier ou a 3 ou 4 livres ( va voir sur le site du lycée ils y sont mais c'est 2010 pas 2011 alors je sais pas)
Tu es de Lyon ?
 

Baptistee

New Member
Re : Rentrée Lycée Colbert Lyon

Ok, moi je n'ai rien reçu encore... mais bon ils sont fermés l'été...
Pour les livres j'ai vu... et c'est la seule liste qui n'est pas mise à jour. (ça devrait pas trop changer, mais bon =s)
Et non je suis pas de Lyon, et toi?
 

CelinePo.

New Member
Re : Rentrée Lycée Colbert Lyon

Je suis pas de Lyon non plus, je pense aller au lycée la semaine prochaine, histoire de "visiter" un peu ...
 

Baptistee

New Member
Re : Rentrée Lycée Colbert Lyon

Ok, moi par contre j'étais déjà sur Lyon l'année dernière, donc la ville je connais bien... Mais le lycée pas du tout. J'irais peut-être faire un tour aussi... Si tu y va le 29, tu pourras me dire ce qu'il t'ont dit ?
 

CelinePo.

New Member
Re : Rentrée Lycée Colbert Lyon

Oui pas de problème je te dirais. Ah non moi je ne connais même pas la ville, ou très peu.
 

Baptistee

New Member
Re : Rentrée Lycée Colbert Lyon

On s'y repère vite t'inquiètes pas ! Apprends genre un peu le plan du métro/tram.. et tu verras c'est super simple.
 

CelinePo.

New Member
Re : Rentrée Lycée Colbert Lyon

salut :)
Alors j'ai des nouvelles. Tu as peu être déjà les mêmes.
La rentrée c'est le lundi 5 :radar:septembre, de 9h à 12h .
Pour les livres il y en a un Anglais, en Management des organisations touristiques, ET le guide vert ( alpes du nord- savoie Dauphiné) et le guide Vert Lyon Drôme Ardèche. c'est la liste de l'an dernier. Je vais au lycée mercredi je te tiendrai au courant :)

Au fait tu connais des gens dans le lycée ?

A plus bonne soirée :)
 

Baptistee

New Member
Re : Rentrée Lycée Colbert Lyon

Oki merci :)

Ouais j'ai vu pour les dates de rentrée. Et merci pour les livres. Non pas encore, je connais personne, enfin je pense.

J'y vais peut etre demain moi, mais pas sûr.

Tu me tiendras au courant de ta visite de mercredi. Bonne soirée.
 

CelinePo.

New Member
Re : Rentrée Lycée Colbert Lyon

J'ai oublier un livre d'italien ( si jamais tu fais italien) . Comme c'est la liste de l'an dernier j'attend demain pour te confirmer que c'est bien ca :) . A plus :)
 

CelinePo.

New Member
Re : Rentrée Lycée Colbert Lyon

Salut :)
Alors j'ai visiter un peu, apparemment nos heures de cours tournent autour de 33 et plus ... Il n'y a pas beaucoup de garçons ( on est 24 en règle générale)
Pour les livres on m'a dit d'attendre parce qu'ils en savaient pas plus que nous ... =/
Je sais pas trop ce que tu veux savoir ... :)
Si tu veux pour lundi, on peut se rejoindre devant pour rentrer comme j'ai reperer un peu les lieux ...
Bonne soirée
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
BTS AGTL - Animation et gestion touristiques local 2

Ca peut vous intéresser