Reorientation... :(

Snoozy

New Member
Bonjour a tous,

Je suis actuellement en BTS AGTL et j'ai une faible moyenne je n'est que 9.1 de moyenne General la respondable ma convoquer et ma dis que je devais pensez a faire autre chose seulement ce BTS la est le seul qui me plait

Pensez vous qu'il es possible de passer en seconde année meme avec 9.1 de moyenne ?

Plus basse : 7
Plus haute: 14
Moyenne de la classe : 11

Pouvez vous m'aider :cry:
 

Tchoupidou

New Member
La fin de l'année est encore loin tu as le temps de rattraper tes notes tu n'es pas si loin de la moyenne que ça, et si c'est ce bts qui te plait et bien vas y et continue. :wink2:
C'est nul de la part de la personne qui t'as convoquée de te dire de penser à faire autre chose, ce bts n'est aps facile, c'est pas parce que pour l'instant tu n'as pas la moyenne que tu n'as pas les capacités de l'avoir. :mad:
 

Snoozy

New Member
Tchoupidou link=topic=48349.msg501331#msg501331 date=1171569487 a dit:
La fin de l'année est encore loin tu as le temps de rattraper tes notes tu n'es pas si loin de la moyenne que ça, et si c'est ce bts qui te plait et bien vas y et continue.  :wink2:
C'est nul de la part de la personne qui t'as convoquée de te dire de penser à faire autre chose, ce bts n'est aps facile, c'est pas parce que pour l'instant tu n'as pas la moyenne que tu n'as pas les capacités de l'avoir.  :mad:

Bonsoir
tout d'abord merci pour ta reponse rapide et complete ! :cool:
Je suis entierement d'accord avec toi
J'ai decider de prendre des cours d'espagnol et d'anglais, de faire des fiches pour l'analyse territoriale et toute les autre matiere ou je peux en faire
J'espere que ca va allé !!!
Merci de votre aide
Bonne soirée :biggrin:
 

joile

New Member
salut

Si ce BTS AGTL te plait,eh bien moi je ne peux que t'encourager et conseiller de continuer,il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas.Crois en toi et en tes capacités.
Je trouve dommage que ta directrice te demande de faire carrément autre chose alors qu'elle devrait essayer de trouver des solutions avec toi pour progresser.
Rien n'est facile alors accroches toi

BON courage
 

jujju85

New Member
Les autres ont tout a fait raison, il faut que tu continues si ça te plaît. Je penses que ton idée de bosser plus tes points les plus faibles comme les langues est une très bonne idée, il faut que tu t'accroches et tu y arrivera.

Et les profs sont là pour t'aider aussi, demande leur ce qu'il faut que tu bosses le plus, et il n'y a pas de raisons tu y arrivera.

Allez bon courage à toi, et surtout ne laisse pas tomber quelque chose qui te plaît tu risque de le regretter par la suite.

Les autres élèves ou tes parents ils en disent quoi?

Bon courage pour la suite à toi.
 
L

Laura77

Guest
Mais c'est qui cette débile?? :box: N'importe quoi ! (désolé, je m'énerve, mais là il n'y a aucune pédagogie!)C'est pas parce que tu as des notes moyennes que tu n'as aucune chance d'avoir le BTS! Franchement si j l'ai eu (à 10,02 seulement !), beaucoup peuvent l'avoir!Ils mettent, les profs et les écoles, la barre assez haute pour garantir la réussite de leur école mais parfois, au BTS c'est beaucoup plus simple, surtout en langues! T'apprend surtout le voc touristique par coeur et il ressort à presque à tous les pays...en plus t'auras une video et des documents d'appui où le vocabulaire est dedans...

T'inquiète pas!

