reorientation vers le social apres un bts AST

justme

New Member

je voudrais savoir si il y a des personnes qui se sont reorientes apres leur bts ast vers le social, si oi comment, c'est simple ,
URGENT
 

justme

New Member
reorientation apres un bts AST

justme link=topic=8707.msg76420#msg76420 date=1133447410 a dit:

je voudrais savoir si il y a des personnes qui se sont reorientes apres leur bts ast vers le social, si ou comment, c'est simple ,
URGENT:tickedoff:i
 

vegan

New Member
Et pourquoi pas !
Moi, je pensais refaire un CAP fleuriste après le bts action co. mais j'ai pas pu parce qu'où j'habite, y'a pas de cfa à moi de 120 bornes...
J'ai également pensé au social, je me suis renseignée pour le metier d'assistante sociale, qui, après un concours, doit être éffectué à l'école pendant 3 ans (chu, croix rouge...) et des stages qui font en tout 12 mois. J'ai laché l'affaire, 3 ans, c'est pas possible !
Finalement, j'ai trouvé un petit boulot d'employée adm en cdd dans un hopital psychiatrique, et là je fais du social ! je t'assure !
Pour une première approche, tu peux toujours postuler dans des asso, pour faire secrétaire, tu approcheras au maxi du social
 

justme

New Member
oui mai bon c pas de cette facon la ke je voulais me reorienter jaurais voulu faire d etudes reelle dans le social, merci kan meme
 

vegan

New Member
En fait, ce que je voulais dire par là, c'est que y'a pas de raison que tu ne puisses pas te réorienter !
Qu'est ce que tu veux faire exactement ?
 

angel_ales

Best Member
tu n'auras aucune interdiction a te réorienter
tu peux tres bien faire des etudes d'assistante sociale ou autre
la apres c'est a toi de voir ce que tu veux faire
 

chris66

New Member
Salut, perso je viens du socil et me réoriente en BTS comm.
Parcours : BTS economie sociale par le CNED
eMBAUCHE EN TANT QUE CHARGEE D'INSERTION pdt 2 ans ds une assoc
BB2 donc congé parental
Réorientation depuis cette année dans la comm, car le social j'ai vu ce que c'était merci :unsure:En fait si tu n'est pas travailleur social aus sens pror du terme ( Bac +3) tu n'est jamais considérée ds ton travail et payée des clopinettes, et si tu demande une augmentation , onte sort la carotte du Bac + 3 ??? Alors j'ai dit le social "rémunéré" pour moi c'est fini ! j'ai la "fibre" sociale depuis que je suis tte petite et je n'ai pas besoin d'être "payée" pour aider les autres, finalement c'est pas un boulot d'aider les gens ! c'est naturel pour moi ! Je ne dit pas que je n'en ferais plus jamais, mais plus de cette façon !
Y a d'autres expériences bcp plus positives que la mienne, mais renseigne toi sur le BTS ESF au CNED, c'est pas du gateau ! bref réfléchi bien avant ! le social, ds l'idée c'est génial, mais sur le terrain si t'as pas THE DIPLOME tu galères pour être considérée !!! :closedeyes:

Bon courage !
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 2
La Tribune 4
La Tribune 2
La Tribune 6
La Tribune 3

Ca peut vous intéresser