:dacc:
 

petitedel

New Member
Laura77 link=topic=48349.msg501910#msg501910 date=1171644682 a dit:
Mais c'est qui cette débile?? :box: N'importe quoi ! (désolé, je m'énerve, mais là il n'y a aucune pédagogie!)C'est pas parce que tu as des notes moyennes que tu n'as aucune chance d'avoir le BTS! Franchement si j l'ai eu (à 10,02 seulement !), beaucoup peuvent l'avoir!Ils mettent, les profs et les écoles, la barre assez haute pour garantir la réussite de leur école mais parfois, au BTS c'est beaucoup plus simple, surtout en langues! T'apprend surtout le voc touristique par coeur et il ressort à presque à tous les pays...en plus t'auras une video et des documents d'appui où le vocabulaire est dedans...

T'inquiète pas!

:dacc:

+1
si c'est ce qui te plait, n'arrete pas
 

Snoozy

New Member
Merci pour vos reponses ca m'aide a aller mieu dans ma peau !
Et bien parents/amis/entourage:

Parents: ils ont geuler
Amis: certains ont rigolés (c pa des amis...) d'autres mon consoler et mon dis de bosser



Merci encore vous etes super sur ce forum !!!! :biggrin:

Bon week end

Lundi je vais allez vois ma directrice ==> :knuppel: (jrigole :laugh:)
 

Snoozy

New Member
Par exemple j'ai quelques interro cette semaine qui pourrait m'aider a remonter ma moyenne:

DS Technique touristiques
Francais-->Racines grecques et latines
Anglais-->Verbes irreguliers
Bon ca ok c'est du par coeur

Mais j'ai une interro en analyse territoriale ...........et la ..................je sais pas trop comment m'y prendre
c'est sur le relief Cotier

Quelles definition apprendre ...etC.... c'est dur c'te matiere :mad:
 
L

Laura77

Guest
ouai c un peu bizarres leurs interros : verbes irréguliers en BTS alors qu'on les rabache depuis au moins la 4e et qu'on s'en sert jamais! :chessy: :laugh: Pareil pour le français : est-ce que ça te servira à l'exam euh...pas trop! :blink:
En analyse spatiale, c'est déjà plus en rapport : le relief côtier t'as le lido (longues plages types les landes) ou la riviera (style la côte d'azur, morcelée...), parles de la faune des aménagements possibles...etc
Et c'est sur quoi ton DS de technique touristique?

Allez courage c'est moins dur que d'avoir 2 épreuves écrites de BTS par jour! :biggrin:

On est là si t'as besoin!! :friend:
 

Snoozy

New Member
Bonjour

lol deja si je passe en deuxieme année je serais content

Le DS de technique touristique c'est sur le tourisme sexuel (sa lutte) et sur tout ce qu'on a vu depuis le debut de l'année
les institutionels (CDT, OT, CRT leurs fonction etc...)
Les different type de voyage

Je pense que ca ira

Apparement le BTS VPT est bien dur en gestion c'est encore plus corcé :s


je vous souhaite un bon week end je vais revoir mes verbe
Sweep Swept Swept Balayer :happy:

++
 

MylN

New Member
t'inquiète pas
met juste toutes les chances de ton côté
et tu verra le résultat
à savoir que si tu n'as pas ton bts ce n'est pas très pénalisant sauf si tu veux faire une année +3
après ca peut pénalisé au niveau du salaire selon les entreprise,
mais rien ne t'empèche de le repasser l'année d'après
le bts agtl est une bonne formation, quoiqu'en soit le résultat :wink2:
et tu peux me croire, je l'ai pas, et je m'en sors bien

buche à fond et ça ira
 

liloone

Best Member
Tchoupidou link=topic=48349.msg501331#msg501331 date=1171569487 a dit:
La fin de l'année est encore loin tu as le temps de rattraper tes notes tu n'es pas si loin de la moyenne que ça, et si c'est ce bts qui te plait et bien vas y et continue.  :wink2:
C'est nul de la part de la personne qui t'as convoquée de te dire de penser à faire autre chose, ce bts n'est aps facile, c'est pas parce que pour l'instant tu n'as pas la moyenne que tu n'as pas les capacités de l'avoir.  :mad:

C'est clair surtout en 1ere année ... c'est vraiment n'importe quoi ... :knuppel: